30/10/2013

La carte forcée des Partis politiques: ça suffit ! (I/II)

cuisinier.jpgCa suffit ! Ils ne nous laissent pas le choix. Ils veulent nous imposer leur indigeste plat de jour. Ils nous tendent leur carte forcée. Un peu plus ...et ils nous saisiraient à la gorge pour nous imposer leurs candidats en bloc !

Leur insistance me peine et me fâche. La composition de leurs menus est variée à souhait, certes, mais la qualité des ingrédients varie selon l'enseigne de chaque auberge. Et si je manque d'appétit, je ne tolère pas d'être alimenté de force.

Oui, après tant de semaines d'attente, de proclamations Urbi et Orbi, je finis par ressentir comme un trop-plein au niveau de mon cardia et de mon pylore. L'indigestion de propagande menace. Du tartare rouge de Chez Rouge aux crudités vitaminées vertes de chez Vert, le choix est vaste comme le désert de Gobi. Je ne goberai donc point le hâchis Parmentier du Eintopfbrühe aux cinq épices de l'Entente pas plus que n'avalerai goulûment le millefeuille à trois-couches de la Force Nouvelle.

Le plat du jour compact qu'ils me brandissent sous le nez ne me convient pas. Je vais le leur prouver dans le secret de l'isoloir.

Lire la suite

16:42 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

29/10/2013

Les Légionnaires suisses réhabilités à Carouge

kunzi.jpgDaniel Künzi, l'un des meilleurs documentaristes de Suisse, nous livre son dernier opus en date de sa collection historique consacrée aux Suisses qui ont connu une destinée exceptionnelle. Des dissidents, des hérétiques,des déviants, des marginaux et des héros, la plupart méconnus  ! Cette fois-ci, il nous livre, dans une réalisation fort réussie, sous le titre de C'était la guerre , le témoignage de Suisses engagés dans la Légion étrangère. On en ressort bouleversé. Ce joyau n'est diffusé que dans la petite salle (20 places !) du Cinéma Bio à Carouge (GE) jusqu'au 5 novembre 2013, à raison de deux séances par jour: à 14h. 30 et à 18 h. 10. A ne pas manquer ! Le scénario est signé Gilles Perrault (Le Pullover Rouge).

Lire la suite

21:17 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

27/10/2013

Bruno Ganz (en pseudo-Hitler) fustige le peuple suisse

brunoganzhitler.jpgAvant que l'on ne nous décerne sans réfléchir une kyrielle de "points Godwin" immérités, soyons courtois: nul n'est obligé de regarder la VIDEO qui suit. De facétieux et bien inspirés pirates suisses viennent de produire un opus qui fait le buzz sur le Net. Il s'agit du détournement parodique d'un film parodique (La Chute), celui mettant en scène l'acteur suisse Bruno Ganz (photo), censé vivre les derniers jours de Hitler dans son bunker à Berlin. Le jeu plus que parfait de l'acteur et son maquillage nous font paraître la situation plus vraie que vraie.

Le génial piratage d'une séquence de six minutes se double d'un détournement textuaire très habile, sous forme de sous-titres. Une synchronisation labiale eût été plus frappante encore ! Mais un Hitler parlant français n'eût pas eu la même puissance de feu... rhétorique. La séquence nous montre un Führer hors de lui, au motif que les autorités suisses refusent de se soumettre à la pan-surveillance que le IIIe Reich veut imposer au monde entier. Cela vous-rappelle-t-il quelques chose ? Adolf, au bord de la crise d'apoplexie, vocifère aussi en apprenant qu'en Suisse, le gouvernement n'est pas seul à gouverner puisque le peuple est parfois appelé à voter à sa place :-) !

La proximité et, mutantis mutandis, la ressemblance avec le monde actuel d'un Big Brother qui galope dans ses bottes de sept lieues est frappante. On rit haut et clair . Mais on rit jaune...

Bravo aux auteurs (anonmyes ?) de ce chef d'oeuvre parodique !

Les Vestales de la mémoire du génocide tomberont probablement d'accord sur le fait que toute dérision du Führer - et celle-ci est décapante - contribue à faire reculer le front de jeunes écervelés qui persistent à proclamer haut et fort: Hitler ? Connais pas ! J'étais pas né !

Leni Riefenstahl, cinéaste officielle du Führer, a déclaré avant sa mort qu'elle prenait n'importe quel extrait de son discours dans les plans d'Adolf vociférant à la tribune au cours du montage de son film de propagande historique, Triumph des Willens. Une mise en scène intégrale de la Journée du Parti du Reich (1934).

» Surveillance totale: la solution finale...(détournement parodique d'une séquence du film La Chute)

Cette video a été censurée (au moins) une fois par une main anonyme, probablement un des toqués censeurs de la boîte parisienne qui surveille le contenu des blogs pour le compte de TAMEDIA. Au cas où elle serait de nouveau censurée ici, voici l'adresse URL où vous pouvez la voir librement sur youtube. Il va de soi que le responsable des blogs de la TdG n'est nullement responsable de cet acte stupide puisqu'il a retenu cet élément sur la version-papier du journal.

http://www.youtube.com/watch?v=Ztq7MNOZYW8

15:07 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

25/10/2013

Les nouveaux "Dissident(e)s de Genève (DDG) sont arrivés !

DDG/jaw) Réuni à Genève le 24 octobre 2013, le nouveau Comité des Dissident(e)s de Genève (DDG), issu des élections de son assemblée générale du 3 septembre 2013, a nommé dans ces fonctions respectives:

Daniel Ceszkowski, économiste: président des  DDG

danielcezkowsky

Bernd Palmer, ing. EPFZ: Trésorier des DDG

palmer

Raoul Saouli : Webmaster des DDG

guillaumesaouli

bannerddg


Suite et fin sur le site des Dissident(e)s de Genève DDG ici...

14:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

22/10/2013

Malade cardiaque expulsé d'une clinique genevoise: il fumait aux W-C !

kickass.jpgDénoncé par une infirmière canadienne, un malade cardiaque genevois, en traitement à la Clinique genevoise de Montana (VS), est expulsé de l'établissement au motif futile qu'il a fumé dans les lieux d'aisance ! Ce récidiviste, souffrant de comorbidités  (il avait déjà été surpris une première fois en train de commettre le même "crime" !), a été frappé de plusieurs malaises sur le chemin de son retour forcé. La clinique en question, placée sous la houlette de P.F. Unger, conseiller d'Etat et président du DARES, est dotée de "fumoirs". Le fumeur cardiaque renonce à ces "cagibis" qui le réduisent à ses yeux à un état de "paria", de "parasie". Comme on le comprend ! Ce traitement "exclusif" de persécution frise la non-assistance à personne en danger. Souffrant de dépression et d'angina pectoris, M. Bucher a l'intention de protester par écrit contre cet acte d'une inconscience indicible. Soigner par l'expulsion, voilà les méthodes Unger anti-fumeurs ! Bravo à toutes ces blouses blanches ! Les Dissident(e)s de Genève (DDG) élèvent une vive protestation contre ce singulier traitement "médical" payé par nos cotisations exorbitantes à la caisse-maladie obligatoire ! Vite un psy ou une... socio-thérapeute pour soigner ces médecins dévoyés !

hertstetho.jpg


» Malade cardiaque genevois expulsé de la Clinique de Montana: il fumait aux W-C !!! (VIDEO ACTIVE maintenant !!!)

18:57 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

20/10/2013

Fanfaron ou Derviche ? Il faut choisir Céline !

 

 

poetrydeux.jpgEric-le-Matamore savoure son heure de gloire.

Mauro, tel un derviche, sept fois tourne sa langue.

 Dans ce duo de choc, qui est le faire-valoir ?

 Tous deux avec talent pratiquent la harangue.

 Quolibets et slogans, invectives et hourrah

En rafales ils nous tirent contre les scélérats.

 

Lire la suite

04:49 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

18/10/2013

La république laïque : c'est bien là le hic...

noratlas.jpgSouvenirs... 1973... Je survole un désert à bord d'un Noratlas transportant trente-deux journalistes français invités par une « République populaire et démocratique ». Dans mes attributions de « conseiller », je suis flanqué de deux commissaires du peuple désignés par le régime à parti unique. Des flics en civil qui nous surveillent étroitement. Et je contemple, perplexe, le graphisme élaboré de chacun des termes sur les documents officiels qui m'ont été remis. Une République ..Vraiment ? Populaire... Vraiment ? Et démocratique... Vraiment ?

Lire la suite

03:43 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

13/10/2013

La « guerre sainte » contre Poggia-le-Musulman est intolérable !

poggia.gifComme nous en exprimions la crainte dans notre blog précédent, l'émission télévisée Mise au Point de RTSun (dès 15'08") a déclenché une vraie « guerre sainte » contre « Poggia-le-Musulman » à dénoncer publiquement ! Cette mise au pilori se propage maintenant comme une traînée de poudre dans tous les media, y compris les blogs et sur Facebook. Il nous chaut peu que la cible appartienne à tel ou tel parti, mouvement ou formation : le choix de sa religion est garanti et protégé par la Constitution fédérale et fait partie de la vie privée de chacun. Va-t-on fliquer et ficher demain les dizaines de milliers de Suisses qui vont écouter le Dalai Lama débiter sa Bonne Parole telle qu'il la conçoit et pratique ? Au seul motif que le bouddhisme tibétain est incompatible avec notre tradition chrétienne ? Le silence des dignitaires des religions majoritaires dans nos contrées est assourdissant. Serions-nous les seuls à nous élever contre le mauvais procès "en religion" intenté à Mauro Poggia ?»

Lire la suite

17:59 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

10/10/2013

Elections: Le musulman au Conseil d'Etat qui déplaît à "Mise au point"...

miseaupoint.pngL'hôtesse d'accueil de Mise au Point dimanche 6 octobre 2013 (dès 20'38"), puissance invitante de RTSun, endosse son costume de Torquemada en jupons, pour vitupérer les slogans du parti de Mauro Poggia, candidat (MCG) au Conseil d'Etat de Genève et, pis encore, pour allumer sans vergogne ...une guerre de religions.

Le ton et les termes outrecuidants de l'interrogatrice à l'encontre d'un invité dont "on" dit qu'il "avance masqué" et dont "les slogans rappellent ceux des années 30" sont-ils "dignes" des agents de la SSR ?

Flashback et ..."mise au point" sur une émission pour laquelle sa singulière animatrice s'engage à fond.

Un engagement, lui, vraiment digne de la propagande des années 30.

Que voilà une action militante déplacée, visant le seul Mouvement des Citoyens Genevois (MCG), parti politique le plus important issu des élections genevoises !

Un nouveau genre journalistique est né: l'interview "populiste" à base de discrimination religieuse :-) !

Lire la suite

01:17 | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Facebook

08/10/2013

La femme-leurre, attrape-mouches de l'électeur ?

attrape+mouche_19303.jpgGenève entretient une coûteuse danseuse : le Bureau de l'Egalité. Ces fliquesses du langage sont bien capables de vous accuser de discrimination coupable devant les tribunaux si vous omettez de vous référer aux sages-hommes ou aux femmes-grenouilles. Elles s'accrochent et imposent leur langage épicène jusqu'à l'absurdité. Il en va différemment dans les campagnes électorales. Dans cet exercice, des femmes-leurres sont convoquées sur les affiches. Comme autant d'attrape-mouches gluants. Une fois leur image exploitée, on les jette comme des kleenex usagés à la poubelle, au nom de l'intérêt supérieur du Parti. Démonstration...

Lire la suite

02:18 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

06/10/2013

Merci aux abstentionnistes !

 

 

urnegenevoise.jpgNon, cette fois-ci, ça suffit ! Je ne me joindrai pas au cortège des pleureuses de larmes de crocodile accusant les abstentionnistes de fausser le jeu démocratique, de mépriser la res publica et de se comporter en parfaits égoïstes contemplant leur nombril. Pourquoi vitupérer ces absents chroniques ? Une fois n'est pas coutume : nous allons féliciter de leur silence persistant la foule dense, anonyme et majoritaire de ces embusqués. Pour ménager nos urnes, oui, il faut des taciturnes !

La vraie légitimité n'est pas aux mains de nos nouveaux élus mais appartient aux abstentionnistes majoritaires, quand on y réfléchit :-) !

Ecoutez la suite...

 

Lire la suite

13:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook