27/07/2012

Parfums interdits à l'hôpital !

nosepinching.jpgpatchouli.jpgDans la foulée des mesures préventologiques dictées par les nouveaux prêtres en blouse blanche qui veulent votre bien, les parfums, lotions d'après-rasage et fleurs trop odoriférantes sont interdits d'entrée à l'hôpital. Ca se passe aux Etats-Unis mais il va de soi que la contagion ne va pas tarder à gagner nos rivages européens. La crédulité mimétique, comme la bêtise crasse,  n'a pas de frontières. Jusqu'ici, dans la moiteur torpide de l'été, les complices P.-F. Unger, J.-Ch. Rielle et autres ...Humair (sic) demeurent cois face à un tel danger qui menace les asthmatiques et les allergiques. Seule la "fumée passive létale" inventée par Goebbels sous le III e Reich comme premier instrument de purification, n'est prise en compte à Genève par ces compères et épigones purificateurs. Ils sont probablement trop occupés par l'invasion de l'ozone estival...

Lire la suite

16:10 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

24/07/2012

Mortifère hédonisme des congés payés

tourdepise.jpgGagnée de haute lutte par les héros fugaces du Front populaire en 1936, la pratique des « congés payés »a instauré dans la France du XXIe siècle un fétichisme idolâtre ,vecteur d’un cortège de maux individuels et collectifs qui confinent à l’insupportable. Ne serait-il pas grand temps que la société civile remît en question sa praxis abusive des vacances grégaires ? Tous ensemble, tous en même temps, tous au même endroit , tel semble être le credo librement consenti de la tourbe en mouvement. Face à la situation économique qui oscille entre l’aléatoire et le lugubre, le soi-disant « droit aux vacances » , dans sa forme actuelle, semble pourtant condamné à terme, 67 ans après son invention. Démonstration…      

Dès qu’il s’agit d’aménager les loisirs populaires, ne serait-ce qu’en imposant un échelonnement raisonnable des départs vers les pays où poussent les citronniers ( das Land wo die Zitronen blühn*), les foules laborieuses, telles des bacchantes en chaleur, amorcent aussitôt la scansion de leur litanie protestataire. Pour apporter quelque ordonnance au chaos estival, il est donc nécessaire de lever le tabou et d’ouvrir enfin le débat dans l’espace social. Et ignorons superbement les cris d’orfraie qui s’élèvent, univoques et menaçants, dans le ciel du mois d’août dès qu’il est question d’une remise en cause des sacrées vacances.

Les migrations grégaires, massives, ludiques, et hédonistes ont pris de telles proportions qu’elles en deviennent nocives pour les individus, les familles, la société.

Lire la suite

21:53 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

15/07/2012

Santé et dérives sectaires...

pharmaciensmile.jpgelectrochocs.jpgMal dans votre tête ou dans votre peau ? Pas de souci: ils sont tous là, suintant de sollicitude, pour vous proposer leurs services et leurs produits. Contre le vague à l'âme, les blouses blanches de Faculté, sur leur site publicitaire planete.santé.ch vous proposent des méditations orientales ou des électrochocs, à choix. Si vous préférez halluciner et même faciliter votre suicide, faites-vous prescrire du Champix, médicament de sevrage tabagique remboursé par les caisses-maladie en Suisse...mais pas en France où les blouses blanches ont été échaudées en apprenant que ledit médicament faisait l'objet de 1200 plaintes pénales (avec dommages punitifs colossaux à la clef)  aux Etats-Unis. Vous n'aimez pas les médicaments de synthèse, concoctés dans les cornues de la Big Pharma ? Il  vous reste à faire votre choix dans la galaxie des "médecines parallèles", " thérapies naturelles" et néanmolins "vertes". Mais prenez garde: les "loups vêtus de peau d'agneau" sont aux aguêts, prêts à fondre sur leurs proies affaiblies.

Suite et fin sur le site de l'Association libertaire Les Dissident(e)s de Genève (DDG)

appelwormman.jpg
banniere_se_1_ora_prisonnier_2small550pix.jpg

 

18:31 Publié dans Société - People | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : santé, charlatans, prévention, thérapies, médicaments | |  Facebook