08/01/2014

"Horizon" bouché pour les abonnés captifs d'UPC-Cablecom ?

accordeondiatique.jpgLa carte forcée d'UPC-Cablecom annonçant aux clients de NAXOO la livraison imminente - et non sollicitée - à nos portes de sa quincaillerie hi-tech et de l'abonnement qui lui est lié, a de quoi surprendre. A moins que le client de NAXOO ne s'y oppose dans le délai imparti... le voici contractant un nouvel abonnement bon gré mal gré.  Le procédé est en soi  pour le moins cavalier. Il a indigné les référendaires opposés à la vente de NAXOO à UPC-Cablecom.  Le géant des cablo-opérateurs était visiblement pressé de jeter sa nasse sur les clients captifs du réseau câblé, encore en main de la Ville de Genève.  Le principe du client "qui ne dit rien consent" paraît pour le moins contestable sur le plan juridique.  Mais laissons les amis du peuple Pagani & Consorts digérer leur foie gras festif et régler leurs comptes entre eux au sein du Conseil administratif de la Ville de Genève. Il y a bien pire encore...Ce sont les nouveaux appareils imposés dont un clavier à double face qui fait penser au clavier d'un accordéon diatonique...


Perplexite.jpgAutant le dire tout de suite: mieux vaut ouvrir immédiatement des classes d'initiation pour les clients captifs d'UPC-Cablecom à Genève ! Le matériel hi-tech livré, qu'il s'agisse de la merveille baptisée "Horizon" ou de sa télécommande à double face, il faudra quelques leçons pour en acquérir la maîtrise et peut-être une aspirine ou un valium après avoir lu ses modes d'emploi cryptiques et abscons ! Quant au branchement des appareils, il risque de plonger l'usager dans la plus profonde perplexité s'il veut faire l'économie d'un installateur agréé. Si vous êtes addict à la télé, mieux vaut réserver un installateur dès que vous aurez fini la lecture du présent texte ! Ils risquent d'être fort demandés ces prochains temps. 

horizonclavierdouble.jpgLa télécommande, à elle seule,  risque de laisser l'usager aussi pantois qu'un paysan du Danube face aux grandes orgues de la Cathédrale St Pierre. Comme Janus, l'engin est.. à double face et garni d'innombrables micro-boutons conçus pour des doigts de fée et non pour les grosses pattes masculines ordinaires. La prochaine fois, vont-ils nous offrir une télécommande sous forme de cube  ou, mieux encore, d'une sphère garnie de micro-boutons colorés pour en coincer un maximum sur la plus petite surface imaginable ?

Sur le plan technique, il faut admettre que l'appareil et sa télécommande permettent des merveilles: regarder un programme pendant qu'on en enregistre ...quatre autres ! Regarder la télé, n'est-ce pas prévoir ? On peut même brancher à l'"Horizon"  un ou plusieurs appareils téléphoniques et accéder à la video à la demande ou revoir des programmes qu'on aurait ratés à la première diffusion. En plus, "Horizon" (bouché ?) permet de créer un point WI-Lan et établir ainsi un réseau domestique  reliant papa, maman, la bonne et les niards au Net, que ce soit par tablette, smartphone, laptop ou PC. J'abrège car vous pouvez vous référer à l'un des modes d'emploi si votre réanimateur favori se tient à proximité, au cas où vous seriez frappé d'un malaise cardiaque ou cérébral pendant sa lecture ! Et si vous préférez utilisez votre I-Phone pour piloter votre installation TV-Radio-Téléphone-Internet, c'est possible en téléchargeant une "app" !

Je cite quelques passages choisis du mode d'emploi:

Les principales
fonctionnalités de la
télécommande
Touches d’accès direct – Plongez directement dans l’action. La nouvelle télécommande facilite l’accès aux éléments du menu les plus utilisés grâce aux touches d’accès direct pour le Guide TV, le service On Demand, les enregistrements, les infos sur les programmes, le retour à la télévision en direct et le bouton d’aide. Il existe également des boutons de raccourcis supplémentaires de couleur.
 
Clavier Qwertz complet – Cherchez plus facilement. La face arrière de la télécommande dispose d’un clavier QWERTZ complet qui facilite votre recherche. Saisissez les lettres et des mots dans le moteur de recherche ou entrez rapidement du texte dans des applications telles que Facebook, YouTube, Twitter, etc.
 
Fréquence radio - Plus besoin d’alignement direct avec le boîtier lorsque vous utilisez la télécommande. Vous pouvez même placer votre boîtier Horizon dans un meuble si vous le souhaitez. L’échange de signaux entre la télécommande et le boîtier Horizon est effectué via une fréquence radio spécifique.
 
Vous en voulez encore une tranche ? Les plus doués trouveront probablement plaisir à corser le parcours du combattant en configurant la télécommande à double face pour qu'elle actionne à la fois le décodeur UPC-Cablecom ...et le téléviseur.

Seul le télécouplage de l'installation avec les futures éoliennes des SIG ne figure pas dans le mode d'emploi d'UPC-Cablecom. Ennova a dû encore être distrait et imprévoyant. Mais demain, à coup sûr, les pensionnaires de nos EMS pourront savourer le spectacle paisible d'un quartier des Pâquis déserté, dès l'instant où  les caméras à Maudet auront été branchées,ce qui aura repoussé la criminalité à quelques encablures de là. 

Telle est la rançon du progrès...
naxoo.jpg


... contre sa clientèle ?


horizonconnect.jpg

04:23 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

A noter que la maison faîtière est américaine et donc Oncle Sam va donc continuer à nous espionner en long, en large et en travers !!!

Nous n'avons pas besoin de leur savoir, nous avons tout ce qu'il nous faut au plan indigène et pouvons même leur en remontrer !!! Alors ???

Écrit par : Sir de St-Cyr | 08/01/2014

Sinon, la meilleure solution (que j'ai adoptée), c'est de refuser la box Horizon et de se contenter de l'offre numérique du câble de base. Plus besoin de boîtier. Evidemment, il faut un téléviseur moderne (compatible avec la norme DVB-C). Il suffit normalement d'y brancher un disque dur externe (moins de 100 francs dans le commerce) pour en faire un enregistreur. L'idéal est d'avoir un double tuner, comme cela il est possible de regarder un programme tout en enregistrant un autre. Evidemment, on ne peut normalement pas enregistrer sur 4 chaînes à la fois, ni avoir la TV à la demande (on ne peut pas tout avoir). Mais cela permet de ne payer que CHF 25 par mois pour une offre télévisée tout à fait acceptable, en économisant ainsi la coûteuse location d'un boîtier (minimum CHF 20/mois en plus du câble de base) compliqué comme tout et dont on n'a pas nécessairement besoin.

Écrit par : Mikhail Ivanovic | 08/01/2014

A prendre en compte,mise à part les méthodes largment criticâble:-).....il y a t-il le feu chez UPC!?
En effet moi je vois SWISSCOM TV annoncant 1'200'000 abb.....et UPC dire que son chiffre est aussi en hausse avec internet et la téléphonie....,mais en TV en baisse!malgré le rachat massif de société de téléréseau.
Moi je pense en tout cas que les chiffres UPC sur le nombre d'abb.sont trompeur pour 2 raisons:
1)Rachat de société de téléréseaux=augmentation "fictive" d'abb.
2)Le doublons de l'abb. de base=1 + l'abb. au numérique=1...total =2 mais c'est le même abb. au même même nom!

Écrit par : zorglub | 09/01/2014

@JAW Rien qu'en lisant à ce qui ressemble de plus en plus à des prescriptions médicales et souvent incompréhensibles par de nombreux pharmacien j'en arrive à comparer leurs écrits à ce qui figure dans le texte du jour
Car en voyant les exploits demandés au cerveau pour suivre les indications aussi difficiles à déchiffrer que des jeux Scouts dont le fameux jeu de piste après certaines soirées ,je préfére le crayon et la gomme ceci restant salutaire pour la santé de mes neurones vieillissants
On veut un humain aussi rapide qu'une mouche piquée du dard d'un bourdon,on veut sabrer le moral du citoyen en l'exilant pour cause de pollution dûe au tabac ,on l'exile parceque soit-disant il pourrait trop boire,parcontre on espère l'attacher à un système le robotisant à tel points que des tocs viendront se rajouter à ceux pourtant vitaux qui obligent à se lever pour gagner sa croute.
Parcontre ces nouveaux tocs eux réaliseront les vœux de l'ordinateur internant les gens chez eux,seule certitude des bienfaits de l'informatique et sans avis médical,internement choisi par soi,Freud lui-même en rougirait d'envie
Toute belle journée pour Vous Monsieur

Écrit par : lovsmeralda | 11/01/2014

Les commentaires sont fermés.