02/11/2013

Élections genevoises: un(e) seul(e) candidat(e) sur votre liste svp!

startingblock.jpgMerci mille fois pour le délai raisonnable accordé au citoyen entre les deux tours de scrutin au Conseil d’Etat. On comprend que ça déplaise aux candidats, aux partis et aux commentateurs pressés d'en finir... Pourtant, ce délai providentiel incite l'électeur à la réflexion pour mieux observer les candidat(e)s, tester leur capacité de résistance et observer leurs pataquès, leurs mimiques, leurs moues et leurs doutes, leurs contradictions, leurs qualités et leurs faiblesses. Nous ne les élisons plus la tête dans le sac puisqu'ils sont contraints durant plusieurs semaines de multiplier leurs strip-tease devant les cameras, les micros et de s'épandre dans les journaux, sur leurs flyers de propagande et dans la rue. Ils piaffent comme des chevaux de course sur la ligne de départ. Certains récitent leur leçon mal apprise. D'autres, monomaniaques, scandent leurs stériles slogans. Ils ont réponse à tout.  A leur contact, les problèmes se résolvent spontanément à coups de yakas ! Les commentateurs sont frustrés: rien n'est prévisible. Ils sont contraints d'attendre. Une gazette locale s'impatiente et engage même une Pythie au petit pied pour consulter les oracles. Et nous annonce le résultat "probable" des élections avant terme ! Hi ! Hi !

Lire la suite

02:21 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

30/10/2013

La carte forcée des Partis politiques: ça suffit ! (I/II)

cuisinier.jpgCa suffit ! Ils ne nous laissent pas le choix. Ils veulent nous imposer leur indigeste plat de jour. Ils nous tendent leur carte forcée. Un peu plus ...et ils nous saisiraient à la gorge pour nous imposer leurs candidats en bloc !

Leur insistance me peine et me fâche. La composition de leurs menus est variée à souhait, certes, mais la qualité des ingrédients varie selon l'enseigne de chaque auberge. Et si je manque d'appétit, je ne tolère pas d'être alimenté de force.

Oui, après tant de semaines d'attente, de proclamations Urbi et Orbi, je finis par ressentir comme un trop-plein au niveau de mon cardia et de mon pylore. L'indigestion de propagande menace. Du tartare rouge de Chez Rouge aux crudités vitaminées vertes de chez Vert, le choix est vaste comme le désert de Gobi. Je ne goberai donc point le hâchis Parmentier du Eintopfbrühe aux cinq épices de l'Entente pas plus que n'avalerai goulûment le millefeuille à trois-couches de la Force Nouvelle.

Le plat du jour compact qu'ils me brandissent sous le nez ne me convient pas. Je vais le leur prouver dans le secret de l'isoloir.

Lire la suite

16:42 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

29/10/2013

Les Légionnaires suisses réhabilités à Carouge

kunzi.jpgDaniel Künzi, l'un des meilleurs documentaristes de Suisse, nous livre son dernier opus en date de sa collection historique consacrée aux Suisses qui ont connu une destinée exceptionnelle. Des dissidents, des hérétiques,des déviants, des marginaux et des héros, la plupart méconnus  ! Cette fois-ci, il nous livre, dans une réalisation fort réussie, sous le titre de C'était la guerre , le témoignage de Suisses engagés dans la Légion étrangère. On en ressort bouleversé. Ce joyau n'est diffusé que dans la petite salle (20 places !) du Cinéma Bio à Carouge (GE) jusqu'au 5 novembre 2013, à raison de deux séances par jour: à 14h. 30 et à 18 h. 10. A ne pas manquer ! Le scénario est signé Gilles Perrault (Le Pullover Rouge).

Lire la suite

21:17 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

27/10/2013

Bruno Ganz (en pseudo-Hitler) fustige le peuple suisse

brunoganzhitler.jpgAvant que l'on ne nous décerne sans réfléchir une kyrielle de "points Godwin" immérités, soyons courtois: nul n'est obligé de regarder la VIDEO qui suit. De facétieux et bien inspirés pirates suisses viennent de produire un opus qui fait le buzz sur le Net. Il s'agit du détournement parodique d'un film parodique (La Chute), celui mettant en scène l'acteur suisse Bruno Ganz (photo), censé vivre les derniers jours de Hitler dans son bunker à Berlin. Le jeu plus que parfait de l'acteur et son maquillage nous font paraître la situation plus vraie que vraie.

Le génial piratage d'une séquence de six minutes se double d'un détournement textuaire très habile, sous forme de sous-titres. Une synchronisation labiale eût été plus frappante encore ! Mais un Hitler parlant français n'eût pas eu la même puissance de feu... rhétorique. La séquence nous montre un Führer hors de lui, au motif que les autorités suisses refusent de se soumettre à la pan-surveillance que le IIIe Reich veut imposer au monde entier. Cela vous-rappelle-t-il quelques chose ? Adolf, au bord de la crise d'apoplexie, vocifère aussi en apprenant qu'en Suisse, le gouvernement n'est pas seul à gouverner puisque le peuple est parfois appelé à voter à sa place :-) !

La proximité et, mutantis mutandis, la ressemblance avec le monde actuel d'un Big Brother qui galope dans ses bottes de sept lieues est frappante. On rit haut et clair . Mais on rit jaune...

Bravo aux auteurs (anonmyes ?) de ce chef d'oeuvre parodique !

Les Vestales de la mémoire du génocide tomberont probablement d'accord sur le fait que toute dérision du Führer - et celle-ci est décapante - contribue à faire reculer le front de jeunes écervelés qui persistent à proclamer haut et fort: Hitler ? Connais pas ! J'étais pas né !

Leni Riefenstahl, cinéaste officielle du Führer, a déclaré avant sa mort qu'elle prenait n'importe quel extrait de son discours dans les plans d'Adolf vociférant à la tribune au cours du montage de son film de propagande historique, Triumph des Willens. Une mise en scène intégrale de la Journée du Parti du Reich (1934).

» Surveillance totale: la solution finale...(détournement parodique d'une séquence du film La Chute)

Cette video a été censurée (au moins) une fois par une main anonyme, probablement un des toqués censeurs de la boîte parisienne qui surveille le contenu des blogs pour le compte de TAMEDIA. Au cas où elle serait de nouveau censurée ici, voici l'adresse URL où vous pouvez la voir librement sur youtube. Il va de soi que le responsable des blogs de la TdG n'est nullement responsable de cet acte stupide puisqu'il a retenu cet élément sur la version-papier du journal.

http://www.youtube.com/watch?v=Ztq7MNOZYW8

15:07 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

25/10/2013

Les nouveaux "Dissident(e)s de Genève (DDG) sont arrivés !

DDG/jaw) Réuni à Genève le 24 octobre 2013, le nouveau Comité des Dissident(e)s de Genève (DDG), issu des élections de son assemblée générale du 3 septembre 2013, a nommé dans ces fonctions respectives:

Daniel Ceszkowski, économiste: président des  DDG

danielcezkowsky

Bernd Palmer, ing. EPFZ: Trésorier des DDG

palmer

Raoul Saouli : Webmaster des DDG

guillaumesaouli

bannerddg


Suite et fin sur le site des Dissident(e)s de Genève DDG ici...

14:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

22/10/2013

Malade cardiaque expulsé d'une clinique genevoise: il fumait aux W-C !

kickass.jpgDénoncé par une infirmière canadienne, un malade cardiaque genevois, en traitement à la Clinique genevoise de Montana (VS), est expulsé de l'établissement au motif futile qu'il a fumé dans les lieux d'aisance ! Ce récidiviste, souffrant de comorbidités  (il avait déjà été surpris une première fois en train de commettre le même "crime" !), a été frappé de plusieurs malaises sur le chemin de son retour forcé. La clinique en question, placée sous la houlette de P.F. Unger, conseiller d'Etat et président du DARES, est dotée de "fumoirs". Le fumeur cardiaque renonce à ces "cagibis" qui le réduisent à ses yeux à un état de "paria", de "parasie". Comme on le comprend ! Ce traitement "exclusif" de persécution frise la non-assistance à personne en danger. Souffrant de dépression et d'angina pectoris, M. Bucher a l'intention de protester par écrit contre cet acte d'une inconscience indicible. Soigner par l'expulsion, voilà les méthodes Unger anti-fumeurs ! Bravo à toutes ces blouses blanches ! Les Dissident(e)s de Genève (DDG) élèvent une vive protestation contre ce singulier traitement "médical" payé par nos cotisations exorbitantes à la caisse-maladie obligatoire ! Vite un psy ou une... socio-thérapeute pour soigner ces médecins dévoyés !

hertstetho.jpg


» Malade cardiaque genevois expulsé de la Clinique de Montana: il fumait aux W-C !!! (VIDEO ACTIVE maintenant !!!)

18:57 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

20/10/2013

Fanfaron ou Derviche ? Il faut choisir Céline !

 

 

poetrydeux.jpgEric-le-Matamore savoure son heure de gloire.

Mauro, tel un derviche, sept fois tourne sa langue.

 Dans ce duo de choc, qui est le faire-valoir ?

 Tous deux avec talent pratiquent la harangue.

 Quolibets et slogans, invectives et hourrah

En rafales ils nous tirent contre les scélérats.

 

Lire la suite

04:49 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

18/10/2013

La république laïque : c'est bien là le hic...

noratlas.jpgSouvenirs... 1973... Je survole un désert à bord d'un Noratlas transportant trente-deux journalistes français invités par une « République populaire et démocratique ». Dans mes attributions de « conseiller », je suis flanqué de deux commissaires du peuple désignés par le régime à parti unique. Des flics en civil qui nous surveillent étroitement. Et je contemple, perplexe, le graphisme élaboré de chacun des termes sur les documents officiels qui m'ont été remis. Une République ..Vraiment ? Populaire... Vraiment ? Et démocratique... Vraiment ?

Lire la suite

03:43 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

13/10/2013

La « guerre sainte » contre Poggia-le-Musulman est intolérable !

poggia.gifComme nous en exprimions la crainte dans notre blog précédent, l'émission télévisée Mise au Point de RTSun (dès 15'08") a déclenché une vraie « guerre sainte » contre « Poggia-le-Musulman » à dénoncer publiquement ! Cette mise au pilori se propage maintenant comme une traînée de poudre dans tous les media, y compris les blogs et sur Facebook. Il nous chaut peu que la cible appartienne à tel ou tel parti, mouvement ou formation : le choix de sa religion est garanti et protégé par la Constitution fédérale et fait partie de la vie privée de chacun. Va-t-on fliquer et ficher demain les dizaines de milliers de Suisses qui vont écouter le Dalai Lama débiter sa Bonne Parole telle qu'il la conçoit et pratique ? Au seul motif que le bouddhisme tibétain est incompatible avec notre tradition chrétienne ? Le silence des dignitaires des religions majoritaires dans nos contrées est assourdissant. Serions-nous les seuls à nous élever contre le mauvais procès "en religion" intenté à Mauro Poggia ?»

Lire la suite

17:59 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

10/10/2013

Elections: Le musulman au Conseil d'Etat qui déplaît à "Mise au point"...

miseaupoint.pngL'hôtesse d'accueil de Mise au Point dimanche 6 octobre 2013 (dès 20'38"), puissance invitante de RTSun, endosse son costume de Torquemada en jupons, pour vitupérer les slogans du parti de Mauro Poggia, candidat (MCG) au Conseil d'Etat de Genève et, pis encore, pour allumer sans vergogne ...une guerre de religions.

Le ton et les termes outrecuidants de l'interrogatrice à l'encontre d'un invité dont "on" dit qu'il "avance masqué" et dont "les slogans rappellent ceux des années 30" sont-ils "dignes" des agents de la SSR ?

Flashback et ..."mise au point" sur une émission pour laquelle sa singulière animatrice s'engage à fond.

Un engagement, lui, vraiment digne de la propagande des années 30.

Que voilà une action militante déplacée, visant le seul Mouvement des Citoyens Genevois (MCG), parti politique le plus important issu des élections genevoises !

Un nouveau genre journalistique est né: l'interview "populiste" à base de discrimination religieuse :-) !

Lire la suite

01:17 | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Facebook

08/10/2013

La femme-leurre, attrape-mouches de l'électeur ?

attrape+mouche_19303.jpgGenève entretient une coûteuse danseuse : le Bureau de l'Egalité. Ces fliquesses du langage sont bien capables de vous accuser de discrimination coupable devant les tribunaux si vous omettez de vous référer aux sages-hommes ou aux femmes-grenouilles. Elles s'accrochent et imposent leur langage épicène jusqu'à l'absurdité. Il en va différemment dans les campagnes électorales. Dans cet exercice, des femmes-leurres sont convoquées sur les affiches. Comme autant d'attrape-mouches gluants. Une fois leur image exploitée, on les jette comme des kleenex usagés à la poubelle, au nom de l'intérêt supérieur du Parti. Démonstration...

Lire la suite

02:18 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

06/10/2013

Merci aux abstentionnistes !

 

 

urnegenevoise.jpgNon, cette fois-ci, ça suffit ! Je ne me joindrai pas au cortège des pleureuses de larmes de crocodile accusant les abstentionnistes de fausser le jeu démocratique, de mépriser la res publica et de se comporter en parfaits égoïstes contemplant leur nombril. Pourquoi vitupérer ces absents chroniques ? Une fois n'est pas coutume : nous allons féliciter de leur silence persistant la foule dense, anonyme et majoritaire de ces embusqués. Pour ménager nos urnes, oui, il faut des taciturnes !

La vraie légitimité n'est pas aux mains de nos nouveaux élus mais appartient aux abstentionnistes majoritaires, quand on y réfléchit :-) !

Ecoutez la suite...

 

Lire la suite

13:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

27/09/2013

Faut-il interdire la publicité électorale à Genève ?

bonnet-phrygien.jpegLes outrances et les outrages se multipliant dans le fleuve pollué de la publicité des partis quelques jours avant l'échéance du 6 octobre, la question de pose d'une interdiction de la pub politique dans nos boîtes aux lettres à Genève. Les forêts nous en seraient reconnaissantes. Et Madame la Vérité aussi, du même coup. Le citoyen doit parfois se boucher le nez et se munir de pincettes et de gants pour décortiquer les prospectus conçus par la Propagandastaffel. Nous avons soumis ces instruments de propagande au célèbre  John Doe, expert en analyse rhétorique et iconographique et à son assistant, M. Duraton. Ils ont passé au crible les "messages" des partis représentés ou non au Grand Conseil de Genève. Leur verdict sur les neuf partis concurrents est unanime et sans appel...

Lire la suite

15:22 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

21/09/2013

Elections genevoises : la démocratie se contente du tout-venant

urnege.jpgPour piloter un vélo-moteur en Suisse, il faut un permis. Pour être capable de promener son chien: des cours et un examen certifiant. Et pour se présenter aux élections genevoises ? Rien ou quasi-rien : un certificat de bonne vie et moeurs, un extrait du casier judiciaire et l'assurance donnée qu'on a payé ses impôts. Et, bien sûr, jouir de ses droits civiques.

Peu importe donc l'état physique et mental des candidat(e)s, leur savoir, leurs diplômes, leur solvabilité, leurs capacités relationnelles, cognitives, leur jugement, leur philosophie, leur religion.

La démocratie se contente donc du tout-venant.

Lire la suite

17:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

15/09/2013

Élections : la plume, la pix ou la voix ?

urnege.jpgParmi les instruments de communication inter-humains, le Verbe demeure roi...après le poing levé, la nique, le soufflet sur la joue ou le verre d'eau au visage de l'adversaire, un soir de pleine lune... Touillés à la truelle par nos partis politiques en campagne, les mots chaotiques virent au concert de crécelles, au rythme de moulins à prières. Produits jadis à la plume d'oie ou maintenant sur un clavier virtuel de « tablette », les mots ne sont, à la réflexion, que de la pensée en gelée noire collée à du papier blanc. Qu'ils soient gravés dans la pierre ou projetés par un mégaphone, les mots peuvent générer amour ou haine mais, le plus souvent, dans la bouche des rhétoriciens, ils ne jaillissent que pour séduire, dominer et asservir. Surtout dans la bouche des avocats, prêcheurs divers et autres politiciens. Le peuple aurait donc de bonnes raisons de s'en méfier... Écrire et lire ? Trop fatigant pour les jeunes générations. La pix, le tweet, le texto et les clips sur youtube, voilà les instruments du jeune électeur. Quel usage nos partis politiques en font-ils ? Contre toute attente : aucune innovation majeure (mais une seule exception !) à signaler sur ce front !

Lire la suite

01:34 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

22/08/2013

Que vaut la pub des partis sur le Net ?

urnegenevoise.jpgComme on fait son lit on se couche. Comme on choisit son parti ...on en pâtit ! Un coup d'oeil panoptique sur la pub électorale des partis genevois sur le Net suffit pour comprendre que l'imagination ne les habite guère en matière d'argumentation, pas plus que pour leurs innovations graphiques. Trombinoscopes minuscules accompagnés de biographies en "pattes de mouche", c.à.d en ridicules caractères mauves pâles chers aux informaticiens. Lassantes litanies sur leurs buts idéaux et priorités. Si Nestlé et Coca Cola sombraient à ce niveau de pub, ils seraient rapidement en faillite. Quelques rares exceptions viennent démentir un constat glauque: nos dix partis et mouvements en lice pour les élections cantonales du 6 octobre 2013 ne savent pas se vendre sur le Net.
Dommage !

Le Gault &.. Michelin des Partis politiques n'existant pas, nous innovons et vous en offrons ici une version express, parfaitement subjective, celle du surfeur moyen.

Lire la suite

16:28 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook

16/08/2013

Les Verts-Nuisants veulent taxer nos "jets"

greentoupee.jpgPour lire leur avenir, les Verts-Nuisants ont levé les yeux au ciel pour s'apercevoir tardivement que la population mondiale voyage désormais à bord d'avions munis de moteurs à réaction.

Lesdits avions ne sont perceptibles aux yeux de nos politiciens locaux qu'au moment du décollage ou de l'atterrissage. Ils échappaient donc jusqu'ici à la prédation névrotique des Verts-Nuisants, courbés sur leur guidon de vélos électriques.

Comme il n'est plus question ici d'invoquer la « fumée passive létale » pour en interdire l'usage, les avions devraient donc être punis-taxés. Simple, culpabilisant pour les voyageurs et déculpabilisant pour nos providentiels sauveurs de Gaïa !

Lire la suite

14:10 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

11/08/2013

Splendeurs pyrotechniques fumantes: les préventocrates muets !

gas mask_8732.jpgOuf ! Commes les chiens terrorisés par les explosions, ils sont restés muets, mutiques, cois, figés et ont ravalé leurs slogans aux "fumées passives létales". "Ils", ce sont bien sûr nos fuméophobes, terrés dans leurs caves, le visage couvert d'un masque à gaz adéquat et de protège-oreilles. Eux seuls pourtant, seraient capables, avec le concours d'un spécialiste des HUG tel que le Dr J.-F. Etter ou Humair, de vous dire avec précision, à la décimale près, le nombre de jours, de mois  ou d'années de vie perdus par la population genevoise en ce beau soir de Fêtes de Genève à cause des 3, 5 tonnes de poudre noire répandues dans notre ciel étoilé du 10 août 2013:-) ! Ladite poudre noire - foi de vieil artificier amateur -  a une capacité d'expansion en gaz divers de 800 fois son volume initial lorsqu'on y allume la mèche !  Le feu d'artifice fut sublime, une fois de plus et les pulmo-préventologues eux-mêmes, probablement fascinés par le spectacle (ou terrés à la cave "par mesure de précaution),  ont rengainé leur antienne sur la protection de la "santé publique".

Lire la suite

03:17 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

23/07/2013

Les Pirates, boucliers contre l'illetrisme informatique de nos élus ?

alexisrousseldetoure.pngNos débonnaires pirates genevois partent, sabre au clair, à l'assaut des idées reçues et des mauvaises habitudes contractées au fil des années par les abonnés au Grand Conseil. Ils veulent réveiller ceux qui dorment sur leurs lauriers depuis tant d'années dans la moiteur béate de leurs certitudes  !

Ils n'ont pas leur pareil pour agiter le bâton dans la fourmilière. Ils savent scruter sous le tapis de la démocratie, là où d'autres observateurs ne décèlent nul grain de poussière. Pendant que d'autres partis font soudain mine de s'étonner des lacunes du e-voting à Genève, eux, dénoncent en priorité les failles du système électoral... sur papier !

De surcroît, ils comptent en leur sein de nombreux spécialistes capables de restaurer l'ordre informatique en République et canton de Genève. Pour eux, il n'existe aucune boîte noire qui résiste à leur examen. Ces fouineurs, encore vierges de tout contact avec le pouvoir, représentent un potentiel d'innovation considérable dans les mœurs politiques locales.

Lire la suite

16:28 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

20/07/2013

Suisse propre en ordre: vers un délit "d'abus de séduction ?"

femmevoilee.jpgA Dubaï, une femme occidentale est violée puis punie pour ce viol au motif allégué d'un "comportement indécent ».

A Zurich, les autorités cantonales se livrent- "pour leur bien "- à une orgie de ... tracasseries administratives à l'encontre des prostituées.

En France, un flic déclenche une émeute nocturne pour avoir voulu, conformément à la loi, « dévoiler » (par curiosité ?)  une femme voilée.

N'est-il donc pas grand temps, pour protéger les hommes de leur concupiscence dévorante  de limiter les pouvoirs de séduction des femmes sur la voie publique et de créer un nouveau délit « d'abus de séduction » ?

Lire la suite

19:18 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook