14/04/2013

Médecines dévoyées: les conclusions des sénateurs français font froid dans le dos !

senat.pngDans un blog précédent, nous avons montré le sérieux avec lequel a procédé la Commission d'enquête sénatoriale sur l'influence des mouvements à caractère sectaire dans le domaine de la santé pour aboutir à des conclusions accablantes.

Du reiki à la fasciathérapie, de la chirurgie à mains nues aux stages de chamanisme guérisseur, du pendule à la psycho-généalogie,  de l'irridologie à l'auriculothérapie, le marché  non scientifique des médecines "parallèles" forme un bazaar hétéroclite de pratiques fondées sur des théories pataphysiques les plus ésotériques, gnostiques, occultes, magiques. Elles ont l'avantage sur la médecine de Faculté de passer pour "naturelles" ou "bio" alors que la vulgaire aspirine, pourtant fort utile, elle, provient des cornues de la Big Pharma, a priori maudites car filles du "génie chimique".

La mode verte envahissante explique l'engouement du public pour ces voies qui privent souvent leurs victimes de traitements médicaux classiques pour les mener à une mort annoncée et prévisible.

La lecture du Rapport sénatorial fait froid dans le dos.

Qu'en est-il en Suisse ? Nul ne le sait ou ne s'en soucie. L'essentiel semble avant tout de sauvegarder le pactole potentiel, exensible chaque automne: la manne versée obligatoirement par les cotisants obligés à nos caisses-maladie. Un modeste pactole de CHF 68 milliards, en croissance constante.

chakras.jpgVoici donc, à titre documentaire, quelques pages du Rapport sénatorial de la République française sur l'état des lieux chez notre voisin. A notre connaissance, aucun franc n'est versé par nos préventocrates suisses pour prévenir les dangers mortels des médecines dévoyées.

Depuis que le sinistre Dr Luc Jouret, homéopathe, de l'Ordre du Temple Solaire (OTS) pouvait s'exprimer librement sur les ondes de la Radio suisse romande (RSR) ("L'Eternel présent") et faire l'éloge du "Voyage vers Sirius"sans la moindre contradiction et malgré les massacres de l'OTS: Silence radio !


Lire la suite

04:20 Publié dans France, Politique, Science, Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook

08/04/2012

Noeuds de Pâques

penredink.jpgPas moins de quatre textes figurent au menu de  l'auberge espagnole "Chez Mabut", tous consacrés à des réflexions autour de Pâques.

Permettez que j'en ponde un cinquième ?

Quatre "noeuds de Pâques" sous la plume, respectivement d'un marxiste-léniniste mâtiné d'anarcho-syndicalisme, d'un apparent réformé, d'un croyant syncrétiste et d'une femme médecin.

Voici les liens vers ces textes remarquables

 

- Fééries pascales... pour célébrer quoi ? par Pascal Holenweg

- Seul Dieu voit tout de nous par Jacques-Simon Eggly

- Chrétien sans religion ? par John Goetelen

-SIMILITUDE ENTRE LE CLERGE ET LE CORPS MEDICAL ? par Marie-France de Meuron


Ces quatre textes qui méritent le détour, s'il en était besoin, démontrent qu'il est encore possible en Suisse de cohabiter et de publier son credo sur le même espace public virtuel sans que quiconque ne songe à "sulfater" l'adversaire à la mitrailleuse pour  lui faire rendre gorge. Pourvu que ça dure !

Il faut dire que les théologiens, théoriciens du Grand Soir, athées, agnostiques et philosophâtres se ressemblent: il n'y a pas plus experts qu'eux pour hâcher les iotas, fouiller le sexe des anges et brandir en triomphe , chacun à sa manière, sa vérité unique et définitive.

Une telle  pléthore de liberté d'expression garantie par la Constitution ne va pas de soi. Gaudeamus !

Ailleurs, on s'entre-tue pour moins que ça..

Pourtant, un élément essentiel manquait encore au chapitre "spirituel" de nos quatre auteurs de blogs: l'extrême dangerosité de sectes, groupes occultes, sociétés secrètes et psycho-groupes. Tous se proclament "spirituels". Tous propagent leur mauvaise oeuvre sous les oripeaux et l'appellation de soi-disant religions et églises (assemblées).  Polymorphes, métamorphiques et pervers, ces courants infestent  le substratum de notre société aussi sûrement que le mycelium de champignons toxiques - les plus beaux - dans nos sous-bois.

Oubliés les massacres de l'Ordre du Temple solaire ?

Au grand bazar des cosmogonies et divers Panthéons, le choix est infini.

Il est de plus ou moins bonnes religions et églises. Et d'infectes. Ignominieuses.

De même qu'il est de mauvaises croyances, délétères, mortifères et homicides.

Qe peut faire le mortel moyen  face à sa perplexité et à l'embarras du choix ?

Aux guerres larvées inter-religieuses et la fausse querelle des "minarets", il faut ajouter les conflits internes tels que décrits dans La Guerre perdue du Vatican, documentaire diffusé sur France 2 il y a quelques jours...

Les religions traditionnelles à l'étiage ou désertées,  l'hygiénisme du XIXe siècle est de retour et prend leur place. Le magique syncrétiste et la plongée dans l'occulte supplantent la foi chrétienne dans une Suisse de tradition chrétienne, donc tolérante aux autres croyances et cultures. Sous forme de religion dominante et acceptée,  ce nouveau courant de pensée "purificateur"  s'appuye sur son fils plus ou moins légitime: le "principe de précaution". Omniprésente,  cette profession de foi envahissante se décline sous milles formes au rythme de moulins à prières dès le berceau.

marlboro.jpgOn ne lutte plus désormais contre le diable et le "péché" mais bien contre les graisses "trans", le formaldehyde dans les meubles IKEA, l'hyper-consommation du sucre, les fruits hors saison, le gaz radon dans nos caves, les ondes des I-Phone et, comme sous le IIIe Reich, contre la prétendue "fumée passive létale" régie par une loi fédérale et quinze lois cantonales !

L'hygiénisme propitiatoire a supplanté les prières, les macérations et auto-flagellations rédemptrices.

Pour gagner son Paradis, oui, il faudrait donc être en bonne santé et le rester. Et obéir aux nouveaux dogmes, dussent-ils mener à la catastrophe. La médecine de Faculté, sous pression de la patientèle en quête de magique, ignore ou ne s'oppose pas aux prétendues médecines "parallèles", "naturelles" et "alternatives". Certaines d'entre elles sont pourtant souvent nocives et même parfois létales.

 

pfeiffercoverbook.jpg
pfeiffer4decouv.jpg
pfeifferintro.jpg
pfeiffer2def.jpg
pfeiffer3.jpg

- Mangez une pomme par jour et vous ferez fuir le médecin (si vous visez bien ) !

Telle est la nouvelle
doxa qui nous préservera de la souffrance, de la maladie et de la mort.

La promesse d'une résurrection et l'accès au Paradis passeraient-ils désormais par l'ingestion de gélules d'omega 3 ?

Construisons des cliniques en lieu et place des églises. Pour le "bien du peuple", tels que le conçoivent les nouveaux prêtres en blanc, stéthoscope ceignant leur nuque. Leur bible: le TARMED. La sébile pour le denier du culte ? Les cotisations aux caisses-maladie, pactole inépuisable. Votre âme est triste ?  vous souffrez de spleen existentiel ? Vite une drogue légale pour calmer l'angoisse, apaiser vos nuits ou réveiller votre libido ¨!

foret.jpg
Cet endoctrinement à 'hygiénisme obligatoire se double d'un retour au panthéisme et à l'animisme. Puisque, selon JJR - très à la mode ces jours-ci -  "l'homme naît bon: c'est la société qui le corrompt", allons chercher réconfort dans les bras de la déesse Gaïa, révérons nos paysages alpestres, sanctifions nos ruisseaux, et adorons enfin Dieu ... ou, à choix,  "les esprits"  sylvestres en nous accouplant à nos sapins pour faire le plein "d'énergie" cosmique.


Et si vous avez, au bois, le privilège d'une révélation subite de nature holistique, vous comprendrez  - sans LSD - pourquoi l'homme et le lombric doivent apprendre à dialoguer puisqu'ils sont égaux devant le dieu Cosmos.


Un petit trajet juché sur un vélo électrique, rechargé à l''énergie d'origine nucléaire, nous mènera sans efforts sur la prochaine piste Vita. Mais pas de saucisse grillée sur du charbon de bois ! La viande est le produit d'assassinats et les feux en plein air aggravent le réchauffement climatique. Le lait, les oeufs, les légumes, le miel, le cuir et la laine  ? A proscrire puisqu'ils sont tous le butin issu d'une épouvantable prédation humaine.

Le succès électoral des Verts-Nuisants n'a pas d'autre origine que cette mentalité religieuse régressive. A vénérer le crapaud et à adorer le loup, on finit par le faire entrer dans la bergerie.

Sous le couvert  de motifs purement esthétiques, Franz Weber figure donc parmi les nouveaux Grands Prêtres du culte à Gaïa, récemment plébiscité pour l'ensemble de ses oeuvres. Ses fidèles se recrutent parmi les bobos-urbains-gavés et non chez nos laborieuses populations de montagne. Nos mystiques urbains de pacotille ne cessent de s'indigner en applaudissant le tsunami de "principes de précaution". C'est leur manière à eux de pousser des "Alléluias".

Verbier et Montana-Crans sont donc nos nouveaux Sodome et Gomorrhe. A châtier sans délai !

Notre salut passerait-il par le sacrifice des "résidences secondaires"?

Et achetons nous des indulgences et une bonne conscience en roulant en auto électrique ou hybride. Ou en VTT sur les sentiers alpestres.

pendule.jpgLa galaxie sectaire du New Age et maintes pratiques d'origine orientale à base magique et occulte ( méditations plus ou moins transcendentales, hésychasme, yoga, acupuncture, etc.) prédominent sous nos latitudes. Et pourquoi ne pas goûter aux extases de la "sophrologie" , capable de séparer, l'espace d'un instant, le soma, de la psyché et du pneuma ? La patientèle exige de la "médecine bio": en veux-tu, en voilà ! Mais prudence... Sous le miel: le fiel !

De même qu'il faut aux Français un président, substitut de roi et d'empereur (perdus), les nouvelles ouailles de l'Occident, en ce début de XXIe siècle, désertent nos églises et se prosternent en masse devant le Dalai Lama, demi-dieu exotique à la mode,  comme si l'épouvantable persécution de son peuple donnait quelque semblant de légitimité et de vérité au bouddhisme et à la réincarnatioin  !

Et que dire de politiciennes qui recourent aux chaudrons magiques de la WICCA pour se faire élire et organiser quelque manif' anti-mâles ou grève des femmes, sourire aux lèvres et soleil emblématique à la boutonnière ? Voilà l'irruption du magique, comme instrument politique,  dans le ventre mou de notre démocratie directe.

Ce que nombre de théologiens chrétiens ignorent, c'est la puissance opératoire des symboles (Cf. Carl-Gustav Jung) et l'extrême dangerosité des domaines suivants, proscrits par la Bible:

occultmont.jpg

Celles et ceux qui s'aventurent dans ces domaines obscurs, condamnés tout au travers de la Bible (AT + NT)  risquent de perdre la raison et la vie.

Prenons le cas des magies: il n'existe pas de magie "blanche" ou "noire" selon l'intention de celui qui s'y adonnerait. Soit il y a Foi, soit il y a Magie.


Le Christ ressuscité, réapparissant plusieurs fois, notamment sur le chemin d'Emmaüs  ?


Pourquoi en douter alors que la Science nous démontre, notamment à l'échelle nanométrique, que l'impossible d'hier est réalité aujourdhui ?


Et que la matière et ce qui l'anime dans le vivant est de nature vibratoire, invisible...


Mais il y a prodige (
dynameis) et prodige (terata), c'est à dire miracle ou imitation monstrueuse.

L'histoire du Bâton d'Aaron est éloquente à cet égard.


bâtondaaron.jpgSeul le Divin est capable de créer. Les puissances chtoniennes, elles, ne peuvent qu'imiter. Elles excellent même à la séduction.


Les deux espèces de prodiges co-existent et se ressemblent donc mais ne sont pas de la même origine.

 

 

 



boulecristal.jpg
Quant au "channelling", c'est la nouvelle appellation de l'infect spiritisme, le commerce avec l'esprit des morts.

Pendule, tables "ouija", grigris, talismans, horoscopes, tarots, boules de cristal, cristaux magiques, mancies et "voults" représentent un commerce qui se chiffre par milliards de francs dans le monde.


La Suisse chrétienne et  celle des Lumières n'échappent pas à l'engouement.


Le dernier dérapage en date: Des Pâques...
magiques !

 

 

Voici la propagande pour le spiritisme qui s'affiche ces jours-ci en Suisse romande:

"Pour approfondir encore d'avantage le sujet,  Œil Ouvert a le plaisir de vous proposer une série de soirées exceptionnelles où nous aurons le privilège d'accueillir pour des démonstrations publiques Janet Parker médium anglaise de réputation internationale; et pour des conférences le médecin anesthésiste toulousain Jean-Jacques Charbonier ainsi que l'anthropologue de la médecine et guérisseur Jean-Dominique Michel, en compagnie toujours de la médium Céline Boson Sommer et de la réalisatrice Denise Gilliand."

www.mediums-lefilm.com

Nous vous remercions chaleureusement de bien vouloir transmettre cet email d'information à vos amis. Le réseau que nous formons étant notre principal support d'information.

En vous souhaitant, une très joyeuse Pâques et un printemps magique.

Voici en avril 2012 les ... Soirées médiumniques: film, débat, démonstration, conférence à Neuchatel - La Chaux-de-fonds - Payerne - Yverdon - Fribourg - Sion.

mediumniteposter.jpg


Quant au film de propagande pour le spiritisme (commerce avec l'esprit des morts) , il est nolens volens subventionné par la Télévision suisse romande (RTS), la Loterie romande et...le Canton (catholique) du Valais ! Et c'est la diffusion de ce documentaire qui va attirer les foules vers les conférences de ces faux prophètes dans six de nos villes romandes...

Laissons le mot de la fin à Claire-Marie Jeannotat dont le billet porte le titre: Alleluia !

jeannott.jpg
ilesvivant.jpg

Giovanni_Santi_-_Christ_supported_by_two_angels.jpg

 

 

01:22 Publié dans Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook