09/05/2018

Les HUG nouveaux sont arrivés (V)

ongles.jpgAujourd'hui, ma crise de goutte rend mon pied droit hypersensible à l'effleurement. Un soin de l'Ecole de podologie m'est proposé : je l'accepte aussitôt. Un jeune homme traite mes orteils avec compétence avant de faire valider son travail par une formatrice agréée. On m'étonne en précisant que ce service est gratuit. Je réplique que l'auteur de ce chef d'oeuvre sera quoi qu'il en soit rétribué pour autant qu'il veuille bien me laisser son IBAN.


ongles.jpgQuelques instants plus tard, j'entends mon commensal serbe, le « fenêtriste », déclarer : «  Il y a une liste d'attente : vous avez bénéficié d'un privilège...parce qu'ils ont peur de votre blog ! »

Je suis saisi d'un fou-rire inextinguible à l'ouïe de cette hypothèse ! En tout cas, je n'ai pas manigancé ni fait état de relations en haut lieu pour aterrir dans le lit borgne "Porte"qui est le mien au 308 du nouveau bâtiment.

Des prébendes, privilèges et trafic d'influence n'ai pas l'habitude de pratiquer. Feu le Conseiller administratif Claude Ketterer (PS) s'était exclamé un jour alors que j'exerçais mon mandat de conseiller municipal de la Ville de Genève (1975-1983) : « Widmer est le seul qui n'ait jamais rien demandé au Parti ! »

PS : mon administratrice verse le 10 mai 2018 CHF 100.- à l'élève de l'Ecole de podologie.

16:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.