13/10/2013

La « guerre sainte » contre Poggia-le-Musulman est intolérable !

poggia.gifComme nous en exprimions la crainte dans notre blog précédent, l'émission télévisée Mise au Point de RTSun (dès 15'08") a déclenché une vraie « guerre sainte » contre « Poggia-le-Musulman » à dénoncer publiquement ! Cette mise au pilori se propage maintenant comme une traînée de poudre dans tous les media, y compris les blogs et sur Facebook. Il nous chaut peu que la cible appartienne à tel ou tel parti, mouvement ou formation : le choix de sa religion est garanti et protégé par la Constitution fédérale et fait partie de la vie privée de chacun. Va-t-on fliquer et ficher demain les dizaines de milliers de Suisses qui vont écouter le Dalai Lama débiter sa Bonne Parole telle qu'il la conçoit et pratique ? Au seul motif que le bouddhisme tibétain est incompatible avec notre tradition chrétienne ? Le silence des dignitaires des religions majoritaires dans nos contrées est assourdissant. Serions-nous les seuls à nous élever contre le mauvais procès "en religion" intenté à Mauro Poggia ?»


islamicbaby.jpgCette immixtion dans la vie spirituelle du candidat MCG au Conseil d'Etat est inadmissible dans la mesure où elle ne vise qu'à créer le buzz dans Landerneau. On ne sache pas que Me Mauro Poggia, député MCG, traite sa compagne (qui l'aurait initié au soufisme et à ses pratiques ésotériques) comme un lapidateur en puissance:-) ! Qu'il déroule son tapis de prières cinq fois par jour (salat) en direction de la Mecque et qu'il pratique ses ablutions dans le secret de son domicile, de son bureau ou à la mosquée, ne regarde que lui. Pour l'instant, le but de son pèlerinage est ...le Conseil d'Etat:-) ! Et il n'est pas, que l'on sache,  homme à sacrifier un mouton dans sa baignoire au terme de l'Aid el-Fitr, moment de la rupture du jeûne de Ramadan ! Et s'il n'ingère que des mets « halal » (légaux) et refuse les plats « haram », et pratique la charité envers les nécessiteux (zakât), c'est son affaire ! Qui songerait à le lui reprocher ?

 Avant de les prendre tous pour des fustigateurs et lapidateurs de femmes adultères, mieux vaudrait s'informer sur ce que sont les musulmans et quelles sont leurs croyances et leurs pratiques. Bien sûr, il existe des fanatiques dans toute religion (l'Inquisition espagnole,Michel Servet, etc). On ne saurait donc juger les églises à leurs...fanatiques.

 

kaaba.jpg

» L'islam, sur Wikipedia


Qu'est-ce que le soufisme ?


» Qu'est-ce qu'un derviche tourneur soufi ?

 

derviches.jpg

» Deux millions de pèlerins entament le Hajj à La Mecque

 

 

» Dialogue de Mauro Poggia avec des détracteurs du "Réduit national"


 

reduitnational.jpg

17:59 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

Commentaires

Michel Servet, un fanatique?

Écrit par : Johann | 13/10/2013

Michel Servet ? Une victime ! (métonymie)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Servet

Écrit par : jaw | 13/10/2013

Je me dois de respecter les religions même si je suis athée depuis que j'ai commencé à réfléchir, ça fait longtemps déjà. En revanche, je ne veux pas de conseiller d'Etat / conseiller fédéral musulman, c'est tout, et encore moins italien et catholique à la base. Merci à la RTS de m'avoir informé.

Écrit par : Quidam | 14/10/2013

Franchement, j'ai l'impression qu'il n'y a que vous pour faire tout un fromage de cette histoire! Il s'est converti à l'islam soufi, par amour, pourquoi devrait-il s'en cacher? ce n'est pas une honte que je sache.

Par ailleurs, les extraits d'interviews publiés sur le site "Réduit national" que vous mettez en lien, supposés constituer une attaque contre M. Poggia, me font personnellement l'effet inverse et seraient même de nature à me rendre sa démarche sympathique.

Maintenant, dans les faits, on peut quand même se demander si les principes de tolérance et de charité qu'il revendique de par sa conversion au soufisme, il les applique bien dans son engagement politique et citoyen...

Écrit par : Mikhail Ivanovic | 14/10/2013

La question posée par Mise au Point à Mauro Poggia a effectivement mis le feu aux poudres:

http://tinyurl.com/o4a3opa

Écrit par : jaw | 06/11/2013

Les commentaires sont fermés.