25/07/2017

Les « complotistes », nouveaux boucs émissaires

toupie.jpgAux insultes et injures hélas classiques de ...Con ! Pédé ! Couillon ! Enflure !Bougnoule ! Youpin ! Plouc ! Batard ! Bouffon ! Branleur ! Enculé ! Fils de pute ! Queutard ! Tête de Turc ! Pourri ! Tête de noeud ! Gland ! ... le répertoire a ajouté un vocable à la mode censé discréditer à jamais tout orateur qui s'écarterait de la molle doxa ambiante du verbalement correct.

Cette nouvelle injure ? COMPLOTISTE !

Bien que formée de trois syllabes (et non de deux, selon l'usage établi), le nouvel outrage verbal se répand comme une traînée de poudre, à la vitesse d'une toupie tierce très en vogue elle aussi ...


toupie.jpgPar expérience récente sur FACEBOOK, j'ai constaté que le COMPLOTISTE ! dénigrant, jeté à la face de « dissidents" et autres contradicteurs, présente des avantages sur les outrages à allusions salaces: il n'est pas « stricto sensu » diffamatoire et dispense son auteur de toute argumentation raisonnable et raisonnée.

Cette invective-insulte « soft » en trois syllabes est censée clouer le bec à tout locuteur dont les propos dérangeraient la tourbe des jobards. Les jobards ? Mais oui : ceux qui en 1992 croyaient dur comme fer que l'Espace Economique Européen (EEE) allait faire rouler sur la Suisse des torrents de lait et de miel ; que ladite Europe imposée aux peuples supprimerait les guerres et conflits à jamais ; que le refus d'adhérer à ce singulier Club posé comme un échafaudage bancal sur des sables mouvants, allait plonger la Suisse dans la misère et la déréliction les plus profondes...

De même, les plus crédules de notre armée militante de jobards croient encore que l'ingestion de cinq fruits et légumes par jour met à l'abri de tout problème de santé. Les transhumanistes nous promettent une vie de 1000 ans. Qui croire ? Telle est la question.

concombre.jpg

Si l'on se hasarde à émettre l'hypothèse que la mondialisation vise à terme à imposer un gouvernement mondial unique, le chœur antique des normopathes préfère crier au complotisme plutôt que de compulser le dossier accablant des champions de ce sinistre dessein.

Si l'on ose émettre l'hypothèse raisonnée que l'irruption du « macronisme en France » est le produit d'une très habile manipulation fondée notamment sur le jeu de sociétés pratiquant l'occultisme, les orgues de Staline vous mitraillent aussitôt : COMPLOTISTE !

Si l'on vous propose un documentaire (en anglais seulement) très plausible sur l'assassinat de la Princesse Diana, bêlerez-vous, beuglerez-vous ou meuglerez-vous à l'unisson avec votre troupeau d'incrédules ...

COMPLOTISTES !

Unlawful Killing is a 2011 British documentary film, directed by Keith Allen, about the deaths of Diana, Princess of Wales and Dodi Fayed on 31 August 1997.

The film was banned in 2012 after being shelved by lawyers against potential libel lawsuits.  Producers admitted that lawyers had warned them to make 87 cuts if they wanted to show the film in Britain.

The film cost £2.5 million to produce and has never been seen by the public.

An absolute must see. This uncut, uncensored version may not remain online for very long. Please share this far and wide.

Si l'on avance l'opinion que trois quarts des cancers frappent des non-fumeurs, la réplique fuse :

COMPLOTISTE !

Après les « fake news » voici donc les « phoney opinions »:-) !

 

Et si l'on vous assure que la "guerre contre la drogue" aux Etats-Unis se doublait d'une implication active de la CIA dans le narco-traffic ?

Encore une légende de complotistes ?

rails.jpg

 

 

complotun.jpg

À vrai dire, le phénomène n'est pas nouveau : e pur si muove... Et pourtant, elle tourne ! persistait à proclamer Galilée contre le dogme de l'Eglise catholique romaine...

La Justice nous avait pourtant habitués à écouter toutes les parties avant d'émettre un jugement : Audiatur et altera pars !

À l'heure des réseaux sociaux et de leur emprise croissante sur l'opinion, une telle mesure de sagesse réflexive paraît désormais superfétatoire.

Le départ entre le vrai, le vraisemblable, le faux et le délirant devient de plus en plus difficile au coeur de la cacophonie ambiante.

Le complotisme présente pourtant un avantage majeur : il est désangoissant pour celui qui l'invoque.

Pour en revenir à Macron, je viens de découvrir cette perle d'un psychiatre italien de renom

Encore un complotiste:-) ?

Qu'en penser ?

A vrai dire : je ne sais pas mais ma curiosité est en éveil et je me garde bien de sauter aux conclusions en criant au complotisme, l'arme des moins raisonneurs.

Mais je me plais, au contraire, à écouter la chanson d'Ella Fitzgerlad « They all laughed when ... » dont les paroles ont été très mal traduites en français.

Rira bien qui rira le dernier !

A n'en pas douter: encore un complot de Google translation:-) !

 

Le monde est gouverné par des personnages très différents de ceux qu'imaginent ceux qui ne sont pas dans les coulisses - Benjamin Disraeli

(jaw)

ella.jpg

17:38 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook

Commentaires

@ Widmer
"Si l'on avance l'opinion que trois quarts des cancers frappent des non-fumeurs"
Trop facile de mettre tous les cancers dans le même sac.
Parce qu'effectivement je ne vois pas le lien entre le tabac et le cancer de la prostate ou du sein.
Et si on se limitait au cancer du poumon? 80% de fumeurs.
http://santecheznous.com/condition/getcondition/cancer-du-poumon
Ou le cancer du larynx:
http://sante.canoe.ca/condition/getcondition/cancer-du-larynx

Écrit par : Daniel | 26/07/2017

Bonjour JAW depuis 2002 on tourne en rond ,on revient sans cesse sur les mêmes sujets , je ne m'étalerai donc point longuement sur votre excellent billet
Quand on sait que la femme d'un empereur Romain est morte d'un cancer sûr que Ph Morris ,Burrus et autres" tabacologues* ne pourront être tenus pour responsables ,comme quoi
Quand aux réseaux sociaux qui dit que dans 20 ans ils ne seront pas aussi considérés comme responsables de maux comme le CA ou cancer ,la peur donne des ailes mais elle est aussi et très souvent la cause de nombreux maux dont celui ci
Très bonne journée

Écrit par : lovejoie | 26/07/2017

Si je vous suis totalement lorsque vous affirmez que l'utilisation à outrance de ce néologisme est destiné à discréditer son interlocuteur sans avoir à prouver quoi que ce soit, il ne faut tout de même pas tomber dans l'excès inverse. Il y a trop de gens sur Internet qui restent cloisonnés dans un cercle de pensées totalement fermé et n'acceptent aucun avis contraire. Celui qui tentera de réfuter avec arguments à la clé les thèses de ces groupes sera immédiatement chassé afin de ne pas perturber le groupe dans sa pensée sectaire. C'est pour ça qu'il y a des gens qui croient que des aliens reptiliens nous dirigent ou que les chemtrails (traînées supposées composées de produits chimiques laissées par les avions) sont destinés à stériliser la population, etc.

En fait je pense que c'est le propre de l'être humain de s'enfermer dans une pensée cloisonnée, qui ne remet pas en cause ses croyances. On a tendance à sélectionner les informations en fonction de leur adéquation à nos croyances. Finalement, accuser tout contradicteur de conspirationnisme, cela relève du même processus que de croire tout ce qui est considéré comme conspirationnisme. C'est une manière de se cloisonner dans son propre système de valeurs, en refusant toute contradiction extérieure.

La connaissance naît du partage et de la confrontation d'idées. La croyance naît de l'enfermement dans une pensée unique.

Écrit par : Kad | 26/07/2017

Quelle place (?) cet instinct grégaire qui raccorde les masses (électricité, pôles & masse) autour de cette axe philosophique "j'veux pas m'prendre la tête"

une "génération spontanée" de bouffeurs de clichés, fonctionnement par réflexes auto-alimentés au "les autres m'aiment pas, preuve que c'est tous des complotistes, des antiracistes ou des islamophobes"

diplômés en auto-éducation par symbiose, nourris au biberon des grandes écoles wikip google & autres fesse-de-bouc

Pourquoi une telle influence aujourd'hui du vieux prince de Machiavel, livre de chevet - visions & stratégies, pour tant de nos actuels politiques

Écrit par : divergente | 26/07/2017

Comme vous avez raison ! Dans mon prochain blog sur ce même thème, je vais tenter de démontrer, si besoin est, la dangerosité de la pensée unique, après la monnaie unique, le parti unique, l'Europe unique et l'absurdité multiple.

Écrit par : Jacques-Andre WIDMER | 26/07/2017

Cher ami, les "non fumeurs" atteint de cancer, respirent un air cancérigène, exactement comme les fumeurs! La pollution est partout et partout elle profite avant tout aux grands puissances financière! Avec la complicité de tous nos politiques, qui tous ramassent, en cachette, du fric aussi sale que les poumons des mineurs du Nord de la France! Je suis toujours amuser de voir "les francs maçons" se moquer de ceux qui les désignent, à raison, comme les grands responsables du merdier ambiant!

Écrit par : dominique degoumois | 28/07/2017

Prendre les fumeurs comme boucs émissaires pour ensuite obliger sinon conseiller les plus jeunes à vivre branchés au tout connecté si ce n'est pas se moquer du bon peuple faudra nous expliquer
La pollution électro magnétique est tout aussi nocive que le tabac sinon plus puisque invisible
Et le pire concernant l'interdiction de fumer c'est qu'elle émanait d'un groupe n'étant pas dépendant de l'OMS ,un simple Email pour flanquer la trouille aux vendeurs de tabac et on connaît la suite
Il faut reconnaître que grâce aux ordinateurs il est facile de manipuler n'importe qui en utilisant n'importe quel prétexte surtout celui de la santé
Au vu des nouvelles médecines parallèles qui ont pris plus de poids suite à cette interdiction on peut se demander si ces Emails n'étaient pas en quelque sorte un test pour voir si le peuple se laissait facilement manipuler ou pas ,comme quoi !
Et ce bon peuple qui a marche si bien aux sons des statistiques et sondages a fait de même pour le tri sélectif des ordures ce qui aujourd'hui fait rire tous ceux ayant senti les arnaques cachées derrière de nouveaux termes utilisés pour perfectionner ce qui se faisait déjà depuis 50 ans
La France a un tour de retard en Suisse y'a longtemps qu'on nous fait non plus marcher mais courir pour des nèfles
Bonne journée JAW

Écrit par : lovejoie | 29/07/2017

Le cancer est une invention pour vendre des médicaments. Le cancer est une carence en vitamine B17. Le cancer se soigne sans traitement coûteux.

Écrit par : Doulia | 29/07/2017

@Doulia le domaine le plus cancérigène est sans conteste le foutoir religieux actuel
Hier j' ai 'écouté une psychologue pratiquant la méditation bouddhiste et qui dit bien qu'en Occident qu'on soit médecin ou autres on ne la pratique pas du tout dans le même esprit
En Occident elle sert à lâcher prise surtout pour des domaines ou ii est mieux de rester les yeux et oreilles grands ouverts sur le monde ce que fait la méditation bouddhiste qui elle stimule l'intellect pour mieux appréhender les difficultés de la vie
On comprend dés lors beaucoup mieux pourquoi L'Occident aime tant déléguer ainsi cela permet aux gens de ne plus se sentir responsables de quoi que ce soit
Quel monde de ploucs !

Écrit par : lovejoie | 02/08/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.