15/12/2012

Les agaceries et fausses prophéties de Michèle Künzler

kunzler.jpgAgaçante et butée, la conseillère d'Etat genevoise vert-nuisante s'est surpassée en 2012. Nous ne lui reprocherons pas le chaos des Transports publics genevois (TPG) découlant de son singulier non-savoir-faire car elle s'en déclare innocente mais bien les propos irréfléchis et stupides qu'elle a tenus en février 2012 devant le Grand Conseil et désormais immortalisés au Mémorial.  Il était alors question de la pétition des Dissident(e)s de Genève (DDG) demandant aux autorités de bien vouloir ménager des exceptions et aménagements à la Prohibition de la prétendue "fumée passive létale" dans nos établissements publics.


kunzler.jpgL'agaçante et butée Dame Künzler, sur le ton d'une bateleuse de foire vantant les qualités de son pouilleux article, déclarait avec componction: 

La position du Conseil d'Etat est claire sur ce sujet. Par deux fois, la population a voté, et non pas de manière émotionnelle ! Quand on pose deux fois la même question et qu'on obtient deux fois la même réponse, c'est désormais de manière claire que cette interdiction de fumer dans les lieux publics a été établie. Elle a des effets positifs sur la santé, et c'est bien ce que nous entendons respecter. Il n'y a aucune restriction de liberté de fumer, puisqu'il est possible de le faire ailleurs que dans ces lieux-là. Il faut maintenant que cette discussion cesse et que l'on classe cette pétition. Le débat a été long, intéressant, nourri, mais, à un moment, il faut admettre la décision. C'est ce que le Conseil d'Etat vous demande."

Oui, il existe encore effectivement "d'autres lieux" oû il est possible de fumer: devant les cafés, à tous vents, par des températures glaciales. Au risque de finir tristement de pneumonie aux HUG, établissement non fumeur mais non sans victimes.

Agaçante et butée, oui, car cette pasionaria imprévoyante, théologienne convertie à la bicyclette-pour-tous-et-par-tous-les-temps, aurait pu et dû savoir, en politicienne avertie de la vie civique fédérale, que le peuple et les cantons allaient, quelques mois plus tard, se prononcer sur l'initiative fédérale de la Ligue pulmonaire aggravant la Néo-Prohitition. Que si le débat a été "long, intéressant et nourri", il est loin d'être terminé. Que si jadis, l'on envoyait des fumeurs de H en prison, désormais, ce délit n'est plus qu'une contravention passible d'une "amende d'ordre"... Que seul un barman fumeur récalcitrant peut se voir frapper à Genève d'une menace d'amende de onze mille francs...

La démocratie (et le droit qui la régit) est plastique, adaptable, évolutive et jamais figée dans les certidues de l'agaçante et butée Dame Künzler.

Agaçante, butée et ne sachant pas compter sur ses doigts, Dame Künzler a la mémoire courte: les Genevois ont voté une première fois pour inscrire la lutte anti-fumeurs dans la Constitution, puis une seconde (via les députés) pour approuver une loi d'application et une troisième, contre ladite loi, par la voie référendaire.

Ne saurait-elle pas, comme les poules, compter jusqu'à trois ?

Cette agaçante  et butée Vert-Nuisante, sur le ton caprin qu'on lui connaît, a voulu mettre un point final à tout débat sur un sujet qui la fâche:  Quand on pose deux fois la même question et qu'on obtient deux fois la même réponse, c'est désormais de manière claire que cette interdiction de fumer dans les lieux publics a été établie.

C'était faire fi des 4600 signatures que la pétition des Dissident(e)s de Genève (DDG),  adressée initialement au seul Conseil d'Etat, avait recueillies ... et du scrutin fédéral à venir sur l'initiative de la Ligue pulmonaire. C'était oublier que la population - donc le corps électoral - compte un tiers de "fumeurs récalcitrants". Il se trouve que le peuple de Genève, avec tout le peuple suisse et les cantons, ont voté une nouvelle fois sur cette question ardue et ardente pour REFUSER  massivement ladite initiative fédérale !

L'agaçante et  butée Vert-Nuisante a osé ajouter à ses propos d'apprentie Pythie que l'interdiction de la "fumée passive létale" à l'origine de la Néo-Prohibition ... "a des effets positifs sur la santé" ! A l'évidence, elle n'avait par pris d'autres avis... Aurait-elle oublié que même les textes bibliques peuvent être soumis à diverses lectures ? Et que les statistiques doivent être scrutées de très près avant qu'on ne se hasarde à en répéter les conclusions au hache-paille ?

Ladite  Dame Künzler, incapable de prévoir et de compter, entend donc gouverner en répétant servilement les mantras de son collègue PDC, Pierre-François Unger. Ce dernier, sans être pourtant  un "escroc absolu", est un homme qui se trompe et qui trompe l'opinion en  persistant à propager l'escroquerie absolue de la "fumée passive létale". L'étude qu'il a confiée à un compère-médecin des HUG  ne présente que des résultats fallacieux certifiant au doigt mouillé que la Néo-Prohibition aurait obtenus des résultats favorables sur la santé publique. Seule une adepte de la secte verte est capable d'une telle crédulité. Un dysfonctionnement cérébral imputable au "réchauffement climatique" ?

Sa pratique du psittacisme épargne donc à Dame Künzler,  tout effort de réflexion.

parrotsl.jpg



De même qu'elle a fait dérailler le réseau des TPG et qu'elle empoisonne la vie quotidienne de tous les Genevois, elle enfume activement l'esprit de l'electeur.

Espérons qu'il restera au citoyen genevois assez de lucidité pour reléguer cette candidate Vert Nuisante sur le banc de touche , si elle avait le front de se représenter aux élections en octobre 2013 au terme de son bilan: un gâchis intégral.

Et, ne lui en déplaise - au risque de passer pour agaçants et butés à ses yeux -  n'excluons surtout pas l'hypothèse que les Genevois puissent être encore appelés un jour aux urnes sur la "fumée passive létale" que Dame Künzler croit définitivement éradiquée de ses horizons verts et purifiés grâce à des arguments puisés dans un marais méphitique de l'Histoire.

(jaw)



urnegenevoise.jpg
thumbs-down1.jpg

 

 

 

 

 LHEBDO.jpg

 

 






LETTRE OUVERTE À MICHÈLE KÜNZLER, conseillère d’Etat, les Verts/GE

23:53 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Et quelle pitié de la voir sur les quais de gare avec l'autre pastèque vaudoise persuader le client gogo que tout a été entrepris pour faciliter l'accès aux transports publics: ce n'est pas en jouant les matamores de mauvais aloi que les deux couleuvres vertes vont persuader les usagers que la troisième voie est superflue !!!!

Et il est navrant de constater que ces deux toupies à hélice n'ont, hélas, pas le monopole de l'incompétence !!!

Donc tous à vos stylos indélébiles pour tracer vigoureusement des listes électorales ces spécialistes nulles en transport et par conséquent de votre inconfort !!!!

Écrit par : Hans Derbahn | 16/12/2012

@Hans Derbahn,toupies à hélice voilà ce qui manquait à notre commune pour parler des extraterrestres Verts qui tournent en bourrique tous les citoyens et chauffeurs de la voirie.C'est une véritable pandémie à eux seuls les Verts
Et grâce à leurs exploits débiles on évite la grippe tellement on les a pris en grippe et pour cause.A croire qu'il ne savent que parler ordinateur offrant même aux parents chez nous en tous cas de pouvoir lire les notes des enfants désormais sur internet.On fait la morale aux jeunes en leur recommandant de ne pas parler de leur sphère privée,vous pouvez être sûr qu'un extraterrestre arrivera pour dire le contraire.
Ensuite on s'étonne de la révolte de certains gosses? cherchez plus docteur la folie Verte est à nos portes encore plus difficile à éradiquer que la peste et le choléra associés

Écrit par : lovsmeralda | 16/12/2012

Les commentaires sont fermés.