05/09/2012

Tabacophobie: Laurent Terlinchamp ne mâche pas ses mots !

terlinchamp.jpgA quelques jours de la votation sur l'initiative fédérale de la Ligue pulmonaire (le 23 septembre), le président de la puissante Société des cafetiers, restaurateurs et hôteliers de Genève (SCRHG), Laurent Terlinchamp, exprime les craintes du secteur HORECA à Genève au cas où le OUI l'emporterait.

Vous pouvez suivre ses propos musclés sur une video publiée sur youtube.

Bonne réflexion avant de glisser votre bulletin dans l'urne et disons tous en choeur: Restons RAISONNABLES !

Demain, les tabacophobes névrotiques obsessionnels  vous interdiront l'alcool. Une initiative fédérale vient d'être déposée pour taxer la graisse, le sucre et les jeux de hasard !


 

toqueterlin.jpg

 

Laurent Terlinchamp s'éclate sur youtube ici

ghi.png



GHI: Libre circulation pour les cigarettes de contrebande !

 

 

toquetotaleflag.jpg

Manifestation des Toques Blanches en Colère sous les fenêtres du Grand Conseil de Genève, à l'appel de Laurent Terlinchamp, président de la SCRHG. Sans cette manifestation des cafetiers, les fumoirs seraient interdits à Genève.

 rtslapremiere.png

Initiative contre la fumée passive: le grand débat de "Forum"


La Genevoise Céline Amaudruz (UDC/GE), non-fumeuse, défend les libertés de chacun au Conseil national

 

celineaucn.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

"Doit-on pour autant, en vertu du sacro-saint principe de précaution, s’en prendre une nouvelle fois aux libertés résiduelles de nos concitoyens fumeurs, pour satisfaire aux discours et diktats alarmistes d’une armée d'hygiénistes et de préventocrates agissant en bande et souvent par métier ?"

01:32 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook

Commentaires

qu'il fait bon vivre en Suisse pays de la névrose obsessionnelle et de la psychose hallucin' aux gènes.Ces tabacophobiques sont des hyperhypocondriômaniaks plaignons leur conjoint ,sans jeu de mot il va de soi

Écrit par : lovmseralda | 05/09/2012

Répondre à ce commentaire

Mais puisqu'on vous dit que fumer c'est pas bon ... alors ok, continuez chez vous si vous avez envie de vous faire un joli cancer à 55 ans, mais de grâce, laisser les lieux publics clôts libre de vos émanations.

M'enfin, un combat d'arrière garde qui fera rire les générations futures.

Et puis arrêtez aussi de prendre les gens pour des cons, car les résultats sont la :

"Dans le canton pionnier du Tessin, les infarctus ont reculé de 20%, a assuré le conseiller national Fabio Regazzi (PDC).
Ces chiffres ont été confirmés par une étude dans les Grisons, où les infarctus ont diminué de 21%, a souligné l’oncologue saint-gallois Thomas Cerny. Dans le canton de Genève, les maladies des voies respiratoires ont baissé de 19%, ce qui permet d’éviter 1000 hospitalisations par année."

Écrit par : Djinus | 05/09/2012

Répondre à ce commentaire

@Djinius n'est-ce pas vous qui disiez être Raélien`?si oui je peux vous certifier que les sectes sont aussi dangereuses pour la santé que la fumée.Quand aux risques cancérigènes ceux ayant travaillé dans les soins savent aussi qu'en ce domaine beaucoup fumaient comme des pompiers.
Alors tolérance pour les sectes en notre pays,signifie tolérance aussi pour la fumée passive.Si on sait les millions dépensés pour des votes qui ne servent à rien juste pour satisfaire à l'égo de gens jamais satisfaits,faut pas réver le monde parfait n'a jamais existé parcontre en Suisse on a des citoyens éclairés et bien élevés qui savent demander si la fumée gène ou pas ,on ne peut en dire autant d'autres pays ou les gens sitot la caméra partie toraillent de plus belle

Écrit par : lovsmeralda | 05/09/2012

Répondre à ce commentaire

@djinus: Raélien ou non, si vous êtes capable d'accorder foi à tout ce que vous lisez ou entendez, vous serez capable, à n'en pas douter, de vous dessiller les yeux en lisant la réfutation des prétendues diminutions de maladies cardiaques et d'hospitalisation dans les cantons du Tessin, Grisons et Genève:

http://lesdissidentsdegeneve.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=2873:desinformation-trompeuse-de-la-ligue-pulmonaire&catid=1:nouvelles-quotidiennes

Écrit par : jaw | 05/09/2012

Répondre à ce commentaire

en attendant... ya aussi des non-votants comme ces mineurs non fumeurs (ça existe) qu'on force à subir & souffrir plusieurs fois/jr de la fumée de masse

en écoles, lycées par ex, des groupes de profs & élèves fumant agglutinés dans les qq m2 d'extérieur dispos, paliers de sorties et autres petits espaces, parfois avec fumées remontant dans les salles, y restant stockée

On a déjà:
antibiotiques, anti-dépresseurs & autres résidus chimiques "gratos" dans l'eau potable

mais on peut aussi garder:
nicotine, goudron & autres résidus chimiques,
"gratos" dans l'air & pour tout le monde!

Écrit par : Pierre à feu | 05/09/2012

Répondre à ce commentaire

A vous lire et en prenant un peu de recul, on s'aperçoit que le faute c'est toujours l'autre, les statistiques on les fait parler (vu qu'elles sont muettes et on sait comment les faire mentir à souhait) et SURTOUT un constat:

- le manque de tolérance des uns et des autres (exacerbé par les manipulateurs
connus et souvent subventionnés par nos impôts...) va nous mener droit dans le
mur et continuer à restreindre notre liberté individuelle !!!

Les seuls à bénéficier de quoi que ce soit dans toute cette affaire, ce sont ces cancrelats qui vivent sur le dos du système, ces préventologues à la noix qui foutent la zizanie sur leur passage: ils sont presque pire que les pastèques !!!

Et c'est peu dire !!!

Écrit par : Jo Dumégot | 05/09/2012

Répondre à ce commentaire

@jo dumegot
ce pourquoi on va voter, c'est pas la tolérance des uns et des autres -ou son manque

mais l'air non toxique pour tous, bien commun
à commencer par l'air non toxique pour les plus vulnérables: vos enfants, vos vieux, les nôtres etc.

refuser de prendre conscience des dégâts collatéraux causés par votre addiction
(si vous fumez),
de la toxicologie liée à la tabagie, à la fumée passive
est l'attitude typique de toxicos (& je fus thérapeute pour toxicos)/ ou de dépendants du profit lié à ce business

Que vous le vouliez ou non, la toxico, le tabac, ça fait du mal dans l'environnement des addicts:
à vous de choisir le rôle que vous voulez jouer pour vos proches, vos collègues & tous ceux qui vous connaissent ou vous côtoient: destructeur?

signé: vos spermatos reconnaissants

Écrit par : Pierre à feu | 06/09/2012

Répondre à ce commentaire

un fumeur a un avantage certain sur d'autres c'est qu'il ne se prendra jamais au sérieux.Et qu'il est souvent sollicité pour ses bons conseils et son envie de réconforter autrui sans rien attendre en retour,allez savoir pourquoi!il sera toujours dans les premiers pour aider son prochain on ne peut en dire autant des raseurs de morales qui fleurissent tous azimuts par des blablas n'apportant aucune solution au mal être diffus qui semble se généraliser mais grâce aussi aux donneurs de leçons

Écrit par : lovsmeralda | 10/09/2012

Répondre à ce commentaire

j'ai toujours respecté les Ordres Maçonniques et les Templiers mais de là à imaginer après recherches qu'il s'agit des derniers qui lancent l'initiative contre la fumée je reste perplexe malgré tout en riant , ayant pensé de suite en mon fort intérieur,ça y'est l'OPUS DEI est de retour!le monde propre en ordre cela raisonne si bien et ça rime en plus!
On trouve un site de la Confédération avec toutes les initiatives votées,refusées ou en suspend,c'est préférable avant de re-voter ce qui l'a déjà été!
Excellent week'end du Jeûne à Vous

Écrit par : lovsmeralda | 14/09/2012

Répondre à ce commentaire

chère lovsmeralda, vous donnez l'idée que votre envie est d'être serrée dans des bras bien réconfortants... on imagine votre bon coeur, et votre esprit un peu vieillot

et j'imagine que vous ne refusez pas le mieux pour l'avenir de nos générations
ce qui implique la toxicité environnementale
que nos comportements et habitudes produisent

ce n'est pas que la mer de déchets plastiques flottante entre 2 eaux
ce n'est pas que la sur-exploitation de l'ensemble des ressources de cette planète au bénéfice d'une infime partie

ce sont nos propres consommables essentiels, polluants, toxiques, que nous ne savons pas gérer ni filtrer dans l'eau, intoxiquant notre propre environnement, nappes phréatiques et eau potable,

comme la pilule pour les femmes, les antibiotiques, les antidépresseurs, drogues, coke incl. non filtrés dans nos eaux et tout le reste de ces particules chimiques polluant l'air des résidus brûlés des combustibles, usines, voitures, pots d'échappement, et au plus près de vous, la fumée de vos voisins venant s'ajouter à votre quotidien.

Un quotidien ou au final, des légumes en passant par l'eau, vous vous auto-intoxiquez. ou nous nous auto-intoxiquons, avec des cumuls de cocktails mortels pour certains.

Fumez - pour vous sentir "libre"..
Se piquer, pour se sentir "libre", c'est ce que les toxicos font.

Écrit par : Pierre à feu | 14/09/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.