12/05/2018

Les HUG nouveaux sont arrivés (VI)

Ne_pas_s_etouffer.gifLes nonbreux médicaments qu'on m'injecte à tours de bras comprennent un somnifère. Je n'en prends jamais car je n'ai aucun trouble du sommeil en temps normal. Face à ma portion de mur blanc, il en va autrement.

Soudain je suis réveillé en sursaut par mes propres râles et gémissements. 


Ne_pas_s_etouffer.gifJe palpe l'environnement et comprends que je ne suis plus dans mon lit, puisqu' au contact d'une surface lisse et froide : le sol ! Je me cramponne à l'étroite fenêtre oblongue de la baie vitrée pour tenter d'inspirer une dernière bouffée d'air frais ! Je suis littéralement en train d''étouffer ! La fenêtre est si étroite et ne s'ouvre qu' à 45 degrés : Grand bien me fasse puisque je me serais précipité dans le vide pour aspirer une dernière bouffée d'air frais... La respiration bloquée provoque une angoisse extrême. J'attends ma fin...

Je connais théoriquement bien les effets théoriques de l'hyper ou de l'hypo oxygénation mais je n'avais jusque là aucune expérience personnelle de la suffocation.

Il se peut que de telles privations d'oxygène entraînent des dégâts neurologiques irréversibles. J'aurai prochainement l'occasion d'évaluer la situation aux HUG.

Soudain un ange blanc surgit de l'ombre et m'arrache miraculeusement à ma situation désespérée. Je me confonds en remerciements et présente mes excuses pour une miction incontrôlée à même le sol.

Et je souhaite connaître le nom de ma secouriste pour la récompenser.

  • Un petit merci me suffit, ajoute-t-elle

Ce que le corps médical appelle pudiquement « l'incident de la nuit dernière » s'est produit à deux reprises. Le cauchemar s'est dissipé chaque fois dès l'arrivée de mon « ange blanc ».

  • Etes-vous par hasard parente avec Jean-Luc W. ?

  • Oui, c'est mon défunt grand père, vous le connaissiez ?

Et comment que je connaissais ce grand-père de la Télévision Suisse Romande que je qualifiais de « gentleman » dans mon récit héroïque de 1989 ! J'accueille une telle synchronicité comme un clin d'oeil favorable du Destin.

16:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | Whimsical

Les commentaires sont fermés.