26/09/2014

« Avoir la vue » sur les... paréidolies !

pareidolieresized.jpgL'un des secrets des sociétés à arcanes et des religions dites « à mystères », c'est la paréidolie. De quoi s'agit-il ? D'un phénomène très courant, connu de nous tous, beaucoup plus simple à comprendre que le terme qui le désigne.

Avez-vous jamais vu dans un nuage une forme qui fait penser et qui ressemble à un visage humain, de face ou de profil ? A un animal ? Avez-vous déjà vu des formes évoquant des plantes ou des paysages dans un meuble en ronce de noyer ? Des racines d'arbres qui ressemblent à des gnomes ?

Cette perception particulière de la réalité est bien connue des malades enfiévrés qui contemplent la paroi de sapin ou d'arolle dans la chambre d'un de nos chalets.


Il existe même, à destination des enfants, des albums ludiques contenant des images polysémiques où l’œil doit déceler des visages cachés par exemple dans un paysage. Ces deux exemples (ci-dessous) sont parlants. Rien de nouveau probablement pour vous car vous avez déjà contemplé des nuages à contenu caché et des albums à dessins polysémiques.

Néanmoins, ce que vous ignorez probablement, c'est que les candidats à la voie gnostique, ceux qui s'engagent dans des groupes initiatiques pratiquant des méditations bouddhistes (telles que celles proposées actuellement aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), reçoivent, pour prix de leurs efforts et  épreuves, un « secret » et un « pouvoir » qu'ils n'ont nullement appelés de leurs vœux et dont ils ne soupçonnent même pas l'existence. C'est le « don de vue » ou celui de la « double vue ». Ce symptôme est typique et classique de ... l'éveil bouddhiste, le bodhi !

 

facesparedolies.jpg

Là, nous ne sommes plus en présence d'un anodin jeu de société ni d'une banale contemplation poétique d'un nuage dont la forme « ressemble » à un visage, un animal ou un paysage.

Nous sommes en présence d'un dérèglement PERMANENT de la perception visuelle, une paréidolie constante à laquelle il n'est plus possible d'échapper, seconde après seconde, que vous contempliez le rideau à motifs floraux de votre salon, la vitrine d'un fleuriste (insupportable!) ou le vortex de l'eau de votre baignoire qui se vide.

Certains candidats à « l'initiation » mettent des années pour découvrir ce singulier « pouvoir » dont les images révélées n'ont aucun sens malgré celui que l'initié veut leur donner ! Absurde et cruel !  Il ne s'agit nullement d'une hallucination mais d'un dérèglement pathologique du sens de la vue, d'une simple illusion, d'un trompe-l'oeil semblable aux artifices des peintres de la Renaissance qui jouent sur la perspective à un ou plusieurs points de fuite.  Impossible d'y échapper et de revenir à une perception ordinaire une fois que ce dysfonctionnement a pris une tournure pathologique chronique et  vous colle au cristallin dès que vous ouvrez les yeux à votre réveil jusqu'à votre coucher. Votre nerf optique et la zone cérébrale de la vue sont ainsi irrémédiablement dressés et formatés pour que vous ne puissiez plus vous défaire de ce sinistre secret.

C'est là, entre autres,  l'un des premiers secrets de la franc-maçonnerie :

ll s'agit, pour un humain normal et « non initié » d'une véritable torture. Une deuxième réalité vient s'ajouter, en transparence, sur la réalité ordinaire. Je décris ce phénomène plus en détails en ces termes dans mon livre en deux volumes « On m'a volé mon ego – Témoignage d'une abomination vécue et vaincue », chez PUBLIBOOK .

(Tome II p. 97-98)  :

SkeletonKindleOn_m_resent.jpg

 (Projet de couverture - abandonné)

J’ignore encore que ce phénomène porte le vocable à racine grecque de paréidolie. Comme tout être humain, il m’est arrivé de percevoir des nuages qui ressemblent à des visages ou des animaux, des racines qui ont une forme de lion ou de guépard, des roches qui ont l’allure de gnomes et des motifs dans le bois d’arolle de chalets qui rappellent la structure de mandalas, de sphinx ou de sauriens… surtout si l’on a de la fièvre…Ce que j’ignore c’est que « la perception est une construction. C’est là un des plus précieux enseignements que les penseurs critiques ont appris de la psychologie… Le caractère construit de nos perceptions, nous permettant de mieux saisir comment et dans quelle mesure notre savoir, nos attentes et nos désirs, notamment, sont mis en jeu dans nos perceptions. Dès lors, il vaut mieux comprendre ces perceptions comme des modèles du monde extérieur, hautement abstrait et construit, plutôt que comme des copies toujours fiables de celui-ci.

J'ai aussi abordé ces secrets contre nature pratiqués par les groupes initiatiques occultes dans une première interview accordée à Gilles Soulhac de Radio CITE en date du 26 septembre 2014 . En podcast ici :

 

radiocite.jpg

Rencontre du Jour (du 26 septembre 2014) (AUDIO)

Rencontre du jour (du 29 septembre 2014) AUDIO


 C'est là un des secrets (éventés) de la franc-maçonnerie :

La « seconde vue » est l’un des secrets de tous les ésotéristes, en particulier des franc-maçons qui se réfèrent au poème d’Henry Adamson « The Muses Threnodie » (« La Thrène des Muses ») dans lequel il indique : « Pour ce que nous sommes frères de la Rose-Croix/Nous avons le Mot de maçon et la seconde vue. »

Tous les autres secrets des ésotéristes et occultistes pratiqués depuis la nuit des temps, sont décrits en détail dans mon ouvrage précité. J'en ai remis une liste et une description complète aux medias présents à ma conférence de presse, à Genève, le 25 septembre 2014. Ces sinistres secrets, d'origine inavouables, je les ai découverts sans le vouloir, en compagnie de médecins genevois FMH dévoyés, au terme de quatre années d'expériences dangereuses visant à un élargissement de mon champ de conscience incluant les méditations bouddhistes de style vipassana (comme aux HUG!) 

Si vous n'aimez guère vous rendre dans un hôpital public, vous pouvez aussi fréquenter une des nombreuses sectes qui dispensent des cours de "méditation" vipassana ou "transcendantales".

Comparez les tarifs avant de vous engager sur une telle voie:-)

Si vous désirez vous soigner par la méditation aux HUG, la LAMAL vous rembourse.

Si vous ne désirez qu'un mieux-être, ce sera CHF 500.- 

Qu'est-ce que la mindfulness meditation des HUG prétend soigner ? A peu près tout: " stress et anxiété, fibromyalgie, affections cardiaques, maux de tête, affections oncologiques, troubles du sommeil, douleurs chroniques, fatigue, hypertension artérielle, troubles respiratoires, problèmes dermatologiques." (sic)

Nul besoin de lire la "notice d'emballage": il n'y en a pas. Pas plus que de garantie de résultats.

Les effets secondaires, eux, sont programmés.  (jaw)

 

couvertureunesolo.jpg

 

"Je rends toujours attentives les personnes intéressées que la pratique demande beaucoup d'engagement. Je recommande trente à quarante-cinq minutes de méditation quotidienne pendant les huit semaines du programme . Une fois les bases acquises, chacun peut méditer où il est, en marchant, assis ou allongé. La pleine conscience est même devenue une discipline universitaire puisqu'elle est enseignée depuis septembre aux professionnels de la santé dans le cadre d'une formation continue organisée par la Faculté de médecine et la Haute Ecole de santé genevoises."

(Citation du professeur Guido Bondolfi, psychiatre et responsable du programme des troubles anxieux au service des spécialités psychiatriques des Hôpitaux universitaires genevois - (HUG).

hug.jpg




» Source ici

sthetoscope.jpg

17:41 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

Commentaires

Les Hébreux eux-mêmes ne voyaient-ils pas le visage de leur Dieu au-dessus de la montagne dans la nuée?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 27/09/2014

P.S. J'oubliais le psaume biblique dit de pèlerinage:

"Je lève les yeux vers les montagnes
D'où me vient le secours(...)

Un Maître Rose-Croix d'or rencontré, le Dr E. Bertholet était également psychiatre. On visitait chez lui une immense bibliothèque en grande partie consacrée aux écrits bouddhistes en ne perdant pas de vue que qui dit bouddhisme dit "conscience et compassion" et que le Dalaï-Lama actuel à qui l'on demandait ce qui se passerait pour le bouddhisme si l'on prouvait que la réincarnation n'existait pas répondit que "Si les scientifiques prouvent que la réincarnation n'existe pas nous laisserons tomber cette croyance mais en revanche la compassion nous n'abandonnerons jamais." Il précisa: compassion "active"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 27/09/2014

Monsieur Widmer ce terne paréilolie est sans doute synonyme de émanant
Lesquels suite à un énorme traumatisme peuvent aider la victime a remettre la tête hors de l'eau alors que tout le monde lui a tourné le dos pour mieux lui faire endosser une culpabilité autre que la sienne dans le seul but de l'obliger à se suicider
Il y a des histoires de vie qui ne peuvent être racontées tellement elles horrifieraient ceux qui connaissaient pourtant tous les protagonistes
Il existe malgré tout une méthode pour se sortir d'une forme d'autisme caché aux yeux de tous et qui doit pour affronter seul l'existence être enfin être réduit en cendre pour redonner vigueur à un esprit sommé de se taire avec risque de coups en retour au cas ou l'enfant à peine âgé de deux ans aurait désobéi et qui a compris très vite que seul le silence serait sa sauvegarde
Alors pour en revenir aux émanants ou paréidolies la méthode de la photo souvent regardée pendant l'enfance en noir et blanc permet de faire renaitre des personnages connus mais que le cerveau endormi avait occulté plus de 60 ans
Et c'est alors que toute une chaine de souvenirs referont surface pour permettre enfin au traumatisé de savoir qui il est vraiment et d'où il vient
Ceci ne doit pas être obsessionnel car le cerveau ayant offert la solution ,l'esprit libéré de lui-même ne regardera plus la photo ou alors en souriant au seul personnage y figurant ,tous les autres fantômes ayant disparu
Beaucoup d'enfants laissés seuls n'avaient que ce jeu pour s'oocuper l'esprit alors qu'ils étaient allongés dess mois entier dans des orphelinats devenus hôpitaux
Et le journal Mickey n'a t'il pas été un précurseur en la matière avec ces dessins qui une fois remplis au crayon noir offraient aux enfants ravis des visages ou autres images ?
Quand on suit l'actualité il n'est pas étonnant que cette forme de trompe l'œil revienne à la mode ce qui bien entendu permettra aux différentes sectes de refaire le plein ce que ces jours elles n'auront pas manqué de faire surtout qu'elles n'attendaient plus qu'une chose que tout le monde soit relié à Internet voire Facebook
On a beau lutter contre mais quand le monde entier semble s'être associé pour ramener les victimes à la bergeries des menteurs tout est bon même de faux faits divers
Et seuls ceux qui sont arrivés à s'en sortir sentiront le danger qui est bien réel malheureusement
très belle journée pour Vous Monsieur

Écrit par : lovsmeralda | 27/09/2014

Cette dérive des HUG (ainsi que l'attitude de la LAMAL) est un des phénomènes les plus scandaleux de ces dernières décennies. Il ne manque plus que le remboursement des voyances pratiquées par les différents "professeurs" (en général africains par les noms qu'il utilisent) que nous trouvons régulièrement dans nos boîtes aux lettres.

Écrit par : Mère-Grand | 27/09/2014

Monsieur Widemer j'aimerais vous faire part d'un fait vécu et certifié authentique.
Après un terrible accident de voiture le conducteur s'est retrouvé sans bobos apparents mais le lendemain déménageant ne se souciant en rien de ce qui lui était arrivé hormis la voiture complètement démolie ,la vie a suivi son cours pour lui et les siens qui sans doute frappés par les visions d'une voiture coincée sous un arbre en sont restés à cette seule image
Le conducteur encore jeune a vécu complètement sorti de son corps,une amnésie partielle de 25 ans durant souffrant de multiples maux dont une hémorragie interne qui aurait pu se terminer très mal pour lui
Cependant l'esprit ne réagissant plus aux stimulis extérieurs devenu vrai zombie malgré lui ,tout échappa aux nombreux médecins l'ayant eut comme patient
Parcontre son esprit à la recherche de sa vraie personnalité lui ayant échappé l'a conduit à consulter des charlatans pour se sentir mieux et qui n'auront fait que lui donner le gout de redonner vie à des souvenirs d'enfance qui avaient été enfouis et qui n'auraient jamais dû refaire surface
Manque de pot le conjoint tomba malade et l'accidenté travaillant et qui devait veiller sur la santé de celui-ci en oublia jusqu'à sa propre vie
Puis soudain une fois le décès derrière ,le conducteur s'est vu s'extirpant de cette voiture complètement démolie mais il fallait faire un travail sur le traumatisme du décès et rebelote une amnésie rétrograde survint mais cette fois afin de s'en sortir une fois pour toutes le conducteur contacta des humains ayant vraiment connu le vécu de son enfance pour l'aider à remonter jusqu'au moment présent
Alors pour clore si vous avez un accident même léger ne prenez jamais celui-ci à la légère trop de personnes peuvent souffrir d'un fait qui à première vue peut paraitre anodin mais qui a des conséquences dont la victimes désormais seule n'a plus que les yeux pour pleurer et penser mais comment se fait-il que nous n'en ayons jamais plus parlé .Le Stress du changement peut provoquer d'importants dégâts collatéraux à ne jamais négliger et surtout ne jamais contacter des astrologues qui travaillent par téléphone ou autres personnes qui vous disent qu'en vous plongeant dans la sophro ou le Reiki vous allez vous sentir mieux c'est exactement le contraire, alors prudence !
On est entrain de glisser gentiment dans le monde des sectes Hindoues attention y'a danger à l'horizon
Très belle journée pour Vous Monsieur Widmer

Écrit par : lovsmeralda | 10/10/2014

Les commentaires sont fermés.