13/11/2014

Les secrets des groupes initiatiques occultes et des religions à mystères révélés

meditant.jpgSous le masque de "développement personnel", de "thérapies douces", de "méditations en pleine conscience"bouddhistes (vantées par les Hôpitaux Universitaires de Genève), de techniques de mieux-être, les toxines de SIX pratiques psycho-corporelles majeures connaissent une recrudescence massive à la faveur de la "mondialisation". La philosophie "holiste" sans frontières exerce une emprise croissante sur le monde...mondialisé, en particulier en contaminant la médecine de Faculté:

Ésotérisme, Gnoses, Magies, Occultisme, Sorcellerie et Satanisme (Anton Lavey) en accusation.


 omvmegodef550couvrectonew.jpg

Deux notions peu connues...

 

I - L'énergieconstamment invoquée par les pratiquants de l'occultisme n'a aucun rapport avec les 4 énergies des physiciens : Quatre interactions élémentaires sont responsables de tous les phénomènes physiquesobservés dans l'univers, chacune se manifestant par une force dite force fondamentale. Ce sont : l'interaction nucléaire forte, l'interaction électromagnétique, l'interaction nucléaire faible et la gravitation.

L'énergie des occultistes est désignée selon les cultures par les termes suivants : Chi, Ki, kouei, kundalini, élan vital, périsprit, bio-énergie (Wilhelm Reich), magnétisme animal.Certains occultistes disent parvenir à opérer des « transferts d'énergie » d'humain à animal, d'humain végétal et l'inverse. Et d'humain à humain.(e.g. Acte projectif psycho-somatique criminel ou « vampirisation » de l'énergie d'une foule)

Cette « énergie » des occultistes existe bel et bien. On n'en connaît toutefois pas la nature. (jaw)

  1. (Les références aux Tomes I et II et aux pages suivantes renvoient à mon ouvrage On m'a volé mon ego - Témoignage d'une abomination vécue et vaincue - PUBLIBOOK - PARIS)

 

(Tome I : p.26, p 131, p 132, p. 155, p. 180, p 181, pl. 185, Tome II : p. 105, p. 109, p. 11O, p.152, p 161, p. 198, p. 253, etc.)

 

Tome II : p. 77

 

II - Les synchronicités :coïncidences qui désignent des événements contigus, juxtaposés, sans rapport de causalité apparent et qui n’ont pour la Raison, aucune… raison de se produire en même temps. Carl Gustav Jung a baptisé ce phénomène du terme de « synchronicité », qu’il définit comme « l’occurrence simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Cette notion s’articule avec d’autres notions de la psychologie jungienne, comme celles d’archétype et d’inconscient collectif. » (Wikipedia)

 

NB : Le médecin nord-américain d'origine indienne Dr med. Deepak Chopra, dans son Livre des coïncidences,/('ai Lu /L'Aventure secrète) estime qu'il s'agit là de signes d'origine divine que le Destin nous envoie. A saisir au vol !Nous n'en croyons pas un mot.

La multiplication de telles synchronicités peut plonger le sujet dans un monde déterministe car elle peut même se doubler et déboucher sur un état permanent de... précognition, insupportable.

Tome I : p. 34, p. 45, p 48, p. 166,

Les principaux secrets des occultistes

 

a) La paréidolie : est une illusion d'optique découlant d'un stimulus visuel mal interprété : on peut voir un visage, la tête d'un animal dans un nuage, un rocher., une racine. Très facile à expliquer car chacun connaît ce phénomène. Néanmoins quand un tel phénomène est permanent, qu'on ne peut lui échapper un seul instant et qu'il présente une deuxième réalité superposée en transparence sur la vue ordinaire, il s'agit là d'un dysfonctionnement très dérangeant que nombre de sociétés secrètes considèrent, elles, comme un pouvoir positif et bienvenu : la « double vue » ! Il existe une variante sous forme de paréidolie sonore: le ruisseau qui « chante, les oiseaux qui « parlent » ou une machine à bruit cyclique qui évoque une phrase synchrone « dans la tête, par son rythme cyclique.

La « seconde vue » est l’un des secrets de tous les ésotéristes, en particulier des franc-maçons qui se réfèrent au poème d’Henry Adamson « The Muses Threnodie » (« Le Thrène des Muses ») dans lequel il indique : « Pour ce que nous sommes frères de la Rose-Croix/Nous avons le Mot de maçon et la secondevue. » Le Thrène = Lamentation funèbre, chantée lors des funérailles, particulièrement à l'époque archaïque grecque.

Tome II. p. 97, p. 115, p. 132, .//..

