21/07/2014

Comment la médecine genevoise plonge dans l'occulte (II)

 mediter-birman.jpgL'engouement du public pour le vert-bio à tout prix s'étend désormais à la médecine de Faculté. Aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), sans que nul n'y trouve à redire, les méditations orientales, d'origine bouddhiste et hindouiste, ont droit de cité. Qu'elles se proclament laïques ou profanes ou même scientifiques, ne devrait pourtant pas faire oublier que de telles ascèses ne sont pas sans danger.

Comme toutes les ascèses orientales, elles provoquent une scission momentanée entre le soma, la psyché et le pneuma.

La sensation éprouvée par les méditants est vécue comme reposante, bienfaisante, voluptueuse, voire extatique. Elle est souvent addictive. Le piège est parfait: de la drogue sans drogue. Ni plus ni moins.


 transe550.jpgDe tels états de conscience modifiés qui plongent le pratiquant en transe s'obtiennent aisément par des respirations guidées, des hypo- ou hyper-ventilations, des postures (yoga), l'exposition à des musiques (tambour des chamans), par du lâcher-prise et par une foule de... méditations circulant sous une kyrielle d'appellations diverses dont la très à la mode "méditation en pleine conscience (Mindfulness-Based Stress Reduction ou MBSR)  vantée et vendue par les HUG à CHF 500.- le cours de mieux-être !

Les sociétés spirites connaissent mieux les dangers de telles ascèses méditatives que la Direction médicale des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), apparemment sous le charme de telles séductions orientales qui cachent bien leur fiel sous le miel.

Il arrive souvent qu'un tel méditant devienne captif d'un mantra ou se fasse "brûler un chakra" au cours de telles initiations à la méditation. Les effets secondaires peuvent même se révéler irréversibles, ce qui ne figure pas sur la "notice d'emballage" des HUG !

 

pendules.jpg


» Comment la médecine genevoise plonge dans l'occulte (III)

 

 MauriceRay.jpgFeu le pasteur Maurice Ray (VD), un des rares experts protestants dans ce domaine, avait d'ailleurs consacré un opuscule sur les dangers psycho-physiques et spirituels du yoga, l'une des ascèses méditatives hindouistes offertes sur le grand bazar des ASC (altered states of consciousness) orientales.

 

nonauyoga.jpg

Dans son opuscule Non au yoga, il écrit au sujet du méditant yogin :

« Il ne sait pas que ces pratiques de dépassement de l'humble condition humaine conduisent leurs adeptes à éprouver des états extatiques, en tout cas paranormaux, dont le mécanisme une fois déclenché échappe à leur contrôle.

"Il ne sait pas encore que ces exercices s'accompagnent d'une technique, dont l’un des mouvements – le vide intérieur, le silence total, la passivité voulue, consentie jusqu'à l'inconscient – prépare le sujet à l'accueil des énergies d'En-Haut, appelées à disposer d'autant plus librement de lui qu'il sera davantage abandonné à leur pouvoir.

"Il ignore que ces pratiques-là – comme tous les pratiques de l'occultisme – ouvrent son être tout entier à ce que la Bible appelle, elle aussi, des pouvoirs, des puissances, mais qu'elle révèle être, en vérité, des puissances de possession démoniaque.

"Et s'il s'en doutait qu'il se documente. Il connaîtra, comme le dit l'un des Maîtres, que « quiconque prtique un peu sérieusement le hatha-yoga se voit mis au bénéfice de facultés nouvelles comprenant la télépathie, la clairvoyance, la divination et tous les pouvoirs d'un état de vie transcendant indispensable aux actions occultes... »

"Aussi bien, les limites qu'il croyait s’imposer lui seront finalement imposées, et il découvrira qu'on ne se meut pas impunément dans le monde des Forces spirituelles. Quand les Principautés angéliques, avec notre propre consentement, peuvent faire de nous des instruments de leurs desseins, leur étreinte ne se relâche plus. Elles ne portent pas en vain le nom que leur attribue l’Écriture : « Dominateurs... » Même si elles sont « déguisées en anges de lumière » - Dieu sait si elles s'y entendent – leur étreinte n'en est pas moins dominatrice et possessive."

Pour donner quelque apparence scientifique à leurs méditations, les propagateurs de telles ascèses vous affirment que des neurologues ont constaté les bienfaits de telles méditations  à l'IRM et au PET . Nous ne mettons pas en doute leurs constatations: si vous approchez un citron des narines d'un sujet dont on observe le cerveau par ces deux technologies, nul doute qu'on en verra l'effet sur le fonctionnement cérébral.

Il en va de même pour un orgasme: beau feu d'artifice neuronal, probablement aussi !

La production d'ondes alpha était très à la mode en Europe dans les années 1980 lors de l'avènement du caisson d'isolation sensorielle , inventé en ...1945 par John Cunningham Lilly.

Nihil novi sub sole...


 

nonauyogatxtint.jpg

 

raycouv.jpg

rayquatdecouv.jpg


 Les effets destructeurs de telles ascèses orientales et les « pouvoirs » toxiques qui peuvent en découler pour le pratiquant sont décrits en détails dans les deux volumes de mon ouvrage On m'a volé mon ego- Témoignage d'une abomination vécue et vaincue, à paraître aux éditions PUBLIBOOK à Paris à l'automne 2014.

 

 » Une lectrice étrangère s'enthousiasme

 

Le Conseil d’Éthique Clinique (CEC) des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) en recevra un exemplaire, dans l'intérêt de sa réflexion.

 

pendules.jpg

» Comment la médecine genevoise plonge dans l'occulte (I)


» Comment la médecine genevoise plonge dans l'occulte (II)

 

couv On m'a volé mon ego ! Tome II 22mm25july2014.jpg

19:05 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

Commentaires

Ce New âge est indécrottable !il arrive par vagues successives et c'est à se demander si une dérive de l'OTS n'est pas entrain de sourdre des cendres du passé.Surtout à Genève ou nombre de médecins étaient membres de cette organisation
Ce n'est qu'hypothèse mais cet engouement bien sectaire traduit des efforts de théoriciens n'ayant plus que le domaine médical pour exercer leur talents car renvoyés par de nombreux consommateurs sur la planète Mars du moins par les plus avertis ayant senti les pièges
Tout le monde écoute mais n'entend pas! et pourtant le Dalai-Lama lui même avait averti les Occidentaux qui naifs tomberaient dans les pièges de religions transcentales orientales qui ne sont que pièges pour des gens qui travaillent qui ont famille et qui doivent turbiner
Et quand on sait le nombre de citoyens sous l'emprise de tranquillisants ou anti dépresseurs et les voir se plier à ces régles d'outre-tombe le danger est grand car déjà sous une emprise ils finiront comme ceux des années 1800-1900 ou les malades sous l'emprise de spirites étaient conduits en urgence en psychiatrie à la Salpétrière

Écrit par : lovsmeralda | 22/07/2014

l'unique avantage de la sophrologie c'est la préparation à l'accouchement sans douleur pour hommes!

Écrit par : lovsmeralda | 23/07/2014

Le New âge date... Pourquoi les êtres vivants se tournent-ils vers l'orientalisme sinon par le ressenti (par le vécu quotidien) que nos sociétés occidentales de globalisation financière au détriment d'autrui donc pas l'occident uniquement! dénaturent et déshumanisent le vivant d'où ce souhait de retour à une autre vie: retour à notre nature originelle, à autre chose que ce vécu quotidien ressenti par tant d'êtres humains comme non-sens absolu. Le pasteur Maurice Ray, loin de faire l'unanimité, pensait avant tout sauvegarder le christianisme des anciens théologiens fermés à d'autres points de vue ou connaissances que leurs habituelles exégèses.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 23/07/2014

P.S. Initiée au Sahaja Yoga en 1981 par Mata Ji je n'ai jusqu'à ce jour constaté aucun signe d'"addiction" tout en passant de cette école de yoga à celle du yoga intégral d'Aurobindo exactement comme on passe d'un classe, d'une école ou d'une partition de musique, par exemple, à une autre.
Sans ombre d'addiction, encore une fois.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 23/07/2014

@Madame Belakowsky $ans doute est-ce parce que votre cerveau n'a pas été altéré par les lavages de cerveau imputés aux doctrines sectaires
Toutes ces sciences dites philosophales sont arrivées en Suisse à l'époque des sectes de drogués criant Are Krisna dans les rues ,ce qui montre bien leur peu de sérieux
Elles sont d'ailleurs déconseillées à tout humain sous l'emprise d'une drogue quelconque et malheureusement ce sont ces gens là qui sont pour beaucoup tombés dans le panneau avec pour seuls résultats, hospitalisation pour cure de désintoxication ou dépendance à vie d'un gourou Hindou ou autre voire même suicides collectifs à la clé comme aux USA pays grouillant de théoriciens genre Fous de Dieu
Il est indéniable qu'aux USA des prédicateurs genre Bill Graham ,Elmer Fox et Watch Tower sous le couvert de la prière et des manipulations mentales tous ont compris comment enchainer leurs adeptes afin d'en tirer profits et surtout intoxiquer des occidentaux en les enchainant à des interdits qu'eux mêmes ne respectent pas
Les religions n'ont -elles pas toujours été à la base de nombreux délires et guerres de longues durées?
Et le plus surprenant quand on entend des Suisses habitant les USA depuis la fin de la guerre tous disent attention New âge danger ne tombez pas dans les pièges eux en ont pris conscience alors pourquoi chez nous continuent-ils a avoir autant de pouvoir,on est pourtant loin d'être attardés mentaux et encore ces gens là sentent le danger avant nous dit *normaux*

Écrit par : lovsmeralda | 24/07/2014

Par exemple, une personne aime bien faire du piano. s'accorde un petit quart d'heure par jour: qui criera à l'addiction?
Une gamme, sept notes, sept chakras (dans notre corps, sept centres nerveux et de conscience). Le premier concerne notre corps. Le second, notre sexualité. Troisième, l'ensemble de nos fonctions psychiques lesquelles bien gérées donnent un mental éclairé-fée du logis, mental égaré, folle du logis ou "mer agitée". Vient le chakra du cœur, interprétation libre. Puis le chakra de la parole (le silence étant d'or, on ne l'oublie pas). Les deux chakras dans le cerveau, celui de la cognition puis celui concerné par la toute pulsion biologique, comme toutes les autres: la pulsion spirituelle avec la qualité l'accompagnant, l'EMPATHIE. A ces chakras correspondent les éléments et les sens en nous: terre/odorat eau/goût feu/vue air(toucher (on ajoutera tact, doigté et délicatesse) éther/ouïe

Le bas du corps représente la terre, la tête, le ciel et le corps calleux entre les deux hémisphères du cerveau, la voie lactée.

A chaque chakra, une couleur: rouge orange jaune vert bleu indigo violet: ARC-EN-CIEL

Comme un pont pour nous permettre de "passer sur l'autre rive" (signé: Jésus) pasteur Ray!!

Arnaud Desjardins, du point de vue de Maurice Ray suppôt de satan, sans doute! nous a appris (La méditation) que pour passer sur l'autre rive s'il faut un moyen le RADEAU peut l'être puisque "radeau" est en Inde un symbole pour dire méditation ainsi si Jésus dit "Passons sur l'autre rive"! n'en déplaise à Maurice Ray, il dit: "Méditons"! Au présent ou "comme" au présent puisque le temps de la Bible étant atemporel à lire se présente comme au présent, donc, non Jésus sortit de chez lui mais Jésus sort de chez lui...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 24/07/2014

Je viens de découvrir un article sur le site Contrepoint nivellement par le bas auquel de nombreux lecteurs auront su réagir dans le bon sens tellement la mauvaise foi scientologue transpire à travers chaque mot
Voici le Titre *Le Mythe de la maladie mentale de Thomas Szasz* médecin psychiatre né à Budapest dans les années 20 et qui en 1969 confonda avec l'Eglise de Scientologie la commission des droits humains pour lutter contre les abus psychiatriques.
Il y a de quoi hurler de rire quand on sait les nombreuses victimes piégées par cette secte utilisant Jésus comme appât,victimes qui pour retrouver leur vraie personnalité sont obligées de se faire déprogrammer en milieu psychiatrique
Ou le journaliste ignorait tout de ce pseudo toubib ou enfin la presse se décide à lancer les lecteurs à entreprendre leurs propres recherches avant de répondre à certains articles
Toute belle journée pour Vous Monsieur Widmer et plein succès pour votre livre

Écrit par : lovsmeralda | 03/08/2014

Les commentaires sont fermés.