15/03/2013

Chic ! Une semi-privatisation des CFF !

locoavapcff.jpgTout en écoutant, accablé, l'opéra-bouffe en cours devant le Grand Conseil de Genève pour adopter son budget cantonal avec trois mois de retard, je regarde...de l'autre oreille la proposition stupéfiante émise par le VertLib Laurent Seydoux: il repousse en arrière les aiguilles de la mythique horloge des CFF et inverse la vapeur en appelant de ses voeux une..."semi-privatisation" de nos Chemins de fer fédéraux ...fédéralisés en 1902 ! ! ! 

 

cffclock.jpg


Sur le site du Carton Rouge du Citoyen, je croule de rire en découvrant le commentaire  de Martin Tamar:

cartonrougelogo150.jpg

Entendu sur « Genève à chaud », ce 14 mars 2013. Les verts-libéraux sont en manque d’idées, mais ils veulent faire du bruit !

Semi-privatisation des CFF, quel programme !

 

L’échiquier politique ne devrait-il pas se cotiser pour leur offrir un stage de formation en Grande-Bretagne ! Cela leur permettrait de découvrir la cacophonie qu’un tel programme a déclenché ! Dans la foulée, ne pourraient-ils pas suggérer la remise en service des locomotives à vapeur ! Ou mieux, histoire de lancer un ballon d’essai, inviter Mme Kunzler à s’inspirer de leur projet pour redorer le blason des TPG !

uturndef.jpg

locoavapcff.jpg

15:11 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

opéra-bouffe excellent quand on sait les nombreuses bouteilles de vin et sandwitchs exposés au vu des citoyens qui vont aux assemblées générales on comprend l'engouement de nombreux jeunes Verts et Socialistes.la plus part du temps fauchés et qui peuvent ainsi profiter de manger et boire sur le dos du citoyen!Et ils osent se prétendre anti-capitalistes!
A croire qu'ils font peur à l'élite plus âgée,on savait l'enfant Roi mais il n'est pas nécessaire d'en faire des adultes en couche-culottes jusqu'à 40 ans,voir plus suivant les cas les plus désespérés

Écrit par : lovsmeralda | 16/03/2013

Avant de faire de l'ironie, il serait bien de connaître le sujet!

Les CFF sont une société anonyme depuis 1999 et c'est justement pour éviter la dérive d'une privatisation à l'anglaise que nous vivons actuellement avec une pression de rentabilité sur les CFF, que les Vert'libéraux demandent qu'un office fédéral reprenne les infrastructures...

Écrit par : Laurent Seydoux | 16/03/2013

Dear Mr Seydoux !

Question humour anglais, il paraît que vous donnez des cours ?
Mais avant d'aller plus loin, jetez un oeil, si vous ne l'avez déjà fait sur le blog suivant :

http://tinyurl.com/d3sc3cx

Have a great day !!!

Écrit par : L'aiguille anglaise | 17/03/2013

La réaction de Monsieur Laurent Seydoux au "texto" de Carton Rouge du 16 mars m'a bien fait rire: http://tinyurl.com/bmg9jwq

Je le savais doté d'une expertise certaine en matière d'informatique. En revanche j'ignorais que, à défaut d'être élu au Conseil d'Etat, il aspirait à devenir chef de gare !

Un carton rouge, il n'en recevra pas, mais du rouge, il en aura la couleur, ........ avec sa nouvelle casquette !!! Bonne chance à Monsieur Laurent Seydoux, qu'il soit à l'heure, sans collision !

Écrit par : MONSIEUR LAURENT SEYDOUX, CHEF DE GARE ! | 18/03/2013

Les commentaires sont fermés.