 

b) L'éternel présent

Les grands initiés de la maçonnerie et d'autres sociétés occultes désignent la connaissance de cet état par l'expression : L'acacia m'est connu ... et portent à la boutonnière une branche de ce végétal réputé imputrescible puisqu'on en fait les courbes de la coque de bateau. Cet Éternel présent n'a aucun rapport avec l’Éternel, le Dieu des juifs et des chrétiens tels qu'il est décrit dans la Bible. Il s'agit d'un présent éternel, la sensation fallacieuse d'être - comme les dieux – immortel ! Très difficile à décrire mais la sensation en est insupportable. Vous vous savez mortel par la Raison mais votre sensation est d'être immortel, comme figé dans l'éternité ! Tous les exercices de yoga et toutes les ascèses orientales vous recommandent de vivre absolument dans l'instant présent, ni hier, ni demain. Hic et nunc ! Et de lâcher prise ! Et de regarder passer vos pensées sans porter de jugement sur elles ! En analysant comme observateur détaché les sensations de votre corps, votre respiration. (body scan) Ce faisant, vous pouvez volontairement ou involontairement entrer dans l'état de l'éternel présent et vous préparer ainsi au Royal Secret, une dissociation momentanée et – en principe – réversible entre le soma, la psyché et le pneuma. J'ai pratiqué de tels exercices. Au bout de quelques jours, un torrent d'événements de « synchronicités » (coïncidences) s'est abattu sur moi. Natura vacuum abhorret. Et quand on a bien fait le vide, on a ouvert une béance à des « énergies » dont on ne connaît pas la nature. La place est ainsi béante pour une occupation par des « énergies » étrangères.

L' Éternel présent était une émission radiophonique du programme Espace 2 de la Radio Suisse Romande (RSR) présentée par Yvette Rielle.

De nature ésotérique et proche de la philosophie New Age, c'est une heure de rencontre avec une personnalité autour d'une thématique donnée. Parfois découpée en séries, l'auditeur pouvait passer plusieurs dimanches d'affilée en compagnie du même invité.

Ce rendez-vous incontournable du dimanche matin fut diffusé de 1985 au 3 septembre 1995 avec un franc succès.

Mise en garde de jaw à la RSR. Réponse de la direction de la RSR (G. Sapey) : c'est l'émission dont on nous demande le plus de copies en cassettes ! (Invité durant 7 heures sans la moindre contradiction:Luc  Jouret  de l'Ordre du Temple Solaire !).


Le 5 octobre 1994,en Suisse, 25 personnes sont retrouvées mortes au lieu-dit « les roches de cristal » à Salvan, en Valais22, et 23 à la ferme de « la rochette » à Cheiry20, dans le canton de Fribourg. Les victimes étaient, dans la plupart des cas, « revêtues d'une cape rituelle blanche, noire ou dorée, selon le degré d'initiation atteint »23    (Wikipedia)

Tome I : p. 199,

c) Le Royal Secret

Un jour, j''ai rendez-vous au Buffet de la Gare de Lausanne avec une infirmière éprise de bouddhisme Zen. (Stage de week-end à Champéry). Elle m'annonce qu'elle - je cite – apprend à voler.. Je me pince pour ne pas rire mais je ne sais pas encore qu'elle se réfère à ce Royal secret ou voyage astral ou sortie du corps, par extase induite au moyen d'ascèses sans drogues.

Gaston Bardet, écrivain catholique en dit ceci  dans son ouvrage Mystique et Magies :

« Comment savoir que la “chevauchée” du chaman, le séjour en la terre Hurqalaya est identique au Royal Secret du chevalier Kaddosh (pastiché par les projections en astral, de l’AMORC- L'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix ), c’est-à-dire au dédoublement, expérimenté en son temps par le colonel de Rochas, aboutissant à l’extériorisation de la sensibilité et aux téléplasmes. Ce qu’aujourd’hui les jeunes singent par des “voyages” au LSD ou à la mescaline.

Toutes ces expressions ont créé – VOLONTAIREMENT – les confusions les plus dangereuses avec les expériences chrétiennes du château intérieur de Thérèse d’Avila, conduisant au “Secret du Roi” (tout l’opposé du Royal Secret), c’est-à-dire, à l’extase mystique authentique, dite encore “Grand Oubli”, sommeil spirituel, “mort au monde” ou “mort des Anges”, etc.

Tome I : p. 188, p. 190,

 d) Le métamorphisme :Un classique de la magie. Certaines personnes ont la capacité de modifier leur physionomie aux yeux de ceux qui les regardent ! Comme le crapaud qui se change en prince, ou l'inverse, dans les contes de fées. Atroce ! Le visage est comme amplifié, bouffi, déformé mais reconnaissable. Le phénomène peut être endogène ou exogène ou résulter d'un mélange entre « l'émission » d'une fausse image et sa réception. Ce truc permet probablement à des « initiés » (notamment soufistes) de se reconnaître. « Très pratique pour passer les frontières » dixit Dr.Claude.G., médecin de Faculté français (Midi de la France.)

Tome I : p. 291, Tome II : p. 61, p.78, p. 101,107, 120, 136, 177, 186,

e) La visualisation créatrice

Des thérapies fondées sur l'expression de « visualisation créatrice » sont offertes à gogo aux victimes de maladies très graves (oncologie, etc.). Des méditations souhaitant une guérison à chacun des organes atteints ferait merveille...

La pensée volitive peut-elle provoquer l'effet espéré ?

Je n'ai qu'une seule expérience d'un tel stratagème. Le jour de mon « asservissement occulte, de retour à mon domicile après ma « seconde nuit initiatique, j'ai songé qu'il était regrettable qu'on ne voie plus à Genève ces chanteurs et musiciens de rue auxquels on jetait quelques piécettes du haute de son balcon.Quelques instants plus tard, sans que nul indice sonore ne me le laisse supposer, surgit sous mes fenêtres un homme poussant un orgue de barbarie, accompagné d'un chien en laisse. L'homme tourne sa manivelle : Sous les Ponts de Paris....La vie en rose...L'Américaine du New Age Shakti Gawain (noms initiatiques) a vendu des millions d'exemplaires de ses livres fournissant des modes d'emploi pour ladite « visualisation créatrice ». Elle même, ruinée, prétend être devenue très riche par cette technique...

Il m'arrivait, avant ma Saison en enfer, de pratiquer souvent ce que j'appelais des « méditations de bienveillance » à l'égard de personnes que j'estimais en danger sur de fausses routes spirituelles ou morales. Au milieu d'une telle « méditation », la personne à laquelle je destinais mes bonnes pensées m'appelle au téléphone alors que je ne l'avais revue depuis des années et me prie de venir rédiger à sa Rédation un article sur le futur musée Simenon (virtuel et imaginaire) qui pourrait être construit à Lausanne. Je m'exécute. L'article paraît le lendemain, un dimanche.

Tome II p. 49-50 ; 50-51 ; 83. 89-90

f) La bilocation

 Capacité d'être ici et ailleurs en même temps. La bilocation est présente dans les récits hagiographiques de l' Église catholique romaine. Padre Pio à Rome et dans un sous marin en péril.en plongée, etc.

Il existerait 600 ouvrages sur ce thème.

Tome II : p 33, 146, 147


g) Rêve prémonitoire

Au fil de ma vie, j'ai fait un seul et unique rêve prémonitoire, extrêmement frappant, avec un témoin capable de confirmer mes dires. A cette époque où je m'intéressais déjà aux philosophies et ascèses orientales, je produisais et animais une émission de radio de mon cru sur La Deux (actuellement Espace II) : A vos rêves ! (Le lundi matin à 11 h. Durant une heure) J'y faisais défiler toutes sortes de spécialistes : théologiens, spécialistes des mythes, psychologues et psychiatres, onirologues etc. Avec participation des auditeurs en direct. Ce « direct » avec les auditeurs a dû être supprimé, compte tenu des récits imprégnés de fantasmagories érotiques dépassant ce qui est convenable de diffuser sur une antenne publique. C'est par ce rêve prémonitoire que j'ai appris la fin de ma collaboration à cette chaîne, remplacé par une femme qui avait besoin d'un emploi alors que j'en avais plusieurs parallèles.

Tome II : p. 48-49

h) La télépathie

Au milieu des années 1960, comme journaliste libre (free-lance) de magazines « people » parisiens à gros tirages, je fais un rêve très désagréable : un soir de tempête sur le Léman, mon canot chavire et je me noie. Ma mère m'appelle de Montreux le lendemain pour prendre de mes nouvelles pour savoir si je me porte bien. Interrogée, elle me raconte son rêve identique de la nuit précédente : je m'y noie aussi dans le Léman : A cette époque, il n'est pas dans les usages de téléphoner pour un rien entre la Suisse te la Grande-Bretagne : de telles communications sont hors de prix ! Il y a des mois que je n'avais entendu la voix de ma mère. Mes appels professionnels quotidiens de Londres à Paris étaient tous en PCV (le destinataire paie la communication. )

Par ailleurs, j'ai découvert, à plusieurs reprises, sous l'effet de la Kétamine, (anesthésiant de dissociation qui modifie l'état de conscience mais qui permet de converser avec l'entourage, de raisonner, etc.) lors de ma seconde « nuit initiatique » chez Mélusine, que la télépathie est une réalité sous l'effet de cette molécule, entre deux êtres distants de deux mètres et ne se touchant pas. La communication entre deux personnes est aussi claire que sur une ligne téléphonique à large bande passante.

Tome II : p. 45,46,47,48.

REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES

 

A ma connaissance, il n'existe qu'un seul autre livre* en langue française témoignant, comme On m'a volé mon ego, d'une expérience traumatique similaire :

*  Le Tourment et la Grâce (Fayard 1993) de Michelle d'Astier de la Vigerie

États modifiés de Conscience par Sylvie Dethiollaz & Claude Charles Fourrier FAVRE (recommandé)

Mystique et Magies par Jean-Gason Bardet Ed. Guy Trédaniel (pour érudits)

Le Matin des Magiciens, par Louis Pauwels/Jacques Bergier Gallimard/Folio

The Varieties of Religious Experience by William James Publisher :Simon & Schuster

Qui détient la clé de l'univers ? par Deepak Chopra & Leonard Mlodinow (L'Aventure secrète) (dialogue entre un médecin américain, d'origine indienne et un physicien

Ouvrages mettant en garde ou dénonçant l'occultisme :

La Santé à n'importe quel prix ? Par Dr Samuel Pfeiffer, Ed. Brunnen Verlag (épuisé)

Cults in our Midst (The Hidden Menace in our Everday Lives) par Janja Lalich /Ed. Jossey-Bass Publishers – San Francisco

Non au Yoga par Maurice Ray(pasteur vaudois : 1914- 2004) Ligue pour la lecture de la Bible . Opus épuisé

Médecines parallèles : oui ou non ? par Maurice RAY, Ligue pour la lecture de la Bible

L'occultisme à la lumière du Christ par Maurice Ray, Ligue pour la lecture de la Bible.

An Encyclopedia of Occultism by Lewis Spence A Citadel Press Book /Carol Publishing Group

Le Dico de sectes par Annick Drogou du Centre Roger-Ikor – Les dicos essentiels /MILAN

Encyclopedic Handbook of Cults in America by J. Gordon Melton /Garland Publishing Inc.New York & London

The Occult Conspiracy – Secret Societies – Their influence and Power in World History by Michael Howard Destiny Books – Rochester- Vermont

Demon Possession by John Warwick Montgomery Bethany House Publishers

Quand les sectes affolent /Ordre du Temple Solaire, médias et fin de millénaire par Roland J. Campiche Ed. Labor et Fides

Hitler et la franc-maçonnerie, par Arnaud de La Croix Ed. TEXTO, Le goût de l'Histoire.

The Occult Roots of Nazism by Nicholas Goodrick-Clarke /New-York University Press

Hitler's occult War by Michael Fitzgerald -Robert Hale London

Crazy Therapies by Margaret Thaler Singer and Janja Lalich Ed.Jossey-Bass Publishers – San Francisco

Rule by Secrecy by Jim Mars Ed. William Morrow of Harpers Collins Publishers

New World Order by Ralph Epperson : http://tinyurl.com/oxsvtvb

The Holotropic Mind by Stanislas Grof (exemples d'ascèses mentales dangereuses)

Les portes de la perception par Aldous Huxley /Ed Poche(/l'auteur expérimente la mescaline après de Nerval et Baudelaire)

Cleasing the doors of perception by Huston Smith (exemple de plantes et substances prétendument enthéogènes) Ed. Jeremy P. Tarcher/Putnam /Penguin Putman/New York

K Ketamin : dreams and Realities by Karl Jansen M. D., Ph. D/Multidisciplinary Association for Psychedelic Studies (MAPS)

Le diable peut citer les Écritures pour ses besoins. (William Shakeaspeare)

 

Les références aux Tomes I et II et aux pages se réfèrent à mon opus « On m'a volé mon ego »

 

forjulia.jpg

14:58 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

N'oubliez pas le vatican et l'islam, dans le genre, ils sont nettement plus convaincants !!

Écrit par : Corto | 15/11/2014

Ne dirait -on pas qu'être voleurs d'égos devient un métier intéressant si l'on sait la peur instillée par certains pour être sûrs d'être ré-élus
D'où tout leur intérêt à réduire au chômage de plus en plus de citoyens
Elle est pas belle la vie dirait Gaspard Proust?

Écrit par : lovsmeralda | 23/11/2014

Les commentaires sont fermés.