15/08/2012

Doxa à la prétendue "fumée passive létale": la parole est aux opposants !

restonsraisonnalbeslogo.jpgFaut-il que la cause des prohibitionnistes soit mauvaise pour que le Conseil fédéral, les Chambres fédérales et la plupart des Partis politiques de Suisse fassent cause commune pour s'opposer à l'initiative fédérale de La Ligue Pulmonaire, infondée, excessive et liberticide.

Seuls les Partis socialiste (PS), les Verts et le minuscule Parti évangélique font cavalier seul dans leur croisade hygiéniste fondée sur un credo absurde. Ils ont gobé tout cru l'alarmiste slogan à la "fumée passive létale" (sans rapport avec l'assuétude au tabagisme, certes, mauvais pour la santé).Ceux-là persistent donc et...interdisent !


donnelapatte.jpgLa Suisse vit depuis deux ans sous l'empire d'une Loi fédérale qui pose pour principe l'interdiction de fumer dans les lieux publics, cafés-restaurants. Avec pour maigres exceptions les petits établissements de moins de 80 mètres carrés (ventilés) et les exigus fumoirs ad hoc. En outre, cette Loi fédérale permet aux cantons de légiférer de manière plus stricte.

philippeeven.jpgCette formule respectant à la fois la liberté (très restreinte) des fumeurs (env. 30 % de la population) et le fédéralisme ne suffisait donc pas aux "ultras", inlassables propagandistes à la prétendue "fumée passive létale" . "Prétendue", pourquoi ? Parce qu'il n'y a aucune commune mesure entre inhaler volotontairement de la fumée dense et être exposés à quelques volutes. Le tabagisme passif est une escroquerie absolue. Qui ose l'affirmer ? Le professeur Philippe Even, illustre pneumologue des Hôpitaux de Paris.

palmerberndpix.jpgL'histoire de la "petite Mavea  (4 ans) qui fume neuf cigarettes par jour", telle que la racontent les prohibitionnistes du CIPRET, est un grossier mensonge destiné à faire pleurer dans les chaumières. Il s'agit d'un conte à dormir debout, comme on peut le constater en suivant la démonstration probante d'un expert en statistiques, Bernd Palmer, Ing. Dipl. de l'EPFZ.

Pour l'instant, recensons et collationnons la position des opposants à l'initiative de la Ligue pulmonaire. Le temps de la réfutation viendra... Et l'argumentation des têtes à claques sera décortiquée.

fricalapelle.jpgPuis nous vous démontrerons ultérieurement que l'hystérie collective, attisée et entretenue par des préventocrates (agissant par métier) et par la Big Pharma, n'est qu'un des instruments de contrôle social parmi d'autres qui circulent et sont appliqués sur toute la planète.


Nos "indignés" n'y avaient vu ...que du feu ! Il en va de même, hélas, de la plupart des media, stations de radio et de télévision en tête. La crédulité mimétique est contagieuse. Pas le temps, pas le souci de vérifier. Le slogan bio se mange cru. Comme le dit Etienne Dumon sur son blog de La Tribune de Genève: La mort se cache dans un jaune d'oeuf Et allez donc!

L'alarmisme à la prétendue "pandémie imminente" de grippe H1N1, annoncée à son de cor par l'OMS, est encore dans toutes les mémoires. Cette escroquerie a enrichi les laboratoires producteurs d'un vaccin (pas du tout efficace si la pandémie s'était véritablemment déclenchée).

Un de leurs trucs qui porte le nom de "disease mongering" consiste à inventer de toutes pièces des maux ou "troubles" imaginaires...puis de vendre des médicaments pour les soigner:-) ! Le génie du  marketing des "médicamenteurs" ferait l'admiration de Barnum lui-même.

En Suisse, les préventologues gaspillent chaque année la bagatelle de CHF 1, 6 milliards en campages "salvatrices" aussi ruineuses que chaotiques...et inefficaces. (jaw)


ATS: Fumée passive: le Conseil fédéral rejette l'initiative



Restons raisonnables: liste des élus fédéraux opposés à la Ligue pulmonaire


RTSun: le 19: 30 bannir la cigarette de tous les restaurants de Suisse.



RTSun: le 19:30: Le Jura se distingue des autres cantons romands


RTS - le 12:30: Alain Berset juge la législation sur la fumée passive suffisante


La Tribune de Genève: " Interdiction de fumée: les cantons durs et les laxistes"


Alain Berset défend sans tousser la politique des petits pas

PROCHAIN EPISODE: Les mensonges, à-peu-près, extrapolations abusives, statisticologie défaillante, amalgames et autres stratagèmes rhétoriques et oratoires accréditant le mythe de la "fumée passive létale".

 

 

iStock_000013299835XSmall.jpg

 


Prochainement et, par tranches, une chronique craquante: Fumées passives - Tête à claques actives !

 

00:32 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.