11/08/2013

Splendeurs pyrotechniques fumantes: les préventocrates muets !

gas mask_8732.jpgOuf ! Commes les chiens terrorisés par les explosions, ils sont restés muets, mutiques, cois, figés et ont ravalé leurs slogans aux "fumées passives létales". "Ils", ce sont bien sûr nos fuméophobes, terrés dans leurs caves, le visage couvert d'un masque à gaz adéquat et de protège-oreilles. Eux seuls pourtant, seraient capables, avec le concours d'un spécialiste des HUG tel que le Dr J.-F. Etter ou Humair, de vous dire avec précision, à la décimale près, le nombre de jours, de mois  ou d'années de vie perdus par la population genevoise en ce beau soir de Fêtes de Genève à cause des 3, 5 tonnes de poudre noire répandues dans notre ciel étoilé du 10 août 2013:-) ! Ladite poudre noire - foi de vieil artificier amateur -  a une capacité d'expansion en gaz divers de 800 fois son volume initial lorsqu'on y allume la mèche !  Le feu d'artifice fut sublime, une fois de plus et les pulmo-préventologues eux-mêmes, probablement fascinés par le spectacle (ou terrés à la cave "par mesure de précaution),  ont rengainé leur antienne sur la protection de la "santé publique".


fireworks.jpgPourtant les effets des feux d'artifice sur la santé auraient dû, en toute logique, intéresser nos préventomanes. Le beau ciel étoilé illuminé et enfumé leur a-t-il fait oublier leur mission salvatrice ? Chaque année en Suisse, on tire 1'450 tonnes de feux d'artifice.

1000 tonnes sont représentées par des matériaux tels que tubes, contenants et structures (carton, bois, plastique) et 360 tonnes par des composants pyrotechniques, soit 240 tonnes de poudre noire (salpêtre, soufre, charbon de bois) et 120 tonnes de...produits chimiques capables de produire les merveilles colorées qui charment nos yeux et flattent notre oreille. Ces mélanges contiennent des composés métalliques "qui pourraient avoir un impact sur l'environnement et la santé publique", si l'on en croit la National Campaign for Firework Safety.


» Suite et fin sur le site des Dissident(e)s de Genève (DDG)

» Statuts de l'association libertaire des DDG

appealinternat.png













» Site de la TICAP (40 Etats-nations)

03:17 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

excellent c'est exactement le genre de commentaire qui ravi mon âme.Les admirateurs pollueurs et qui osent mettre à l'index les fumeurs.Il y a de quoi se marrer dans ce bas monde au vu des déjantées cérébrales de nombreux dirigeants ou despotes non certifiés car non membre d'un parti quelconque en plus et qui prennent leurs semblables en otages pour mieux les dominer par des interdits de plus en plus absurdes.
Quand on pense aux prix payés par les organisateurs de nombreuses manifestation d'un autre genre soit mais tout de même comme pour le mariage pour tous,beau leurre n'ayant pour but que de fausser les raisonnements de la foule ,une fois les jeux romains derrière ,imaginez le travail futur des juges qui devront emprisonner ou pas les descendances atteintes de déviances sexuelles .
Secondaires aux mariages pour tous entre membres de la même famille et librement consenti même par des dirigeants voire présidents,les Sectes vont s'en donner à cœur joie
Alors Bel-Air pardon Belle Idée et les autres établissements que nombreux désiraient fermer,vous inquiétez plus dans 10 ans il y aura autant de gens atteints qu'à l'époque du tout premier Docteur Steiner grand admirateur d'Hitler voir son complice
tout bon dimanche pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 11/08/2013

Les commentaires sont fermés.