18/02/2014

Neuchâtel: la chasse aux voyantes est ouverte !

»» madameirma.jpgNeuchâtel veut interdire les cartomanciennes, onirologues et voyantes... et rate l'uni(per)vers de l'occultisme ! La fabrique de martyrs est en marche: les adeptes des "mancies" et leurs médiums sont condamné-e-s à la clandestinité. Le remède n'est-il pas pire que le mal allégué qu'il prétend soigner ?

 A l'appui de son projet législatif, le Grand Conseil propose le 18 février 2014, les arguments suivants...


lexnigranebis.jpg

Cette interdiction sélective est naïve et imbécile car elle ne cible que deux catégories de « mancies » en ratant la vaste galaxie, insaisissable, de l'occulte ! Une simple loi cantonale, à elle seule, ne saurait venir à bout du fléau de l'occulte qui gangrène la Planète bleue. Voici donc, dérisoire et impuissant, le retour de la chasse aux sorcières par la petite porte. L'incrédulité des autorités neuchâteloises en matière de « mancies » semble l'emporter sur l'exploitation alléguée de la « crédulité publique ». Les victimes de faux prophètes ont-elles défilé dans la rue pour exiger une telle interdiction ? Non, le Législateur s'est auto-saisi d'un problème qui n'est nullement de nature civique, politique ou sociétal mais bien spirituel ...et même ...antispirituel !

1) L'interdiction empêche le public, considéré comme infantile et dénué de tout discernement, de consulter qui bon lui semble. Seuls les psychiatres se servant du DSM  sont en accès libre à gogo grâce à l'abonnement à la LAMAL. C'est légal, plus coûteux mais tout aussi aléatoire que chez Madame Irma quant aux résultats escomptés et obtenus !

2) Le Législateur estime - à tort - que le « don de prophétie », la précognition, la prémonition et mille autres prodiges, parce que contraires à la Raison, n'existent pas.

3) A cette même aune, dans leur élan protectionniste et purificateur, pourquoi ne s'en prendraient-ils pas aussi maintenant, sous prétexte d'exploitation de la crédulité publique, à la virginité mariale et à la transsubstantiation prêchées par l'Eglise catholique romaine ?

4) En effet, s'il existe effectivement une foule de faux prophètes, de mystificateurs et d'escrocs dans le domaine sulfureux de l'occultisme, il est des personnes qui, de naissance ou par initiation, le plus souvent occulte, ont un don -ou une une tare – qui leur permet parfois de connaître l'avenir.

Nombre des ces prodiges - pas encore expliqués ni prouvés par la Science -  existent pourtant bel et bien. La plupart de telles « mancies «  (boules de cristal, marc de café, astrologie, numérologie, chiromancie, etc.) sont frappées d'interdit dans la Bible (AT + NT). La source de telles capacités ne provient pas nécessairement d'une source pure et bienfaisante (dynameis). Le plus souvent, elles jaillissent de son opposée chthonienne (terata). Les prodiges des deux espèces se côtoyent, se chevauchent et se ressemblent. Le piège suprême réside dans le fait que les faux prophètes commencent par dire la vérité...pour mieux plonger ensuite le consultant dans l'abîme. Sans le savoir ni le vouloir. Le mal qui se déguise sous forme de bien: les loups vêtus de peau d'agneau...

quidetientpixcover.jpgPlusieurs spécialistes de la physique quantique attribuent de telles capacités de précognition au comportement singulier de particules-ondes (principe d'incertitude de Heisenberg)  au niveau sub-atomique, à la notion de « conscience délocalisée» et à la théorie de la relativité d'Einstein. Le temps n'est pas fixe: c'est une illusion. De surcroît, au niveau quantique, il arriverait que les effets se produisent ...avant les causes.  L'ouvrage du médecin américain (d'origine indienne) Deepak Chopra dialoguant avec le physicien Léonard Mlodinow Qui détient la clé de l'univers ? aurait pu éclairer les députés neuchâtelois... s'ils l'avaient lu.

A cet égard, le récit du Bâton d'Aaron est tout aussi significatif : tout prodige n'est pas digne d'être applaudi.

Si le bâton de Moïse permet de faire jaillir une source du rocher, celui de son frère Aaron n’est pas moins miraculeux. Voici comment ce passage de la Bible (Exode, 7, 8-12) en donne le récit :

 verge-dAaron-300x224.jpg« Yahvé dit à Moïse et à Aaron : « Si Pharaon vous enjoint d’accomplir quelque prodige, tu diras à Aaron : Prends ton bâton, jette-le devant Pharaon et qu’il devienne un serpent. » Moïse et Aaron se rendirent chez Pharaon et agirent selon l’ordre de Yahvé. Aaron jeta devant Pharaon et ses courtisans son bâton qui se transforma en serpent. Pharaon, à son tour, convoqua les sages et les enchanteurs. Et les magiciens d’Egypte, eux aussi, accomplirent par leurs sortilèges, le même prodige. Ils jetèrent chacun son bâton qui se changea en serpent, mais le bâton d’Aaron engloutit ceux des magiciens. »

En s'en prenant par sa nouvelle législation aux seules voyantes et cartomanciennes, le Législatif de Neuchâtel se trompe de cible : les pratiques occultes de cette espèce infestent la société du XXIe siècle en mal de merveilleux, jusque dans les plus hautes sphères de décision politiques. Certains politiciens et chefs d'Etat recourent très volontiers à de telles pratiques « magiques », « occultes », « ésotériques », « gnostiques » pour se faire élire, réélire, acquérir ou conserver de la célébrité, du pouvoir ou des « richesses de ce monde. » Et si la blonde ou la brune licenciée en astrologie de la Sorbonne  a de belles jambes...

Les députés neuchâtelois, en interdisant les cartomanciennes d'exercer leur singulier "art divinatoire", s'en prennent de manière frontale à la liberté de croyance. Même si cette croyance est effectivement toxique et mortifière, elle est protégée par la liberté de croyance. Ils viennent ainsi imprudemment d'ouvrir la boîte de Pandore.

 adenauderdegaullebis.jpgPas moins d'une douzaine de sociétés à pratiques occultes figurent parmi les plus influentes dans le monde. C'est à elles, agissant de concert et tirant leur inspiration de la même source, que l'on doit la propagande du « gouvernement mondial unique » et d'une « Europe» imposée aux peuples, sans aucun rapport avec le projet généreux et démocratique des vrais Pères d'une Europe pacifique, prospère et idéale : Adenauer et de Gaulle, Jean Monnet, Robert Schumann et Denis de Rougemont. Ce que visent ces sociétés secrètes - et certaines de s'en cachent même pas -(e.g. Council on Foreign Relations), c'est d'imposer la disparition des Etats-nations au profit d'un gouvernement mondial unique. L'Europe imposée aux peuples n'est qu'une pièce de leur dessein. A voir ses résultats délétères et chaotiques, l'expérience a dû mal tourner dans les chaudrons des apprentis-sorciers.

Ceux qui ont le front de se présenter aujourd'hui comme les architectes du  bel idéal Adenauer-de Gaulle, sont des usurpateurs du mythe qu'ils ont dévoyé. Que dire, en effet,  des mondialisateurs et des europhiles qui, réunis en convent, pratiquent les « chaînes d'union « (cercles magiques!) en se prosternant devant des symboles à force opératoire recensés et ainsi décrits par Carl-Gustav Jung ? L'étoile à dix branches, le pentacle (comme le Pentagone!) la pyramide tronquée (du World Economic Forum, à Davos) ne sont là que deux symboles puissants invoqués lors de cercles magiques pour en appeler à la puissance d'égrégores. Singulières prières adressées à qui ? Au Cosmos ou au Baphomet:-) ?

De cela, vous n'entendrez jamais parler dans les journaux télévisés car les medias eux-mêmes sont sous influence, la SSR en tête.

Pour s'informer de telles menées, mieux vaut consulter des sites voués à "l'alter-information" tels que mondialisation.ca.

Logo_mondialisation.ca_-300x85.jpg

La plupart des adeptes de la voie occulte, le gros de la piétaille des arts divinatoires,  sont de bonne foi et ignorent la nature exacte de leurs rites, symboles et pratiques. Lorsqu'ils en découvrent la vraie source, la nature et le but ultime, il est trop tard pour reculer car ils sont liés par un serment sur leur vie. Mais pourquoi cacher ces secrets "qui ne seraient pas compris par les profanes ?" La réponse est simple: l'origine de ces secrets et pratiques capables de prodiges est inavouable.

Si de telles pratiques occultes n'étaient pas efficaces (parfois), les chefs d'Etat n'iraient pas consulter astrologues, voyantes et autres bons et mauvais prophètes avec une telle assiduité.

Plus prosaïquement, ces « mancies » sont exploitées à de simples fins d'enrichissement par le commun. Pour jouer au tiercé ou à la Bourse...ou pour reconquérir un être aimé perdu: le désir de l'homme à maîtriser le hasard à son profit est infini. Au lieu d'exercer son libre arbitre pour choisir entre le bien et le mal, même si l'on ne sait pas toujours où commence l'un et où finit l'autre, il va chez Madame Irma ou la Pythie.

La médecine de Faculté elle-même cède à ces tentations.  (jaw)

»Des précisions probantes dans mon livre électronique: On m'a volé mon égo (2 Tomes)

rts.jpg



» RTS - En ligne directe: Faut-il interdire la voyance en Suisse ? (Audio)


On_m3.jpg


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19.02.2014

RTN: Les voyants ne seront pas traqués !

En revanche, les députés ont décidé (le 18.02.2014) de ne pas maintenir dans la loi deux mesures qui ont beaucoup fait parler d'elles. L'article qui prévoyait d'interdire des prestations à but lucratif abusant de la crédulité d'autrui a été supprimé; il visait notamment à réprimer le travail des voyants et des tireurs de cartes. Le Grand Conseil a choisi par 73 voix contre 31 de laisser le Ministère public se charger de ce type d'escroqueries.

Autres décisions du Grand Conseil de Neuchâtel

04:00 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

JAW,long débat qui prendrait des siècles de théories appliquées par soi en premier pour mieux la conseiller à d'autres .Nos anciens savaient anticiper la météo à venir on ne peut pas dire que les nouvelles technologies les aient remplacé avantageusement .On est tous voyants de naissance et ce don s'affine à chaque palier de vie connus et franchis par tous les mortels que nous sommes , c'est ce qui permet de prévenir les plus jeunes de leur propre destin,lequel est inscrit dans toutes les archives de vies personnelles ou étatiques
Car on a beau dire et beau faire l'humain ne peut résister à imiter ce qui le conduira automatiquement à faire ses propres expériences afin de survivre et se souvenir pour autant qu'il le puisse ,oui car trop d'informatique tarit de plus en plus la mémoire humaine laquelle est vitale pour surmonter ses échecs qui en fait n'existent que pour mieux grandir et obtenir une maturité d'esprit nécessaire pour réfléchir par soi en tout premier et se débrouiller sans compter sur les sociaux
Quand aux politiciens Neuchâtelois ils ont fait marche arrière jugeant sans doute que sans publicité pour la voyance c'était leurs propres projets qui ne pourraient plus se trouver dispersés aux 4 vents grâce aux médias royaume bien connu de la déconnologie mondiale s'emparant de tous les esprits grâce à * Jupiter* qui on le sait en a fait rêver plus d'un pour mieux le laisser sur le carreau ensuite
*ensemble de belles promesses qui ne dureront jamais puisque à chaque investiture. qu'elle soit nationale ou internationale tout change au quart de tour .Ce qui confirme que durablement excepté la bêtise humaine tout meurt inexorablement ou s'épuise comme la meilleures des volontés
Très bonne journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 19/02/2014

On peut même ajouter ceci.De toutes manières même la classe politique a ses propres charlatans comme certains Verts et écologistes qui espèrent damner le pion aux optimistes fourmis régentes du monde du travail en leur faisant avaler comme toutes cigales qui se respecte, que l'humain se doit d'être au service de l'économie alors qu'elle doit être à son service et non conduire celui -ci a en devenir l'esclave pour de plus en plus payer de taxes afin que aussi et de plus en plus , ces cigales affamées de pouvoir puissent se régaler de leurs salaires
La mode et les produits de santé ont aussi leurs charlatans et votre article reflète bien l'hypocrisie galopante laquelle permet toujours de faire croire au bonheur durable vœux d'Argaménon et ses troupes

Écrit par : lovsmeralda | 19/02/2014

S'il est exact qu'il y a des victimes évidentes des pros de la voyance il y a des gens qui ont un don particulier d'empathie, de psychologie, de clairvoyance, d'intuition, de "prémonition" et de télépathie avec, parfois, chaleur humaine et respect dd l'autre. Si l'on s'en prenait à tous ceux qui font gains et profits - fortune - de par le moyen de la souffrance, de la peur ou de l'angoisse... qui resterait-il sur le marché?!

Écrit par : Marion | 19/02/2014

Les "purs" charlatans auront toujours un avenir radieux et monnayable. Il suffit de voir le pourcentage de gens qui, dans le monde, et cela dans des pays qui ont un système d'éducation, ne savent pas encore que la Terre tourne autour du Soleil.

Écrit par : Mère-Grand | 20/02/2014

Les commentaires sont fermés.