01/02/2017

L'hebdo est mort. Vive L'Hebdor !

l'hebdordef.jpgL'Hebdo: Le temps des lamentations est passé ! L'hebdo est mort.

Vive L'Hebdor !

Sous ce titre original, pas encore protégé au registre des marques, il est possible en 24 heures de créer un site sur lequel les journalistes désormais réduits à l'oisiveté pourraient s'exprimer sur les sujets de leur choix.

Bon pour la tête ! Bon pour le moral ! Bon pour le lecteur !

Le paysage médiatique romand (PMR) est glauque si l'on en croit les participants au débat  INFRAROUGE de la RTS.

Nous vous l'annoncions depuis 2011 déjà:

Comment la presse romande fragilise la démocratie

Etait-il judicieux et necessaire de s'aliéner la bonne volonté d'un tiers des lecteurs (les "fumeurs récalcitrants")  en menant des campagnes de dénigrement stigmatisantes ?

Etait-il opportun de persister dans le catéchisme et les mantras de journalistes eurolâtres après le refus de l'Espace économique européen (EEE) par le peuple suisse ?

On ne caresse pas longtemps  le public à rebrousse-poil impunément.

Quatorze années de pertes consécutives pour L'Hebdo? Son éditeur, pourtant fort patient et acquis à la mondialisation de l'espèce Bilderberg, a peut-être jugé que les prêches de son ruineux hebdo ne servaient plus efficacement la cause du Nouvel Ordre Mondial (NOM). D'un trait de plume, le voici qui vient de couper les vivres à sa danseuse ! Avec la même brutalité que les renégats de la Scientologie sont traités de "suppressifs"...

Les carnets d'adresses des journalistes licenciés représentent pourtant un capital moral important et inaliénable. Il n'est pas si utopique d'imaginer que chacun d'entre eux, secondé par des leaders d'opinion et personnages influents côtoyés depuis des années par nos meilleures plumes de Suisse romande, puissent accepter de soutenir une telle initiative de L'Hebdor online proposé.

En se gardant bien, cette fois-ci, de ne plus servir nolens volens la cause exclusive et monomaniaque de maîtres embusqués.

D'innombrables fondations, associations et société privées de grande réputation ne manqueraient pas de soutenir une telle publication on line, d'abord mensuelle avant que d'être hebdomadaire. Oui, on peut rêver mais l'essentiel est d'oser passer à l'acte et de donner à voir avant de recevoir.

La solution du crowdfunding est à portée ...d'imagination.

Il faut frapper le fer pendant qu'il est chaud.

Chiche ? Je serais le premier à m'abonner à une telle publication on line, avec ou sans publicité, si elle devait voir le jour. Et je suis certain de ne pas être le seul. Parfois, plutôt que de baisser les bras et de gémir dans son coin en maudissant l'adversité, mieux vaut amorcer la pompe gratuitement et passer à l'acte.

Bonne chance à L'HEBDOR :-) !

l'hebdordef.jpg

23:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

18/01/2017

Merci aux frontaliers soignants !

flagchfr.jpgN'en déplaise à ceux des politiciens genevois adeptes d'une main-d'œuvre genevoise à 100 %, le concours de travailleurs français importés chaque matin pour être exportés chaque soir, est indispensable à la prospérité et au bon fonctionnement de notre canton. Oui, Genève peut se féliciter, de la présence des frontaliers, sans lesquels notre ville internationale ne pourrait plus fonctionner.

Lire la suite

18:40 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

03/01/2017

Desperate times, desperate measures...Cash crunch in India

toi.pngDue to an unexpected turmoil surge in the FB comments of the French translation of the article  about the amazing "cash crunch" published in the Indian Times, we choose to publish the sole original article in English+ Links.

Desperate times, desperate measures

Abhijit tackles cash crunch

Cash crunch leaves pensioners agitated

Cash crunch hits textile units

RWAs hit by cash crunch

Supermarkets thrive amidst cash crunch

Cash crunch triggers Dharavi shutdown

Bokaro fights cash crunch, water crisis

Le Temps: "L’Inde continue à faire face à une pénurie de billets de banque

"Près de deux mois après la démonétisation de 86% de son argent liquide, le pays n’a toujours pas retrouvé sa stabilité et l’économie commence à en pâtir"

 Inde : une opération spectaculaire n'éradiquera pas la corruption (Le Temps)

15:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Neant

 

 

03:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

01/01/2017

A bas les auspices et haruspices !

 

fatum.jpgNe serait-il pas grand temps qu'un terme définitif fût mis à la tradition récidivante des voeux de fin d'année ? Ces vœux de santé, de prospérité et de je ne sais quoi encore, lancés aux quatre vents, ne mangent pas de pain, il est vrai. Pas plus que de sans gluten ou de foie gras. Lesdits voeux n'en sont pas moins agaçants par leur répétition exaspérante, compte tenu de leur inopèrance. À vrai dire, le passage d'une année à l'autre n'est qu'apparent et fallacieux depuis que l'équation einsteinienne E= mc2 a cours. Seule une poignée de révisionnistes illuminés conteste encore cette vérité. Des négociants habiles, au mépris de cette loi cosmique, font pourtant leur miel de ce passage relatif trans-annuel en incitant le chaland à faire bombance et à plomber les budgets familiaux en se livrant à des orgies de cadeaux que nul n'appelle de ses voeux. Pourquoi d'ailleurs ne marquer sa bienveillance universelle qu'au seuil de l'An Nouveau  par de telles mièvreries gavées de radotages et psittacisme ? Faire appel au Fatum alors qu' alea jacta est, n'a plus grand sens, en notre XXIe siécle déjà bien entamé. Les polices alimentaires, toujours promptes à réprimer les excès de sel, de sucre et de gras, en oublient leurs principes de précaution et se tiennent coites jusqu'à la trêve des confiseurs. Allez vous étonner ensuite de l'épidémie de crises de foie qui frappe nos populations à l'époque de prétendues Fêtes !  !

 

Lire la suite

15:36 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

23/12/2016

Quand la populace enivrée savoure sa curée

 3569407267.pngS'il est vrai que la Roche Tarpéienne n'est pas loin du Capitole, il est une autre vérité pérenne et récidivante  d'origine grégaire et contagieuse: le plaisir jubilatoire de la tourbe vengeresse au spectale de la déchéance d'autrui. Rien de tel que la chute des puissants et illustres pour satisfaire les foules vertueuses friandes de délicieuses catastrophes.

Celles qui n'arrivent qu'aux autres ...

Lire la suite

19:26 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

22/12/2016

A ceux qui clouent au pilori l' adversaire politique dans l'adversité...

degout.jpg(jaw/22.12.2016) Parmi la meute des lyncheurs vertueux,  il s'en trouve qui poussent le vice jusqu'à  se réjouir au spectacle d'adversaires politiques aux prises avec l'adversité.

Et quand ils ajoutent des leçons de morale pour pimenter leur plaisir de voir  autrui commettre une bévue, de tels politicien-ne-s de cette espèce, ma foi fort répandue, en arrivent, dans leur élan jubilatoire, à savourer leur joie secrète au vu des maladies, accidents et catastrophes qui n'arrivent qu'aux autres.

Fi donc !

22:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

21/12/2016

En hommage à la mémoire de Michèle Morgan...

MAXIME d'Henri Verneuil avec Charles Boyer , Michele Morgan , Arletty .1958 vhs film entier

 

Michèle_Morgan_-_The_Chase.jpg

Michèle Morgan sur wikipedia

03:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

20/12/2016

Ma chère Zsa Zsa Gabor, te souvient-il ?

zsazsa.jpgOui, oui... je sais, tu ne manques jamais de corriger la prononciation de ton prénom  lorsqu'elle est écorchée: seuls tes familiers le savent (et je crois en être après nos multiples rencontres, à Londres dans les années 1960)  : ça se prononce Ja-Ja : Tu es d'ailleurs intraitable sur ce qui pourrait paraître un détail aux non-initiés. .Et je te sais même bien capable de sortir de tes gonds pour ceux qui ignoreraient cette idiosyncrasie phonétique car tu affiches fièrement tes origines hongroises. M'en voudras-tu si je rappelle que tu es née une année avant la fin de l'Empire austro-hongrois ? 

Lire la suite

04:29 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

16/11/2016

Une pétition "Pour la protection du suffrage universel" au Grand Conseil de Geneve...

petitionpixdeux.gifÀ l'ordre du jour de l'Assemblée générale des Dissident(e)s de Genève (DDG) figure une pétition "pour la protection du suffrage universel". Oui, cette requête, soumise à l'approbation des membres de notre association libertaire, a de quoi étonner, dans un pays aussi démocratique que la Suisse.

Quelles menaces pèsent-elles donc sur le suffrage universel, droit que l'on pensait intangible et sacré dans nos contrées ?

Il se trouve qu'une singulière pratique abusive du Grand Conseil de la République et Canton de Genève soit ancrée depuis des lustres dans la législation  sans que nul juriste de la Couronne ne s'étonne de sa non-conformité aux Constitutions fédérale et cantonale.

Notre association libertaire décidera en AG si elle entend proposer par voie de pétition au  Grand Conseil d'amender sa pratique vicieuse... Permettez que nous réservions la primeur de notre projet  à nos seuls membres DDG, invités, donateurs et sympathisants. Soyez patients jusqu'au 24 novembre 2016.

Lire la suite

16:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

13/10/2016

Les obsèques « do it yourself » du Dr Cécile Premet

chatthétos.jpgFamille, amis et anciens patients ont eu quelque peine à entrer tous dans la Chapelle de la Cluse (Murith) pour rendre hommage à la mémoire de la doctoresse Cécile Prémet en ce mercredi 12 octobre 2016. Le Cabinet de cette généraliste décédée « de sa propre volonté » à 78 ans,, à la suite de plusieurs maladies handicapantes réputées incurables, fut la bonté et l'abnégation mêmes, au service de ses patients. Situé au centre du quartier de Plainpalais - là où le lait et le miel ne coulent pas au même débit pour tous- ce Cabinet était une Providence pour les moins lotis, les oubliés de la prospérité et même parfois les damnés de la Terre. Pourtant, si elle accordait même des rabais à ses patients indigents, elle était tout aussi à l'aise avec ceux de la Haute-Ville qu'elle retrouvait au Grand théâtre, fervente adepte des opéras italiens aussi bien que de musique sacrée et de chansons françaises classiques.

L'illustre praticienne, toute modeste modeste fût-elle, a recouru à une méthode originale très émouvante pour prendre congé de tous ceux qu'elle aimait : un message d'outre--tombe enregistré par elle-même, avec sa propre voix, et des musiques choisies dont...Le Testament de Georges Brassens !

Lire la suite

00:16 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

01/10/2016

Le Téléjournal de jadis respectait son public

1955_La-mire-de-la-Television-suisse_SRG-GD-ZAR-240x150.jpgLe journal télévisé des Suisses romands a donc 50 ans. Cet instrument d'information massive des populations, jadis en régime de monopole absolu, était placé sous haute surveillance de même que, à un moindre degré, Radio Lausanne et Radio Genève. Ne s'exprimaient à l'époque sur nos antennes nationales que des avis autorisés, la plupart des sources officielles : membres des autorités exécutives, police, médecins agréés par la FMH, dignitaires ecclésiastiques des églises officielles, juges et colonels...

Lire la suite

17:32 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook

25/09/2016

Le premier « complice du terrorisme »: Guy Parmelin !

etat-policiertrois.jpgLa pratique d'un alarmisme fondé sur des chimères est décidément un levier idéal pour faire avaler au peuple des couleuvres aussi repues que des boas constricteurs en train de digérer. Rien de plus facile que d'inoculer un venin paranoïaque dans les chairs des peuples crédules.

Nous voici donc frappés de la loi la plus liberticide jamais promulguée en Suisse en temps de paix !

En taxant les opposants de complicité d'actes de terrorisme, notre sublime agriculteur fédéral, s'est chargé d'une tâche urgente et impérieuse : en toute logique, il devrait déclencher sans délai des enquêtes approfondies sur chacun des quelque 768'000 citoyens qui ont osé le NON à son hystérie sécuritaire. Voilà donc les 768'000 présumés et désignés   coupables pour permettre à nos bataillons de limiers de se faire la main.

Lire la suite

18:07 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

22/09/2016

Les calins du patelin Parmelin hérissent le poil

?u=http%3A%2F%2Fwww.handelszeitung.ch%2Fsites%2Fhandelszeitung.ch%2Ffiles%2Flead_image%2Fparmelin-guy.jpg&f=1Avez-vous savouré le monologue de notre conseiller fédéral nous vantant sur les ondes publiques l'innocuité de sa loi inquisitrice et liberticide Lrens ?

La SSR offre un boulevard gratuit à la propagande d'État à chaque votation pour tenter d'infléchir unilatéralement l'expression de la volonté populaire.

L'exercice est sans danger pour l'orateur puisque ses propos demeurent sans contradiction.

Les parmelinades dans la bouche du magistrat vaudois ont pourtant un goût de cette spécialité que les indigènes appellent la « salée au sucre. » Plutôt que des contradictions dans les termes, son discours comprend quelques ingrédients toxiques : de pseudo-cautèles censées prévenir le danger que la Suisse ne se mue en Etat-policier. Analysons sa recette de plus près... à la lumière du passé...

Lire la suite

00:47 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

01/09/2016

Suisse: L'Etat fouineur compte sur votre trouille pour ficher chacun d'entre vous

Eavesdropper_trophy.pngAu risque de peiner ceux des partis qui ont la mémoire courte, est-il besoin de rappeler l'affaire des fiches ? Bof... Une bagatelle puisque seuls quelque 900 000 citoyens  avaient été systématiquement espionnés  jusque dans leur vie intime sur le territoire suisse, soit plus de 15% de la population ! Il a 26 ans que ce scandale a éclaté ! On le croyait et l'espérait oublié ...Le Conseil fédéral propose un dispositif d'inquisition bien pire: l'installation d'espiogiciels dans tous les ordinateurs de notre population.  L'armée secrète P 17 ? Bof... oubliée du peuple suisse depuis des lustres ! L'achat d'un logiciel "de sécurité pourri" pour CH 450'000.- par la police zuricoise ? La presse romande n'en a à peine parlé...Les échanges de renseignements de la Suisse avec le régime honni de l'Afrique du Sud ? Oubliés, eux aussi ! Le CD contenant des secrets militaires distibués à tout un chacun lors du 700e anniversaire de la Confédération ? Un détail de l'Histoire :-) ? Faut-il encore rappeler le scandale Bellasi, officier félon du service de renseignements de l'Armée suisse, condamné à six ans de réclusion pour plusieurs délits gravissimes ? (9 millions de francs !)

Pour compléter le tableau de nos pieds-nickelés, mentionnons encore l'affaire Tinner,  le scandale de l'affaire Covasi, les 200'000 personnes fliquées illégalement dans le fichier ISIS,...

Plus récemment, Le Temps s'étonne de "la violence de la cyberattaque contre RUAG", socété en main de la Confédération, d'importance stratégique pour notre défense nationale: pas moins de 20 Gigaoctets on été pillés par des pirates étrangers, non identifiés à ce jour.

Enfin et surtout, le Ministère public se reconnaît parfaitement  incapable d'identifier les cybercriminels  coupables de phishing.

Il est donc plus facile aux autorités fédérales de rassurer les foules et de masquer ainsi leur propre impéritie en vantant les bienfaits chimériques de la LRens, au risque de rompre la confiance résiduelle du peuple en ses gouvernants. En 'absence de suspicion documentée, à peu près n'importe quel agent mu par une "banale" curiosité, fût-elle politique, pourra installer des microphones et des cameras au domicile des citoyens !

Une telle violation de domicile systématisée est sans précédent dans notre pays et nous relèguerait dans le camp des Etats policiers.

C'est à juste titre que les opposants crient à la mise en péril de la sphère privée.

 

Malgré son piètre palmarès, l'ancien patron du Renseignement suisse de 1991 à 1999, Peter Regli,  a le front d'inciter le corps électoral à voter en faveur d'une loi scélérate, liberticide et inefficace sur le ...renseignement (LRens), soumise au peuple le 25 septembre 2016 ! Sur une pleine page du Temps, voici notre retraité constatant que "La Suisse doit rattraper son retard" !

Qui se sent morveux, qu'il se mouche !

Lire la suite

17:59 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook

15/08/2016

Tabac : une putasserie médicale visant les pauvres !

 piecesdor.jpgOn aura tout vu en matière de pratiques honteuses et mensongères pour décourager les fumeurs de tabac : l'évocation de la prétendue « fumée passive létale » déjà propagée à l'époque par un Troisième Reich épris de « purification »; la prétendue réduction spectaculaire des journées d'hôpitaux aux HUG, annoncée à son de cor à Genève suite à l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics; la propagande pour le "Champix », médicament sur ordonnance,  hallucinogène et suicidogène au point où, aux Etats-Unis, le laboratoire Pfizer a dû dédommager 2000 victimes de cette molécule toxique ; les statistiques délibérément ou accidentellement manipulées...et l'on en passe !

Cette fois-ci, sur un médiocre échantillon de 800 sujets, le singulier Jean-François Etter, auto-proclamé détenteur de la Vérité Suprême héraut anti-fumeurs à la Faculté de médecine de l’UNIGE, passe les bornes !

Lire la suite

22:13 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

08/08/2016

Just like Humpty Dumpty...

 interdit de s'asseoir.pngDear Jocelyn,

Due to the lack of benches on all platforms run by the Swiss Federal Railways (CFF) network, you were compelled to look upwards to address My Highness when you ventured to request my help a couple of days ago as I sat on a wall ... like Humpty Dumpty did...in the famous nursery rhyme you may have heard of...

I was about to have a great fall when all at once I saw your blond hair flattering in the breeze ...just like the host of golden dafffodils in Wordsworth's poem.

Lire la suite

01:57 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

28/07/2016

La chasse aux vieux est ouverte à Genève !

cattlebranding.jpgSur son blog, l'excellent François Velen suggère un "branding civique"" (marquage  du bétail au fer rouge)...au détail près qu'il ne s'agit pas de boeufs du FarWest mais de citoyens et de citoyennes de Genève qu'il souhaite décréter inéligibles dès 70 ans. Plus clair, on ne saurait imaginer.

Nous avons accueilli son innovation en applaudissant des deux mains ! Voici pourquoi ...

Lire la suite

03:36 | Lien permanent | Commentaires (17) | |  Facebook

09/07/2016

Mictions coupables

pisserviolon.jpgChiennes et chiens, mais oui, la patte lèvent ensemble

A l'heure de la miction quand ils en ont besoin.

Nos valeureux chevaux marchent encore à l'amble

Et savent se retenir en ruminant leur foin.

L'humain extravagant qu'il soit mâle ou femelle

Exhibe son outil ou – si c'est une pucelle

S'accroupit promptement pour lâcher son nectar

Les meilleures à ce jeu passent pour des superstars.

Lire la suite

16:21 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook

26/06/2016

BREXIT: une épine dans le pied du Nouvel Ordre Mondial

thiedgeofthewedge.jpgUn Etat-nation s'estime asservi: il choisit l'autodétermination au scrutin populaire proposé par son Premier ministre. Quoi de plus banal qu'une démission d'un club dont la philosophie et les pratiques ont cessé de plaire ? 

Les  réactions stigmatisantes et les menaces de lynchage foudroient aussitôt le fugitif au seul motif qu'il aurait exercé son libre-arbitre pour recouvrer sa liberté d'action.

Comme l' adepte d'une secte à laquelle il tente d'échapper, le voici harcelé, conspué, poursuivi, méprisé, persécuté et au seuil du lynchage: un seul Etat leur manque et tout est dépeuplé...

La Grande-Bretagne sent donc passer l'haleine chaude et fétide du dragon contrarié. Son projet monstrueux de Nouvel Ordre Mondial, resucée de la Neue Weltornung, ne saurait être impunément contesté de front. Ca murmure donc dans les convents, temples et antres de cette espèce où l'asservissement des peuples escompté grâce à la néantisation planifiée  des États-nations, considérés comme de vieilles lunes, est brusquement entravé.

Prenons l'exemple de Jean Monnet, l'un des pères de l'Europe. Il préconisait déjà la disparition des Etats-nations au profit d'une Confédération. Cette formule est aux antipodes de l'UE autoritaire et liberticide.

Marie-France Garaud est beaucoup plus sévère quant au rôle historique de Jean Monnet dans la construction européenne et ce qu'elle considère comme étant la destruction des nations souveraines. Elle le présente comme un agent d'influence américain et affirme à son sujet : « c'était d'ailleurs un agent américain. On sait même combien il a été rémunéré puisque maintenant c'est déclassifié… »16,17. (Wikipedia)

Face aux hurlements sinistres d'une meute de hyènes, la Grande-Bretagne se drape dans les voiles de son flegme légendaire, comme jadis sous la pluie de V1 et V2 s'abattant sur Londres... La violence des réactions s'explique: le précédent de la Résistance au Nouvel Ordre Mondial ne risque pas de provoquer un banal effet domino mais bien celui - combien plus explosif et clivant -  de thin edge of the wedge !

thinedge.png

Pas de quoi justifier ce séisme mondial. Un sinistre dessein vient d'être dévoilé et combattu.  Let's rejoice !  Much Ado About Nothing !

Lire la suite

15:39 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook