22/08/2013

Que vaut la pub des partis sur le Net ?

urnegenevoise.jpgComme on fait son lit on se couche. Comme on choisit son parti ...on en pâtit ! Un coup d'oeil panoptique sur la pub électorale des partis genevois sur le Net suffit pour comprendre que l'imagination ne les habite guère en matière d'argumentation, pas plus que pour leurs innovations graphiques. Trombinoscopes minuscules accompagnés de biographies en "pattes de mouche", c.à.d en ridicules caractères mauves pâles chers aux informaticiens. Lassantes litanies sur leurs buts idéaux et priorités. Si Nestlé et Coca Cola sombraient à ce niveau de pub, ils seraient rapidement en faillite. Quelques rares exceptions viennent démentir un constat glauque: nos dix partis et mouvements en lice pour les élections cantonales du 6 octobre 2013 ne savent pas se vendre sur le Net.
Dommage !

Le Gault &.. Michelin des Partis politiques n'existant pas, nous innovons et vous en offrons ici une version express, parfaitement subjective, celle du surfeur moyen.

Lire la suite

16:28 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook

16/08/2013

Les Verts-Nuisants veulent taxer nos "jets"

greentoupee.jpgPour lire leur avenir, les Verts-Nuisants ont levé les yeux au ciel pour s'apercevoir tardivement que la population mondiale voyage désormais à bord d'avions munis de moteurs à réaction.

Lesdits avions ne sont perceptibles aux yeux de nos politiciens locaux qu'au moment du décollage ou de l'atterrissage. Ils échappaient donc jusqu'ici à la prédation névrotique des Verts-Nuisants, courbés sur leur guidon de vélos électriques.

Comme il n'est plus question ici d'invoquer la « fumée passive létale » pour en interdire l'usage, les avions devraient donc être punis-taxés. Simple, culpabilisant pour les voyageurs et déculpabilisant pour nos providentiels sauveurs de Gaïa !

Lire la suite

14:10 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

11/08/2013

Splendeurs pyrotechniques fumantes: les préventocrates muets !

gas mask_8732.jpgOuf ! Commes les chiens terrorisés par les explosions, ils sont restés muets, mutiques, cois, figés et ont ravalé leurs slogans aux "fumées passives létales". "Ils", ce sont bien sûr nos fuméophobes, terrés dans leurs caves, le visage couvert d'un masque à gaz adéquat et de protège-oreilles. Eux seuls pourtant, seraient capables, avec le concours d'un spécialiste des HUG tel que le Dr J.-F. Etter ou Humair, de vous dire avec précision, à la décimale près, le nombre de jours, de mois  ou d'années de vie perdus par la population genevoise en ce beau soir de Fêtes de Genève à cause des 3, 5 tonnes de poudre noire répandues dans notre ciel étoilé du 10 août 2013:-) ! Ladite poudre noire - foi de vieil artificier amateur -  a une capacité d'expansion en gaz divers de 800 fois son volume initial lorsqu'on y allume la mèche !  Le feu d'artifice fut sublime, une fois de plus et les pulmo-préventologues eux-mêmes, probablement fascinés par le spectacle (ou terrés à la cave "par mesure de précaution),  ont rengainé leur antienne sur la protection de la "santé publique".

Lire la suite

03:17 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook