06/02/2011

L'OCDE veut faire sauter ce qui reste du secret bancaire !

Lu dans la SonntagsZeitung du 6 février 2011: "Outre le nom du titulaire de compte et le nom de la banque, l'OCDE va exiger de la Suisse qu'elle fournisse aussi désormais les numéros de compte des clients de ses banques !

"Mercredi dernier, lors de la séance du Conseil fédéral, Eveline Widmer-Schlumpf, ministre suisse des finances, a évoqué la menace d'une rétrogradation de la Suisse sur une liste grise ou noire de l'OCDE. Cette menace pourrait être mise à exécution si Berne n'acceptait pas d'élargir " l’échange d’informations » entre les autorités fiscales  compétentes  des Etats  contractants, cela au titre de l'assistance  administrative  en matière fiscale.

"Depuis octobre 2010, l'OCDE vérifie l'application de la nouvelle Convention contre la double imposition (CDI), récemment signée par la Suisse. Un porte-parole de l'OCDE à Berlin a confirmé ce fait. Le rapport sur cette question n'est pas encore public mais Eveline Widmer Schlumpf redoute, selon certaines informations, qu'il ne contienne de vives critiques. "

sonntagszeitunglogo.gif

 

 

Article originel (en allemand) dans la SonntagsZeitung

cartonrouge.gif

 

 

 

 

 


Adaptation de l'article originel en français sur le site du Carton Rouge du Citoyen (CRC)

 

03:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.