16/11/2016

Une pétition "Pour la protection du suffrage universel" au Grand Conseil de Geneve...

petitionpixdeux.gifÀ l'ordre du jour de l'Assemblée générale des Dissident(e)s de Genève (DDG) figure une pétition "pour la protection du suffrage universel". Oui, cette requête, soumise à l'approbation des membres de notre association libertaire, a de quoi étonner, dans un pays aussi démocratique que la Suisse.

Quelles menaces pèsent-elles donc sur le suffrage universel, droit que l'on pensait intangible et sacré dans nos contrées ?

Il se trouve qu'une singulière pratique abusive du Grand Conseil de la République et Canton de Genève soit ancrée depuis des lustres dans la législation  sans que nul juriste de la Couronne ne s'étonne de sa non-conformité aux Constitutions fédérale et cantonale.

Notre association libertaire décidera en AG si elle entend proposer par voie de pétition au  Grand Conseil d'amender sa pratique vicieuse... Permettez que nous réservions la primeur de notre projet  à nos seuls membres DDG, invités, donateurs et sympathisants. Soyez patients jusqu'au 24 novembre 2016.


ddgconvocdef.png

16:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.