14/01/2014

Octogénaire jeté en prison: les vrais coupables sont en amont !

vieillardsilhouette.jpgA Genève,on achève bien les...vieillards !

Certes, le tir de ce senior n'était probablement pas proportionné aux agressions sonores insupportables infligées par les grappes de fumeurs condamnés par la législation locale à stationner en plein air, Néo-Prohibition oblige. Ces lazarets obligatoires de plein air sont devenus les derniers salons où l'on cause... à haute voix, jusqu'à pas d'heure...

Certes, même privé de sommeil depuis trois nuits et poussé à bout par les insultes ignobles proférées à son encontre par la racaille avinée du samedi soir, la victime de la torture sonore durable et récurrente, n'aurait pas dû riposter de manière violente.

Mais l'accuser de tentative de meurtre, cela dépasse le raisonnable et l'entendement.


vieillardsilhouette.jpgLa violence à froid de la Justice ne vaut guère mieux que la faute du senior. Son avocat a plaidé. En vain. Nous procédons ici à une anamnèse et nous nous permettons un commentaire sur une affaire jugée. Est-ce déjà interdit par la loi de s'indigner ?

Condamner cet octogénaire à trois ans de prison dont dix mois  ferme, c'est commettre un nouvel abus et - qui sait - le condamner même à mort après sa séparation contrainte d'avec son épouse, malade et nécessitant des soins et la présence affective de son époux.

A la réflexion, les vrais coupables impunis sont en amont.

Anamnèse et démonstration...

» Suite et fin sur le site des Dissident(e)s de Genève (DDG)

 

banniere_se_1_ora_prisonnier_2small550pix.jpg


Buts idéaux de notre association libertaire des DDG  ici

14:43 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

Commentaires

Quelques points :
1. Ce ne sont pas seulement les fumeurs qui sont dehors, mais des jeunes qui préfèrent amener leur alcool bon marché pour le boire dehors avec les copains. Cela leur permet de se bourrer la gueule à bon marché...
2. Ce n'est pas seulement le samedi soir mais toute la semaine.
Croyez-moi, j'ai de très bonnes sources...

Écrit par : Géo | 14/01/2014

Surréaliste, en effet. Un petit vieux octogénaire qui doit s'occuper d'une femme malade parce que les services adéquats sont payés à être absents, est déjà à bout par ce simple fait.

Si en plus, il ne peut même pas dormir pour récupérer un tant soit peu de l'immense fatigue que cela génère à cet âge là de faire office d'aide à domicile et aide-soignant, cet acte, inconsidéré, j'en conviens, est à mettre sur le dos d'un stress extrême.

Alors oui, quand l'Etat n'achève pas lui-même les vieillards, il les pousse au suicide.

Un sursis aurait suffit pour la forme, avec confiscation et interdiction d'avoir une arme, mais une condamnation à un Etat démissionnaire et refusant une simple aide de survie à nos petits vieux aussi !

Écrit par : Jmemêledetout | 14/01/2014

@Jmemêlede tout ouf quelqu'un d'autre ose lâcher la phrase qui fait honte à notre pays.On pousse les personnes âgées au suicide .En effet tout est fait pour les mener à bout mais n'est-ce pas logique dans un pays ou l'on a entendu et lu,les Vieux en Suisse coutent trop cher?
Et puis qui sait les pro chinois étant nombreux en Helvétie peut-être tout comme Chine verra-t'on fleurir des prisons pour personnes âgées,allez savoir vive le progrès en démocratie
Cependant comme à 40 piges on est déjà considéré comme vieux par de nombreuses culottes courtes de toutes les couleurs associées surtout au Vert ,quadras restez sur vos gardes,on est jamais assez prudent

Écrit par : lovsmeralda | 14/01/2014

Tentative de meurtre avec un pistolet a air ???

Ce doit être une nouvelle ignominie des mêmes juges qui laisse dans la rue des zizous arracheurs de sacs a main avec violence, 10x récidiviste en moins d'une année. D'ailleurs je me demande comment c'est légalement possible.

Écrit par : Eastwood | 15/01/2014

Figurez-vous qu'à une certaine période (faste et riante) pour l'économie japonaise, les autorités de ce pays avaient prévu "d'implanter" des villes entières de rentiers japonais en...Espagne !!!

Une ville s'y est construite...mais aujourd'hui, elle reste désespérément vide, allez savoir pourquoi !!!

Écrit par : Le galope trotteur | 15/01/2014

Les commentaires sont fermés.