21/07/2018

Après la mort du Matin : voici l'Aube !

innovation.jpgRedressons la tête dans l'adversité et apprenons ensemble à passer du papier ou virtuel. À l'exemple des chauffeurs de locomotives à vapeur au tout électrique. Je préconise pour cela l'incrustation à demeure d'écrans- tablettes inamovibles dans les tables de nos bistrots. Un système accessible à tout un chacun, y compris aux illettrés en informatique !

La page d'accueil serait divisée en rectangles sur lesquels il suffirait d'appuyer une fois pour accéder ...au Matin, à la Météo, aux derniers journaux télévisés et, puisqu'il faut l'appeler par son nom, au Sports-spectacle.

Tous les textes et illustrations disposés sous le format de papyrus déroulant de haut en bas.. Plus de page gauche et droite: simplification maximale pour les hilotes !

Les plus incultes en informatique pourront donc se servir de telles tablettes incrustées dans les tables de bistrots sans devoir se servir de smartphones peu lisibles, compliqués à manier avec ses gros doigts. Une telle innovation, accessible à toutes les générations, serait rapidement amortie compte tenu que les exploitants d''établissements publics ne seront plus tenus de payer d'abonnements multiples aux journaux.

Le système pourrait aussi être installé dans les salles d'attente de médecins, avocats, notaires, etc.

Cette solution, à portée de main, séduira-t-elle, quelques industriels suisses astucieux ? Gageons que ceux des exploitants dotés de cette innovation feront de bonnes affaires .

Nom de baptême pour cette innovation : L'Aube ! (jaw)

16:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook