06/10/2013

Merci aux abstentionnistes !

 

 

urnegenevoise.jpgNon, cette fois-ci, ça suffit ! Je ne me joindrai pas au cortège des pleureuses de larmes de crocodile accusant les abstentionnistes de fausser le jeu démocratique, de mépriser la res publica et de se comporter en parfaits égoïstes contemplant leur nombril. Pourquoi vitupérer ces absents chroniques ? Une fois n'est pas coutume : nous allons féliciter de leur silence persistant la foule dense, anonyme et majoritaire de ces embusqués. Pour ménager nos urnes, oui, il faut des taciturnes !

La vraie légitimité n'est pas aux mains de nos nouveaux élus mais appartient aux abstentionnistes majoritaires, quand on y réfléchit :-) !

Ecoutez la suite...

 

Lire la suite

13:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

27/09/2013

Faut-il interdire la publicité électorale à Genève ?

bonnet-phrygien.jpegLes outrances et les outrages se multipliant dans le fleuve pollué de la publicité des partis quelques jours avant l'échéance du 6 octobre, la question de pose d'une interdiction de la pub politique dans nos boîtes aux lettres à Genève. Les forêts nous en seraient reconnaissantes. Et Madame la Vérité aussi, du même coup. Le citoyen doit parfois se boucher le nez et se munir de pincettes et de gants pour décortiquer les prospectus conçus par la Propagandastaffel. Nous avons soumis ces instruments de propagande au célèbre  John Doe, expert en analyse rhétorique et iconographique et à son assistant, M. Duraton. Ils ont passé au crible les "messages" des partis représentés ou non au Grand Conseil de Genève. Leur verdict sur les neuf partis concurrents est unanime et sans appel...

Lire la suite

15:22 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

21/09/2013

Elections genevoises : la démocratie se contente du tout-venant

urnege.jpgPour piloter un vélo-moteur en Suisse, il faut un permis. Pour être capable de promener son chien: des cours et un examen certifiant. Et pour se présenter aux élections genevoises ? Rien ou quasi-rien : un certificat de bonne vie et moeurs, un extrait du casier judiciaire et l'assurance donnée qu'on a payé ses impôts. Et, bien sûr, jouir de ses droits civiques.

Peu importe donc l'état physique et mental des candidat(e)s, leur savoir, leurs diplômes, leur solvabilité, leurs capacités relationnelles, cognitives, leur jugement, leur philosophie, leur religion.

La démocratie se contente donc du tout-venant.

Lire la suite

17:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

15/09/2013

Élections : la plume, la pix ou la voix ?

urnege.jpgParmi les instruments de communication inter-humains, le Verbe demeure roi...après le poing levé, la nique, le soufflet sur la joue ou le verre d'eau au visage de l'adversaire, un soir de pleine lune... Touillés à la truelle par nos partis politiques en campagne, les mots chaotiques virent au concert de crécelles, au rythme de moulins à prières. Produits jadis à la plume d'oie ou maintenant sur un clavier virtuel de « tablette », les mots ne sont, à la réflexion, que de la pensée en gelée noire collée à du papier blanc. Qu'ils soient gravés dans la pierre ou projetés par un mégaphone, les mots peuvent générer amour ou haine mais, le plus souvent, dans la bouche des rhétoriciens, ils ne jaillissent que pour séduire, dominer et asservir. Surtout dans la bouche des avocats, prêcheurs divers et autres politiciens. Le peuple aurait donc de bonnes raisons de s'en méfier... Écrire et lire ? Trop fatigant pour les jeunes générations. La pix, le tweet, le texto et les clips sur youtube, voilà les instruments du jeune électeur. Quel usage nos partis politiques en font-ils ? Contre toute attente : aucune innovation majeure (mais une seule exception !) à signaler sur ce front !

Lire la suite

01:34 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

22/08/2013

Que vaut la pub des partis sur le Net ?

urnegenevoise.jpgComme on fait son lit on se couche. Comme on choisit son parti ...on en pâtit ! Un coup d'oeil panoptique sur la pub électorale des partis genevois sur le Net suffit pour comprendre que l'imagination ne les habite guère en matière d'argumentation, pas plus que pour leurs innovations graphiques. Trombinoscopes minuscules accompagnés de biographies en "pattes de mouche", c.à.d en ridicules caractères mauves pâles chers aux informaticiens. Lassantes litanies sur leurs buts idéaux et priorités. Si Nestlé et Coca Cola sombraient à ce niveau de pub, ils seraient rapidement en faillite. Quelques rares exceptions viennent démentir un constat glauque: nos dix partis et mouvements en lice pour les élections cantonales du 6 octobre 2013 ne savent pas se vendre sur le Net.
Dommage !

Le Gault &.. Michelin des Partis politiques n'existant pas, nous innovons et vous en offrons ici une version express, parfaitement subjective, celle du surfeur moyen.

Lire la suite

16:28 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook

16/08/2013

Les Verts-Nuisants veulent taxer nos "jets"

greentoupee.jpgPour lire leur avenir, les Verts-Nuisants ont levé les yeux au ciel pour s'apercevoir tardivement que la population mondiale voyage désormais à bord d'avions munis de moteurs à réaction.

Lesdits avions ne sont perceptibles aux yeux de nos politiciens locaux qu'au moment du décollage ou de l'atterrissage. Ils échappaient donc jusqu'ici à la prédation névrotique des Verts-Nuisants, courbés sur leur guidon de vélos électriques.

Comme il n'est plus question ici d'invoquer la « fumée passive létale » pour en interdire l'usage, les avions devraient donc être punis-taxés. Simple, culpabilisant pour les voyageurs et déculpabilisant pour nos providentiels sauveurs de Gaïa !

Lire la suite

14:10 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

11/08/2013

Splendeurs pyrotechniques fumantes: les préventocrates muets !

gas mask_8732.jpgOuf ! Commes les chiens terrorisés par les explosions, ils sont restés muets, mutiques, cois, figés et ont ravalé leurs slogans aux "fumées passives létales". "Ils", ce sont bien sûr nos fuméophobes, terrés dans leurs caves, le visage couvert d'un masque à gaz adéquat et de protège-oreilles. Eux seuls pourtant, seraient capables, avec le concours d'un spécialiste des HUG tel que le Dr J.-F. Etter ou Humair, de vous dire avec précision, à la décimale près, le nombre de jours, de mois  ou d'années de vie perdus par la population genevoise en ce beau soir de Fêtes de Genève à cause des 3, 5 tonnes de poudre noire répandues dans notre ciel étoilé du 10 août 2013:-) ! Ladite poudre noire - foi de vieil artificier amateur -  a une capacité d'expansion en gaz divers de 800 fois son volume initial lorsqu'on y allume la mèche !  Le feu d'artifice fut sublime, une fois de plus et les pulmo-préventologues eux-mêmes, probablement fascinés par le spectacle (ou terrés à la cave "par mesure de précaution),  ont rengainé leur antienne sur la protection de la "santé publique".

Lire la suite

03:17 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

23/07/2013

Les Pirates, boucliers contre l'illetrisme informatique de nos élus ?

alexisrousseldetoure.pngNos débonnaires pirates genevois partent, sabre au clair, à l'assaut des idées reçues et des mauvaises habitudes contractées au fil des années par les abonnés au Grand Conseil. Ils veulent réveiller ceux qui dorment sur leurs lauriers depuis tant d'années dans la moiteur béate de leurs certitudes  !

Ils n'ont pas leur pareil pour agiter le bâton dans la fourmilière. Ils savent scruter sous le tapis de la démocratie, là où d'autres observateurs ne décèlent nul grain de poussière. Pendant que d'autres partis font soudain mine de s'étonner des lacunes du e-voting à Genève, eux, dénoncent en priorité les failles du système électoral... sur papier !

De surcroît, ils comptent en leur sein de nombreux spécialistes capables de restaurer l'ordre informatique en République et canton de Genève. Pour eux, il n'existe aucune boîte noire qui résiste à leur examen. Ces fouineurs, encore vierges de tout contact avec le pouvoir, représentent un potentiel d'innovation considérable dans les mœurs politiques locales.

Lire la suite

16:28 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

20/07/2013

Suisse propre en ordre: vers un délit "d'abus de séduction ?"

femmevoilee.jpgA Dubaï, une femme occidentale est violée puis punie pour ce viol au motif allégué d'un "comportement indécent ».

A Zurich, les autorités cantonales se livrent- "pour leur bien "- à une orgie de ... tracasseries administratives à l'encontre des prostituées.

En France, un flic déclenche une émeute nocturne pour avoir voulu, conformément à la loi, « dévoiler » (par curiosité ?)  une femme voilée.

N'est-il donc pas grand temps, pour protéger les hommes de leur concupiscence dévorante  de limiter les pouvoirs de séduction des femmes sur la voie publique et de créer un nouveau délit « d'abus de séduction » ?

Lire la suite

19:18 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

15/07/2013

Mortifère hédonisme des congés payés

plagesgbondes.jpgGagnée de haute lutte par les héros fugaces du Front populaire en 1936, la pratique des « congés payés » a instauré dans la France du XXIe siècle un fétichisme idolâtre, vecteur contagieux d’un cortège de maux individuels et collectifs qui confinent à l’insupportable. Ne serait-il pas grand temps que la société civile remît en question sa praxis abusive des vacances grégaires ? Tous ensemble, tous en même temps, tous au même endroit , tel semble être le credo librement consenti de la tourbe en mouvement. Face à la situation économique qui oscille entre l’aléatoire et le lugubre, le soi-disant « droit aux vacances » , dans sa forme actuelle, semble pourtant condamné à terme, 77 ans après cette maudite invention. Démonstration…

Lire la suite

19:30 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

11/07/2013

Suisse: les dossiers médicaux pires que les casiers judiciaires !

flichiatrie.jpgComme le révèle l'article fort bien documenté du Nouvel Observateur, la législation et la pratique de la rédaction et de la conservation des dossiers médicaux sont plus que lacunaires en Suisse. Le secret bancaire vole en éclats... les données fiscales des Genevois sont semées aux quatre vents par les autorités et le secret médical est une passoire ! Qui dit mieux en matière d'impéritie?

Lire la suite

01:09 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

08/07/2013

Témoignage bouleversant de Me Dominique Warluzel après son AVC

warluzelbis.jpgDans sa série "Pardonnez-moi", Darius Rochebin a invité Me Dominique Warluzel (photo à g.), vedette du Barreau genevois, à témoigner de son ordalie après son AVC qui l'a frappé comme la foudre à l'autre bout du monde. Rarement l'on aura entendu témoignage plus sincère et bouleversant sur les lèvres d'un personnage public dans la détresse. Son courage, son humilité et sa sincérité forcent l'admiration. L'intellect, les facultés mnésiques et cognitives du rescapé ne sont absolument pas touchées. Au point où le "miraculé", au prix d'une rééducation très pénible dans des "conditions carcérales" s'occupe de sa pièce de théâtre qui va être jouée ...et d'une éventuelle prochaine qu'il envisage déjà d'écrire. Un grand coup de chapeau à ce prince du verbe qui nous revient de loin ! (jaw). A noter que Mes Dominique Warluzel et Marc Bonnant nous avaient fait l'honneur de signer notre pétition "pour des aménagements et exceptions à la loi anti-fumée", revêtue de 4600 signatures, peu avant que notre association libertaire des Dissident(e)s de Genève (DDG) ne lance un référendum contre ladite LIF. Pour nous aussi, "la lutte continue" contre les lois de Déraison. Nos voeux de complet rétablissement accompagnent notre défenseur des libertés.(jaw/DDG)

Lire la suite

13:33 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

01/07/2013

Le Pharmacien cantonal se penche sur la publicité illicite du CIPRET

moneyoc.jpgDepuis des années (2008), Les Dissident(e)s de Genève (DDG) ne cessons d'attirer l'attention du public sur la publicité massive, constante, récurrente et... illégale du CIPRET en faveur d'un médicament pour l'aide au sevrage tabagique: le Champix. (Cf. illustration). Cette publicité illicite paraît sur le site du CIPRET et sur des "dépliants".

La loi fédérale(Art. 32,ch.2, litt.a) interdit pourtant formellement à quiconque de faire de la publicité pour ceux des médicaments que l'on ne peut obtenir en Suisse que sur prescription médicale. C'est le cas du Champix.

Lire la suite

16:56 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

23/06/2013

Un fœtus écorché vif usurpe mon visage

scanner.jpgBelle journée ensoleillée que ce vendredi 21 juin. Les oiseaux pépient alentour pendant que les baigneuses pressées, pattes et museau graissés, s'exhibent sur nos plages dans l'attente du plat ou de l'amant du jour. Ce sera pourtant pour moi le vendredi le plus long...et le plus noir... Je passerai des moments dans un tunnel mais bien pire va m'arriver...

Lire la suite

02:34 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

19/06/2013

Faisons dérailler les TGV de l'info !

troissuisses.jpg»La mode veut que le lecteur-auditeur-téléspectateur comprenne et assimile tout sujet, fût-il complexe, en UNE MINUTE: la Bible, le Coran, Karl Marx et le Boson de Higgs ! Une minute, c'est la norme de durée d'un sujet dans un journal télévisé. La Radio est plus généreuse et les journaux-papier demeurent les princes de l'info alors que certains aimeraient déjà les voir six pieds sous terre. Ces laminoirs express de l'info s'appliquent aussi à la vie politique. Le citoyen doit vraiment déployer des efforts pour savoir ce qui s'est passé dans nos parlements... à moins qu'il ne se contente des confettis, extraits, miettes et autres fragments de paroles amputées et de micro-commentaires de "spécialistes". Pour aller à la source des débats, c'est plus ardu...

Lire la suite

00:25 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

13/06/2013

Fumeurs coupables: les barmaids à la place des flics ?

fumeusecigar.jpgSi P.-F. Unger, conseiller d'Etat genevois et président du DARES avait voulu plomber la campagne électorale de son Parti démocrate-chrétien (PDC), il ne s'y serait pas pris autrement qu'en proposant un projet de  loi anti-fumeurs qui ferait obligation aux barmaids de réprimer les "fumeurs récalcitrants" à la place des flics dans nos bistrots !

Voilà un homme qui excellait aux Urgences des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et qui multiplie ses bourdes depuis qu'il crée des catastrophes dans le secteur politique. Cet ancien fumeur "repenti" sous la pression de son ami et compère J.-Ch. Rielle (CIPRET), imagine qu'il va apporter des voix aux candidats PDC au élections cantonales d'octobre, tout en se mettant à dos l'ensemble des cafetiers-restaurateurs et hôteliers de Genève. Ainsi que leur clientèle fumeuse sur terrasses (30 % de la population).

A l'appui de son nouveau projet de loi scélérate, il excipe du fait que "certains établissements se moquent complètement de la loi sur l'interdiction de fumer".


podcast
(AUDIO) Les patrons de cafés contraints de dénoncer leur clientèle fumeuse ?

Lire la suite

17:18 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

10/06/2013

La CIA espionne Genève sous couverture diplomatique

american-flag-humortwo.jpgLes réactions d'indignation se multiplient en Suisse alors que Genève, tétanisée, apprend que le whistleblower Edward Snowden, pris de remords, trahit son employeur, la CIA "dans l'intérêt des libertés et de la démocratie"

Les méthodes odieuses de la CIA étaient bien connues (et notoires) puisqu'elles vont jusqu'au crime.

Mais qui eût dit , qui l'eût cru, que le bon président Obama, tolère de telles méthodes de gangster de la NSA et de la CIA sur sol suisse, lui qui avait promis dans ses campagnes électorales qu'il condamnerait l'ignomisieuse prison de Guantanamo ?

Le citoyen suisse peut s'étonner que le Conseil fédéral n'ait pas encore convoqué l'ambasadeur des Etats-Unis à Berne pour lui faire les représentations qui s'imposent même si , là aussi, "c'est bien plus beau lorsque c'est inutile" !

Ladite CIA avait déjà exercé un chantage sur le Conseil fédéral en l'obligeant à détruire des documents stratégiques compromettants dans l'Affaire Tinner.

Voici qu'ils enivrent un banquier genevois pour lui soutirer des secrets bancaires !

Parmi les premières réactions, voici celle de Martin Tamar sur le site du Carton Rouge du Citoyen (CRC)

Lire la suite

16:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

09/06/2013

La CIA enivre un banquier genevois pour lui soutirer des secrets bancaires !

eavesdropping.jpgLa surveillance et l'espionnage  des citoyens par les Etats, abus commis au nom du maintien de l'ordre et de la sécurité ou de la poursuite des criminels potentiels, n'est pas une pratique abusive nouvelle.

Appuyez sur le levier des peurs et le peuple vous croira !

Sans remonter à l'Antiquité, il suffit de se rappeler l'époque de la guerre froide. Une légende urbaine voulait que les Soviétiques aient coutume d'installer un minuscule microphone dans les bâtonnets qui servent à piquer les olives dans les cocktails mondains...

» L'espion, transfuge de la CIA, qui a livré les secrets de PRISM au Guardian, travaillait à Genève !

» La CIA espionnait à Genève sous protection diplomatique: Martin Tamar monte au front !

» Commentaire musclé du Carton Rouge du Citoyen (CRC)

Lire la suite

18:24 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

07/06/2013

Le Guantanamo du Net, pénitencier invisible, existe donc bel et bien !

iwanttospyonyou.gifEn Europe, seuls les cerveaux du Parti pirate sont capables de comprendre l'enjeu et la menace extrême de tels Guantanamo invisibles.

La société tout entière est exposée à une intrusion, seconde après seconde, dans les affaires les plus confidentielles de la planète entière. Laboratoires de recherches, sociétés multinationales, affaires confidentielles des Etats, données fiscales et médicales et vie privée des citoyens sont violées en silence, jour après jour, grâce à des instruments d'espionnage hyper-sophistiqués dont on sait désormais, au delà de tout doute possible par quelles instances ils sont utilisés.

Lire la suite

14:59 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

06/06/2013

Les fumeurs ruineraient leurs patrons ? Combien leur rapportent-ils:-) ?

moneyoc.jpgEn plus d'être un tueur récidiviste de grand chemin, le fumeur "récalcitrant" qui exhale de la "fumée passive létale" dans l'atmosphère,  saperait la prospérité et ruinerait son patron, selon une étude médicale dont on ne sait ni qui l'a commandée et financée ni la méthodologie adoptée pour parvenir à des conclusions si précises et catégoriques.

C'est là à peu près les conclusions que l'on peut tirer, à première lecture, de cette Xe "étude".

Lire la suite

01:44 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook