27/01/2013

Des médecins-politiciens veulent supprimer tout "fumoir" à Genève !

docandpatientfag.jpgGenève demeure le canton le plus répressif de Suisse en matière de consommation de tabac dans les lieux publics. Depuis plus de vingt ans, la République et Canton de Genève gaspille jusqu'à CHF 1'000'000.- par année en remettant une telle somme au CIPRET du Dr Rielle (militant du Parti socialiste). Cette organisation préventocratique de bon rapport pour son animateur, ne vit que de l'argent public. Et pourtant elle viole constamment la Loi fédérale  sur les médicaments (art 32, 2/litt a)en faisant une publicité tapageuse dans l'espace public  pour un médicament de sevrage tabagique  "sur ordonannce seulement" : le CHAMPIX. Ledit médicament provoque parfois des poussées au suicide et des hallucinations. Aux Etats-Unis, plus de 2600 procès ont été intentés par des plaignants qui se disent victimes de cette molécule vantée par Rielle & Consorts. Le premier de ces procès a été évité puisque le laboratoire en cause a préféré une transaction à l'amiable avec les plaignants. Le niveau des dommages-intérêts versé par le laboratoire Pfizer n'a pas été révélé.


grandconseilge.jpg

 





De surcroît, Dr Rielle ne cesse de commettre  "l'escroquerie absolue" par son alarmisme à un prétendu "tabagisme passif" telle que l'a décrit l'un des plus illustres pneumologues européens, le Prof. Philippe Even (Hôpitaux de Paris). L'argent public dépensé pour propager cette "escroquerie absolue" sert donc a financer ... une escroquerie, contrairement à la part visant à lutter contre le tabagisme, vraiment malsain.

Suite, commentaire et fin sur le site des DDG

even.jpg






Le "tabagisme passif, une escroquerie absolue ! " par le Prof. Philippe Even (Hôpitaux de Paris)

 

17:35 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

C'est un scandale pour toutes les raisons évoquées !!! Concernant le fumoir du Chat Noir de Carouge, il faut dire que c'est un joyau. D'autres cantons ont réussi ce challenge; cette énième genevoiserie fait honte.

Écrit par : Roxane | 27/01/2013

Pour compléter sur le tabagisme passif, voici un article sur le potentiel E-tabagisme passif de la cigarette électronique : http://www.absolut-vapor.com/addiction-tabac/tabagisme-passif-et-cigarette-electronique-une-etude-scientifique

Écrit par : M-EGO-T | 24/02/2013

le programme Santé Bachelod c'est fini,au tour des médecins de revenir en grande pompe à la tête des hopitaux.Comme Genève aime imiter la France cette annonce leur fera sans doute plaisir.Faut jamais mélanger les torchons et serviettes disaient les grands mères alors cessons de politiser les hopitaux.
Si le système actuel consiste à tout vouloir chambarder juste par esprit de contrariété on comprend mieux les paroles du grand chambardement de Guy Béart excellent visionnaire d'ailleurs le seul à rendre ridicule la gauche et ses nombreux talons hauts remplis de théories jouant aux claquettes sur les tables pourries d'alimentation Jet Set!

Écrit par : lovsmeralda | 04/03/2013

Les commentaires sont fermés.