28/01/2019

Les pestes spirituelles orientales cartonnent ! (I/III)

meditationtime.jpgLe tsunami de notions nouvelles qu'imposent le progrès technologique et la mondialisation emporte dans son élan de vieilles lunes présentées comme autant de nouveautés: des ascèses orientales millénaires nous sont présentées abusivement comme des les innovations révolutionnaires favorables à notre bien-être et à notre santé !

Il en va ainsi de la méditation en pleine conscience, exercice bouddhiste à base occulte, vieux de ...25 siècles !


meditation_pleine_conscience_enfant_ng_image_full.jpgEn 2014, Time magazine en a fait son personnage de l'année, en se gardant bien de citer son origine bouddhiste sous le vocable de Vipassana.

Ladite Vipassana fut l'un des outils de recrutement de la notoire secte Bhagwan-Osho lors du vivant de ce notoire gourou interdit d'accès dans 13 pays dont la Suisse.

Je n'y enverrais ni mes enfants ni mes voisins : cette technique agréable, voire addictive, se fonde sur la dissociation momentanée et en principe réversible, du soma, de la psyché et du pneuma.

Durant la dissociation, des « énergies » (vibrations) étrangères peuvent profiter de la béance ainsi créée pour s'y installer à demeure, provoquant une durable colonisation occulte (occult bondage)

La méditation pleine conscience chez les enfants !

 

secteunDEF.jpg

seceduxbisDEF.jpg

sectetroisDEF.jpg

11:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | Whimsical

Les commentaires sont fermés.