10/05/2013

Cameras aux Pâquis contestées: Maudet en veut-il aux prostituées ?

camerasmultiples.jpgA quelques mois des élections cantonales, le jeune magistrat Pierre Maudet (PLR), veut-il capter quelques brassées de suffrages supplémentaires en installant une batterie de caméras de surveillance dans le quartier chaud des Pâquis ? La Ville s'y oppose sans motiver son refus. Quand la politique frise le voyeurisme, il y a de quoi s'inquiéter... Fouché ne s'y prenait pas autrement.


keyholespying.jpgDe telles caméras de surveillance permettraient de fliquer non seulement les prostituées qui tapinent dans ce quartier mais aussi ...leurs clients ! Des informations stratégiques pourraient être ainsi collectées sans coup férir. En particulier sur d'éventuels adversaires politiques qui fréquentent ces fleurs de pavé.

La gauche, majoritaire au sein du Conseil administratif, (4 sur 5 !) voudrait-elle, plus simplement,  défendre la libre entreprise de nos hétaïres genevoises en s'opposant aux caméras :-) ?

Pour comprendre l'insistance de Pierre Maudet à installer ses caméras aux Pâquis, il faut se référer à son mémorable Vrai Rapport sur la sécurité, le verbeux document où il traitait Ueli Maurer, actuel président de la Confédération, de "danger pour la Suisse":-) !!!

Parmi les dangers qui menacent la Suisse, selon notre jeune stratège présomputueux  et outrecuidant, figurent, en vrac:  la cybercriminalité, le terrorisme, l'extrémisme, le crime organisé, les traficants de drogue, les mafias italienne et russe.

A ces "classiques", il croit bon d'ajouter les catastrophes naturelles et leurs cortèges de "réfugiés climatiques" virtuels et, dans la foulée, l'afflux réel de prostituées à Genève: "elles étaient 800 à Genève en 2004, écrit-il en frissonnant. En 2010, on estime leur nombre à 2500", précise-t-il,  le nez sur le guidon. Comme si chacune de ces dames racolait avec une grenade dégoupillée  fichée dans sa foufonette ! 

Ce danger allégué devrait faire courir un long frisson de dégout dans l'échine des huiles de notre Etat-major et susciter quelques sourires dans les corps de garde :-) ! (jaw)

17:19 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

Et dire que Maudet est un fier cadre de l'Armée ... (capitaine?).

Écrit par : Victor Winteregg | 10/05/2013

En principe ces caméras devraient aussi pouvoir servir à dénoncer des comportements policiers discutables.

Écrit par : Mère-Grand | 12/05/2013

Je m'explique: pourquoi ne pas porter le combat sur cet aspect des choses. S'assurer que le combat nécessaire contre les malfrats ne suscite pas de dérives policières? A moins que vous estimiez que les citoyens n'ont pas droit à une protection efficace, ce que leur garantit pourtant théoriquement la loi.

Écrit par : Mère-Grand | 13/05/2013

Les commentaires sont fermés.