23/09/2012

Fanatisme actif banal: seul Genève a été "riellisé"

middlefinger.jpgGenève est donc le seul canton romand à avoir accepté l'aggravation de la législation fédérale anti-fumeurs. Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse... L'opinion publique suisse, intoxiquée à l'argument d'une prétendue "fumée passive létale", s'est lassée des mantras du Sieur J.-Ch. Rielle et de ses séides. Mauvais temps pour ce préventocrate qui propose des lois d'exception pour restaurer la paix et l'ordre au Conseil municipal qu'il essaye de présider, après s'être époumonné en vain durant quatre ans au Conseil national. Ses clameurs alarmistes et ses mantras hygiénistes ne convainquent plus. Le peuple suisse n'y croit plus et incite à "rester raisonnable" face aux prophètes de la Déraison.

Lire la suite

17:17 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook

20/09/2012

Fumée passive: les faux miracles d'une étude des HUG

unger_189x260.jpghumair.jpgNotre République et Canton a de quoi s'enorgueillir de ses Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Ce navire-amiral n'est pas du genre Croisières Costa à être drossé contre la côte par erreur de son capitaine égrillard qui sifflerait des filles lascives étendues sur la plage.  Et pourtant, ce bâtiment n'échappe pas aux avaries. En l'occurrence, c'est la faute à un marin enivré d'orgueil qui est à l'origine d'un roulis et tangage intempestifs. Même les plus aguerris en ont la nausée. Que s'est-il passé ?

Lire la suite

04:19 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

19/09/2012

Tabacophobie: dernières cartouches...

fumeuseeleg.jpgParmi les objets soumis au scrutin fédéral le 23 septembre prochain, l'initiative de la Ligue pulmonaire antifumeurs, paraît la plus contestée.  Les partisans de ces nouvelles interdictions n'en ont-ils pas trop fait ? Il semble que leurs excès commencent à lasser jusqu'aux non-fumeurs.

Ces fanatiques hygiénistes veulent vous interdire de fumer sur "tous les lieux de travail." Le patron d'une PME sera donc privé du droit de fumer dans son propre bureau si cette initiative passe la rampe.

"Non, non , non, ce n'est pas ce que nous avons voulu dire. Les Chambres fédérales corrigeront notre texte dans leur loi d'exécution et dans les ordonnances !" se rengorgent ces faux-culs alors que le Département fédéral de la Justice estime que le texte de l'initiative est clair: "Interdit de fumer sur TOUS les lieux de travail".

urne_et_main_votant1_1.jpgDeux autres initiatives fédérales du même accabit vont plus loin encore: on veut interdire la fumée en PLEIN AIR  puis taxer le sucre, les graisses et Dieu sait quoi encore. Pour votre bien. Messieurs les hygiénistes et préventocrates, rentrez à la niche ! On ne vous a pas sonnés !


Statistiques médicales frelatées: les preuves

palmerlittdeux17septressized.png

 

palmerrefutdeux.png

03:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

17/09/2012

Fumée bannie à Genève: les maladies cardiaques augmentent de 5 % !

unger.jpgcoeurquisaigne.jpgEn mai 2011, P.-F. Unger, ministre genevois de la santé, avait fait confiance au Dr Humair (HUG) quant aux resultats mirifiques d'une étude hâtive et superficielle attestant d'une chute spectaculaire des maladies cardiaques et pulmonaires à Genève depuis l'interdiction de fumer dans les espaces publics fermés. Erreur ! Nos préventocrates tabacophobes doivent déchanter, à la lumière des derniers résultats publiés par l'Office cantonal de la statistique: une année après la mise en vigueur de l'interdiction, le nombre de maladies cardiaques avait déjà AUGMENTE de 5 % ! La situation a empiré depuis lors ! Un expert de l'association Les Dissident(e)s de Genève, Bernd Palmer (ing. EPFZ), démontre que rien ne permet de se réjouir. Il interpelle le DARES sur son étude bâclée et hâtive qui ressemble à un "jeu de hasard". Jugez-en ici par vous-même... Nos commentaires sur le site des DDG ici.

Lire la suite

21:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

15/09/2012

"La fumée passive n'est pas nocive" dixit un Prof.med.de l'Université d'Iéna

romanogrieshaber.jpgLe Professeur en médecine préventive allemand, Romano Grieshaber,  voulait susciter un débat en publiant son ouvrage "La fumée passive, crépuscule des dieux de la Science". Il n'y est pas parvenu.

Interview du Professeur "dissident" par Martina Rutschmann dans "Die Tageswoche".

Il a consacré sa vie à la prévention. Dans le domaine de la "fumée passive", il parle "d'hystérie". Romano Grieshaber, âgé de 66 ans, un non-fumeur, serait la premier à engager le combat contre ladite "fumée passive" si elle était vraiment nocive. Mais c'est n'est nullement le cas, à en juger par l'opinion qu'il exprime dans son livre.

Lire la suite

04:47 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

12/09/2012

Tabacophobie : comment la RTSun enfume les citoyens

rtsun.pngMoscou avait sa Pravda. Le Vatican son infaillibilité. Depuis le 11 septembre 2012, la Suisse romande a son pendant : la RTSun. Jamais depuis 1992 (le refus de l'EEE), notre télé fédérale, en régime de monopole de fait, n'avait osé diffuser pareils opus de propagande que le 11 septembre 2012 au 19:30 et dans son débat à Infrarouge (de honte ?) Nous allons vous le démontrer.

La Tribune de Genève, elle, a l'honnêteté d'annoncer la couleur et de se déclarer militante anti-fumeurs, cela depuis des années. C'est son droit même si cette publication perd ainsi des lecteurs au fur et à mesure que les fumeurs de ce titre de presse désertent les cafés, ceux du moins qui offrent encore à leur clientèle le privilège de lire nos journaux en dégustant son café. Un tiers de la population persiste à fumer malgré les objurgations de la préventocratie névrotique obsessionnelle. Ces pestiférés représentent tout de même un potentiel de consommateurs non négligeable. Les kebabs-shops, eux, n'ont pas de journaux mais la wi-fi. Le quotidien genevois, à la différence de la SSR, est une entreprise privée qui laisse pourtant à ses lecteurs la possibilité de s'exprimer tant dans sa rubrique de lettres de lecteurs que sur ses blogs online, rubrique à succès. Avec gratitude, nous allons donc faire usage de cette liberté résiduelle dans cet espace, en quelques épisodes. Nous nous adressons à votre intelligence et non à vos affects.

Lire la suite

14:01 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

05/09/2012

Tabacophobie: Laurent Terlinchamp ne mâche pas ses mots !

terlinchamp.jpgA quelques jours de la votation sur l'initiative fédérale de la Ligue pulmonaire (le 23 septembre), le président de la puissante Société des cafetiers, restaurateurs et hôteliers de Genève (SCRHG), Laurent Terlinchamp, exprime les craintes du secteur HORECA à Genève au cas où le OUI l'emporterait.

Vous pouvez suivre ses propos musclés sur une video publiée sur youtube.

Bonne réflexion avant de glisser votre bulletin dans l'urne et disons tous en choeur: Restons RAISONNABLES !

Demain, les tabacophobes névrotiques obsessionnels  vous interdiront l'alcool. Une initiative fédérale vient d'être déposée pour taxer la graisse, le sucre et les jeux de hasard !

Lire la suite

01:32 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook

03/09/2012

Maudet déjà enfumé ?

 

maudetportrait.jpgIl excelle à rédiger de Vrais rapports. Il annonce, roucoule, dénonce, fustige et promet mille monts et merveilles à notre population en mal de sécurité publique, notre nouveau chef du Département chargé de la police genevoise, Pierre Maudet. Cet agité verbeux sait parler aux uniformes et aux électeurs, à n'en pas douter. Mais sait-il exploiter le talent de ses policiers ? On peut en douter après ce haut fait d'armes de sa police genevoise qui nous a été rapporté. Voilà deux de ses limiers en civil qui ont pris le risque d'arrêter un dangereux citoyen qui faisait pousser quatre plants de cannabis indica sur son balcon dans le quartier de la Cluse-Roseraie. Pour sa propre consommation. Bravo à notre jeune magistrat pour ce premier exploit visant à restaurer l'ordre public à Genève ! Ça promet !

 

Lire la suite

19:52 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook